MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et surpoids...

pour ma part mon gyneco il me saoul avec mon ventre on ne voir rien je suis a bientot au 7 eme mois echo par le ventre mais il  
m en fait faire tous les mois en me disant qu a force on commencera a voir tout en details il m a meme fat venir a son cabinet a l hosto comme il ne voiyait rien chez lui et la a l hostoc etait un peu mieux et a la fin il me fous au nez heureusement que je n ai pas que des patiente comme vous sinon j arreterais mon metier avec le temps que j y passe! pauvre c***n il est bien content de prendre lmes cheques apres chacun de mes visites !!
M
47 ans Pau 568
Quelle tache ton gynéco Montilou ! Je crois que je lui aurais répondu "oui et heureusement que tout les gynécos sont pas comme vous sinon la France aurait un sérieux soucis de natalité !". Je suis à la limite de l'obésité mais j'ai un bon bourrelet de graisse sur le ventre, je viens de faire ma première écho et le gygy a tout vu sans problème. Aucun commentaire désagréable et heureusement sinon chéri lui pétait la gueule ;)
46 ans Corse 196
alors je vais vous mettre deux images 1 de mon bidon pour vous montrez qu'il est tout sauf petit et une de mon écho d'aujourd'hui 7SG moins 2 jours il n'y a rien d'autres à dire.
Gygy me dit que je suis trop grosse (c'est vrai mais je m'en fout un peu là) mais ne dit rien de désobligeant au vue de ma grossesse ni des échos.
Voilà à vous de juger.....

http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/24/40/ventre10.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/06/24/40/2eme_e10.jpg
V
51 ans Suisse 29
Un grand merci pour vos réponses.

L'envie est là. Mais j'ai toujours quelques peurs.

Bisous
44 ans caudrot 1384
salut, moi j'ai eu endo en premier et maintenant il fait l'echo par le ventre (et on a très bien vu alors que j'avais la vessie vide... Ben oui je pensais qu'on la ferais en endo) et j'ai un gros bourrelet, donc tu vois, te gâche pas la vie par avance avec ce genre de choses, les medecins sont parfois trop cons (maintenant je te les envoies se faire :2gunfire: quand leurs reflexions sont trop désobligeantes. On peut tout dire avec tact non mais!!
C
49 ans 76 777
Vessie pleine ils voyent une tache noire ;)
A ma seconde echo, comme on ne m'avait rien dit j'avais bu... la dame me met le gel et on regarde l'ecran une grosse tache noire ! elle me demande d'aller fissa vider ma vessie :lol:

Si mise à part l'echo de datation qui etait endo, je n'ai eu que des echo direct sur le ventre (pelvienne on dit ?)
44 ans caudrot 1384
Chouppy a écrit:
Vessie pleine ils voyent une tache noire ;)
A ma seconde echo, comme on ne m'avait rien dit j'avais bu... la dame me met le gel et on regarde l'ecran une grosse tache noire ! elle me demande d'aller fissa vider ma vessie :lol:

Si mise à part l'echo de datation qui etait endo, je n'ai eu que des echo direct sur le ventre (pelvienne on dit ?)

:roll: :roll: :roll:
Dans les protocoles d'écho on demande toujours une vessie pleine non ? Pour ma part, c'était 1l 30 min avant (mais finalement, j'avais tellement mal que j'ai demandé une écho endo pour pouvoir aller faire pipi)
Alors là je suis étonnée, c'est vrai que quand je fais une écho de la vessie aux patients, l'image que j'obtiens est une "tâche" noire, mais c'est un appareil peu puissant et vieux qui calcule le volume vésical .
Quelqu'un a t-il la même expérience que chouppy ?? ;)
L
40 ans strasbourg 204
je vais faire ma premier écho jeudi prochain dans une semaine je rencontre mon haricot magique
j'ai vraiment hate et en meme temps j'ai peur
mes dernieres regles datent du 01/07/2007 et je n'ai pas fais de prise de sang car la gygy a dit qu'on ferait une écho pour la déclaration
donc la semaine prochaine je serai à 8SA et 5j ce qui est deja super beaucop je trouve non?
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La premiere echo avec declaration se fait en general a 12 SA, ce qui laisse passer aussi les FC (je suis directe moi???)
C'est d'ailleurs a cette echo la qu'on voit le mieu bb en entier

QUand on en fait une a 7/8 SA c'est deja pour voir combien il y en a et si le coeur bat.
L
40 ans strasbourg 204
ok donc il faudra encore attendre pour la déclaration
je croyais que dès que c'est constaté (avec prise de sang ou écho) il y avait direct la d"claration

zut j'ai pris exprès mon vendredi pour pouvoir faire le tour de la ville pour tous les papiers c'est pas cool d'attendre encore

pour le nombre j'espere qu'il y en a qu'un (parce que j'arrete pas de rever qu'il y en a deux)
oh lala encore 6 jours à attendre
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lulu67 a écrit:
ok donc il faudra encore attendre pour la déclaration
je croyais que dès que c'est constaté (avec prise de sang ou écho) il y avait direct la d"claration

zut j'ai pris exprès mon vendredi pour pouvoir faire le tour de la ville pour tous les papiers c'est pas cool d'attendre encore

pour le nombre j'espere qu'il y en a qu'un (parce que j'arrete pas de rever qu'il y en a deux)
oh lala encore 6 jours à attendre
ça change selon le médecin ça...

moi, mon généraliste m'a fait la déclaration dès qu'on a eu confirmation par la PDS (vers 4SG/6SA)
V
44 ans Bretagne 14
Bonjour à toutes!

Je suis vraiment très en colère après les médecins qui considèrent que parce qu'on est "obèse" (j'ai horreur de ce mot) on ne doit pas avoir d'enfant. Qui sont-ils pour nous dire cela?

Certes, il y a des risques mais je crois qu'on en est consciente. Moi, j'étais déjà en surpoids pour mon ainée et obèse pour le 2ème. Mes enfants étaient bien à la naissance et je n'ai eu aucun soucis de santé pendant mes grossesses( du point de vue physique, mais j'ai déprimé pour le 2ème).

Un enfant , c'est un cadeau et un rayon de soleil alors je crois que malgré les risques, le jeu en vaut la chandelle!!!
735
Coucou,

Je suis à mon 9 éme mois de grossesse, et on me classe en obésité morbide puisque je pesais 125kg quand je suis tombée enceinte.

Aller à ma 1ére écho m'a stressée un moment.......finalement, je l'ai eu en interne, mais toutes les autres ont été réalisé en externe. Bien sur à chaque fois l'échographe me dit qu'il ne voit pas bien, mais sans insister lourdement sur le fait que c'est du à l'épaisseur de ma paroi (comme il est marqué sur le compte rendu......). En fait j'ai simplement eu droit à une écho en plus entre le 7 et le 8 mois car il voulait être sur de bien avoir tout vu au niveau du coeur. Perso je dis CHOUETTE, j'ai pu voir ma puce une fois de plus!! LOL

A la dernière écho il m'a dit avec un drôle d'air que s'était un GROS BB.......... je lui ai répondu qu'elle devait tenir de ses parents! il n'a rien ajouté...

Donc pas de panique, le tout c'est de trouver le bon échographe, quitte à changer si celui que tu vois en premier ne te conviens pas!!
B
46 ans 21 4
Salut à toutes,

9a fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum mais là, je déprime complètement.
Hier, j'avais mon écho du deuxième trimestre (22 SA) et ça aété la catastrophe. Dès qu'il a posé la sonde sur mon ventre, il apoussé des gros soupirs et ne faisait que de dire qu'il ne voyait rien. J'ai bien compris pourquoi et il a fini pas me dire que c'était à cause de mon embonpoint qu'il ne pouvait faire une écho correcte. Pour la première, il avait fait en endovaginale mais peut être que pour la deuxième, c'est pas possible car il a même pas essayé. En plus j'ai une tension limite (14/9) depuis le début et à chaque fois, il me dit qu'on envisagera sûrement un traitement la prochaine fois mais pour l'instant toujours rien.
Résultat, il n'a fait que de me culpabiliser (genre y'a pas idée de faire un BB quand on pèse 100 Kg) en me disant que mon poids compliquait tous les paramètres de la grossesse et j'ai pas pu retenir mes larmes dans son bureau. En plus, il a fait que d'insister sur le fait que j'avais démarré ma grossesse à 105 kg alors que j'étais avec mon homme et que même si il sait pertinemment que je suis grosse (difficile à cacher), il ne savait pas vraiment combien je pesais et je pense qu'il sous estimait vraiment mon poids. Et là, j'ai eu vraiment honte par rapport à lui.

Du coup, gygy va me refaire une écho la prochaine fois mais je vois pas pourquoi ça serait mieux que cette fois-ci.
Je n'arrête pas de plaurer depuis hier. un peu de réconfort me ferait du bien.

Bises à toutes.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tout d'abord ni pense plus c du n'importe quoi, va ailleurs !

déja s'il ne voit rien il aurait pu faire une vaginale et ce garder ces commentaires

pour la tension c bon, c la limite mais c bon !

pourquoi je dis ça, ben moi je fais 135 kg et ma gygy n'a rien dis ma même félicité car j'ai perdu 10 kg en un an ! j'étais enceinte de 13 semaines, mais le coeur de mon bébé a cessé de battre, c le 3eme bébé que je perd en 2 ans !

voilà moi elle m'a à chaque fois fais une vaginale et m'a dis que jusqu'à ça continuerais comme ça jusqu'à ce que le bébé soit assez grand et qu'elle voit quelque chose pour essayerait la normale !
j'ai la même tension que toi et c ok, et puis j'ai beaucoup plus de poids et elle a juste dis que je ne devais pas prendre plus de 10 kg ce qui est normal je trouve !

je te dis change moi j'ai trouvé une gygy gentille et jamais eu de soucis, elle le voit que je suis grosse mais rien à voir avec le déroulement de la grossesse ! une maigre peut avoir autant de soucis que nous femmes fortes !

si t'as besoin de papoter on est là, mais te bile pas et change de gygy, prend quelqu'un de bien, c important de vivre sereinement ta grossesse, ton p'tit bébé doit être au calme !
B I U