Florencette a écrit:nehara a écrit:
donne moi un seul élément que tu connais sur cet enfant et sur sa mère qui te permet de penser que tu peux la comparer à ton exemple. un seul. moi le seul élément que j'ai, c'est qu'il n'était pas mal traité ni mal nourri.
un seul ?
ok l'abandon ,
ca te suffit, ou bien ?
mais bon c'est tellement peu de choses les droits d'un enfants hein ? ben voyons, a quoi bon il na pas été ni mal traité ni mal nourri, il devrais surement se sentir reconnaissant de cela. non non pas mal traité pas mla nourri, juste abandonné dans un lieu public, comme un paquet de clopes vide.?
ce qui est somme toute bien peu de choses non ?
c'est evident mdr
c'est hallucinant ça ! je n'ai jamais dit qu'elle avait raison d'avoir abandonné son enfant, que ce n'était pas grave. je dis juste qu'on ne sait pas.
il y a un principe dans le droit français qui s'appelle la présomption d'innocence : tant qu'on ne prouve pas la culpabilité l'accusé est réputé innocent.
et là c'est pareil, je ne vois pas ce qui nous permet de décider sans rien savoir que c'est une irresponsable qui est partie faire la bringue avec son mec. peut-être que finalement on apprendra que c'était le cas, ou peut-être pas. en attendant, pourquoi s'acharner sur elle ?
il y a tellement de possibilités que ce soit un geste désespéré et pas rationnellement décidé, que dans l'état, je ne vois pas ce qui nous permettrait de la juger... s'il s'avère que ton hyptothèse de mère, ou devrais-je dire de "génisse" irresponsable est la bonne, je ne la défendrai plus. en attendant, je ne sais pas et tu ne sais pas...
j'ajoute que tu l'as quasiment traitée de monstre et que moi je n'ai rien dit d'aussi grave sur toi, donc je trouve ta colère un peu disproportionnée... je n'ai pas dis "tu me donnes envie de vomir" par exemple.
pour finir définitivement sur ce sujet, déformer les propos du contradicteur est une façon extrêmement malhonnête de discuter. tu me présentes comme quelqu'un qui approuverait l'abadon d'enfant alors que tout ce que je dis c'est que la mère était peut-être complètement désespérée, trop pour faire autrement, ce qui aurait évidemment été préférable. (tu noteras le "peut-être, et les nombreux points d'interrogation de mes précédents messages qui contredisent complètement ta thèse selon laquelle je ferais comme si je savais tout).