mimi77 a écrit:attendez j ai du bas débit :D
essayée de répondre, si vous voulez, a mes questions:
1 votre mari est stérile vous faites quoi?
2 votre gyneco vous dit "il n y a plus que la FIV"?
vous le faites oui non
3votre bébé né de la FIV presente une anomalie assez importante, vous faites une IVG?
oui non
juste que moi je prefere ,le plus possible laisser, la nature faire car je ne sais quelle serait ma reaction devant ces situations...vraiment moi je ne sais pas.
Tu as une vision de l'ai de a la procréation assez etonnante, je dirai meme angoissante! Excuse moi du peu.
Comme je dis avec des si on avance a rien.
SI je n'avais jamais fais els tests, je en serais pas enceinte car incapable d'ovuler par moi meme et meme si j'avasi commencé un certain deuil a l'avancé de mes ttt, je ne me voyais pas sans enfants ou alors on serait passé par l'adoption, ce qui n'est pas toujours une evidence en soi non plus.
POur te repondre
1) le cas ne s'est pas presenté chez nous car c'est moi qui presenté une certaine sterilité, j'ai meme pensé au don d'ovocyte alors dans ta question je pense que si la question avait été posé on aurait pensé a un don de sperme.
Je reconnais en avoir fait baver a zom lui proposant meme de me quitter pour refaire sa vie avec une femme, "une vraie femme" et pouvoir fonder une famille.
2) Je suis passé difficilement aux stimulations et
- avec ovu mais pas de + on serait allé aux IAC et aux FIV et alors ou est le pb au moins meme si il n'y a plus que ca, on aurait essayé mais on avait essayé plein d'autres choses avant.
- sans ovu , on aurait du passé aux FIV avec don d'ovocyte de toute facon et ma phrase finit pareil que la precedente.
3) pourquoi penser tout de suite a une malformation par FIV? Est ce qu'une femme enceinte naturellement pense de suite a la malformation?
Je ne pense pas qu'une IVG soit de toute facon plus facile qu'elle soit suite a une grossesse naturelle qu'a une FIV ou inversement. Une IMG est une IMG
Je ne cache pas que le parcours pma est très dur pour le moral, le physique, le couple et encore je n'ai été que jusqu'aux stim. Cependant, pour nous il a renforcé notre couple et d'une certaine manière nous avons surmontéune epreuve que certains couple n'imagineront jamais! J'en aime zom d'autant plus.
Si un couple ne sait plus surmonter ces difficultés...
Oui j'ai frolé la depression quand mes ttt ne fonctionnaient pas mais je crois que 50 ans en arrière sans aide de la pma, j'aurai fait une depression de ne pouvoir rien faire contre ma sterilité.
Etre passive est ce une solution aussi?
3 ans et demie de ma vie a penser a ce futur bb c'est enorme et perso je n'aurai pas pu rester a rien faire aussi longtemps.
La pma ce n'est pas non plus le remede miracle mais aux moins les deception que l'on y recontre sont "justifiée" que de pleurer tous les mois devant son test - durant des années ne l'est pas.
Etre impuissant est peut etre le pire sentiment dans ce cas la et j'ai l'impression que malheureuseument tu as deja ce sentiment alors que rien n'a etait tenté pour toi encore.