MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

41 ans Paris 404
Comme dit la chanson, moi je suis.... ingénieur informaticieeeeenn (e)

Et ça me plait beaucoup ! En fait je suis à mon compte, et je fait des site web et des  
ptits programmes pour des grosses boites, et en général je suis assez bien payée pour ce que je fais.

Au départ je m'étais lancée dans l'imagerie médicale, plus côté machine que coté medecin. J'avais meme trouvé une thèse avec une bourse et tout... et au bout d'un an, je me suis rendue compte que le milieu dans lequel j'étais (recherche, medecin, etc) ne me convenait vraiment pas du tout. J'ai donc tout plaqué net (j'avais quand meme un diplome d'ingénieur en poche donc ça m'a aidé à me décider), j'ai cherché autre chose. Après avoir foiré pas mal d'entretiens d'embauches pour des sociétés de service, j'ai décidé de mettre à mon compte pour seconder mon père, qui lui aussi est à son compte et qui croule sous le boulot.

Au final je ne fais pas trop ce que j'avais rêvé, mais la programmation, les bases de données et tout, bah.... ça m'éclate

Bilan : Heureuse de me lever tous les jours, heureuse de faire ce que je fais, heureuse de savoir que vu le marché y a de quoi faire :D
N
41 ans 255
Bonjour,

J'ai arreté mes études après l'obtention du BTS Assistante de Direction. Ensuite direction les petits boulots : auxiliaire de vie auprès d'enfants handicapés, vendeuse en bijouterie, employée d'animation pour une commune (un peu genre office du tourisme) puis agent administratif dans une petite mairie à 70 km de chez moi à temps non complet.

Et là, moins d'un mois après le début de mon contrat, des pleurs, une boule au ventre, envie de vomir sur le trajet (pas de bol long trajet :( ). Ma collègue était une vraie garce, on n'était que 2 donc je suis vite devenue le bouc émissaire. Elle passait ses nerfs. Parfois elle était sympa et parfois d'une méchanceté... Il suffisait que je regarde sa tête quand elle arrivait et je savais comment allait se passer la journée.
Ma famille m'a soutenu, je tenais bon pour essayer d'avoir de l'expérience en mairie puis 5 mois après j'ai trouvé une autre mairie pour compléter mon temps de travail. Et là je me suis aperçue que je n'étais pas aussi nulle qu'elle le prétendait. J'ai recherché ailleurs et j'ai trouvé quelques mois plus tard.
Le jour de mon départ, elle m'a dit que c'était dommage que je parte car je commençais à bien me débrouiller :shock: Et que celle qui allait me remplacer faisait des fautes à tous les mots et n'était pas capable de rédiger une lettre compréhensible. :lol:

Maintenant je suis secrétaire de mairie dans deux communes. Je travaille au minimum 40 heures par semaine et au maxi 60h.
Il y a des inconvénients (8.45 € de l'heure, fin à 20 h tous les soirs, 6 jours/7, pas d'heures sup mais récup, engueulade entre conseillers, parfois je suis prise à partie) et des avantages (maires sympas, bosse seule au calme, solidarité entre collègue, choix des vacances). J'ai désormais des responsabilités. Je ne suis pas que "la secrétaire" mes tâches sont très variées du fait que je travaille seule (état civil, compta, budgets, comptes administratifs, urbanisme, réunions, cantine, paie, bulletin municipal, accueil des habitants...)
Je ne souhaite pas changer de boulot. Je suis très heureuse. J'envisage de demander une augmentation à l'une des mairies qui m'en demande beaucoup. Cela fait deux ans que j'y suis et un nouvel agent a demandé 10 euros de l'heure dès le début et il les a eu.
Qu'en pensez-vous, dois-je demander ?
C'est pas facile mais mon contrat doit être renouvelé début octobre ce serait le moment ?
Bonne journée à tous.
K
40 ans 258
Je bosse en agence media, dans la communication sur Internet, depuis 2 ans bientôt.

Avantages :
Autonomie, gens très sympas, job passionnant (plein de clients, de problématiques, de gros budgets)...

Inconvénients :
Salaire (la pub...), horaires parfois élastiques, puisqu'on doit répondre aux desiderata du client

J'adore mon job, je m'éclate tous les jours, et ce qui ne gâte rien, c'est que le milieu est en pleine expansion et que se recaser est facile :)
S
101 ans 4480
Je suis infirmière et si tout va bien, en janvier, je travaillerais en Réanimation Pédiatrique ;)

Mon boulot me passionne, je suis pleinement heureuse de travailler auprès des enfants malades ;)

Voilou ;)
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
super tous ces exemples !!! ces experiences ces echanges !!!!!

pour ma part j suis pas au bord du gouffre j ai juste un taff coté sur le papier c est super j aime mais le coté vente a gogo chiffres tous les jours c est le coté naze!

par contre j ai un cdi des collegues que j adore 35h des avantages au quotidien 15 mois de salaire des avantages sur des prets assurances ma mutuelle ............ y a vraiment pas de quoi se plaindre de ce coté la y a juste le coté chiffre qui m emm***de !!!! :D mais mon coté sympa/ conseil fait quand meme quelques resultats sympa donc bon :D

j aime lire vos messages et voir tous ces metiers differents ;)
en fait j aime ce site :p
45 ans Lille 4855
Je suis "assistante-secrétaire" (= secrétaire quoi...) dans la même boîte depuis 3 ans.

Je déteste mon job, je m'ennuie, ne me sens absolument pas valorisée (en gros 1 jour par mois on reconnaît mes compétences...), payée au SMIC (comme beaucoup de secrétaires).

Les seuls avantages dans ce boulot et dans cette boîte sont les horaires flexibles, 2 primes par an, l'ambiance parfois plutôt cool dans le service et la proximité de mon domicile.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
Après 15 années comme ambulancière dont 4 ans de nuit en relais avec le SAMU), je suis aujourd'hui chauffeur de Véhicules Aménagés pour Personnes Handicapées. J'ai pour mission la conduite d'ados vers leurs établissements scolaires
J'apprècie énormement le côte relationnel et humain de mon travail. Je les adore mes ados ;) Suis trop contente de les retrouver à la rentrée (même si parfois ils me font un peu tourner en bourrique :lol:)
B
38 ans quelque part ds le monde 595
Moi perso j'ADORE mon (futur) boulot :

Je suis étudiante infirmière en début de 3ème année, et aide soignante les WE et vacances scolaires.

J'adore le contact avec les patients, j'adore me sentir utile, j'adore connaitre plein de trucs sur les maladies, enfin bref je suis très très épanouie dans ce domaine

Petitemiss, j'admire ton boulot auprès des enfants, moi c'est un truc que je ne peux pas, (j'ai fait un stage en neonat et oulalala j'ai pas du tout de distance avec les enfants et je suis angoissée +++ à l'idée de faire la moindre erreur, ce qui fait que je revérifie 100 fois ce que je fais. Bravo à toi \:D/ )
10361
actuellement ? je suis en repos forcé ( les cotes etc etc) aupparavant j'etait a la sncm sur le port de marseille au service embarquement/passager/" gestion" des soucis et négociation en tout genre.. un peu avant je bossait dans un cabinet d'expertise auto comme eleve assistant secretaire administratif, postier etc etc ( ca na pas duré et heureusement..)
De véritable formation je suis prothésiste dentaire ...

donc apres ce repos forcé ? je vais faire parti du plus grand syndicat de france qui commence par an et finis par pe.. une complete reconversion dans la photo et ou une formation de masseur . la premiere opportunité de formation je saute dessus..

en attendant on fera des " gaches" comme on dis a marseille ? :D

heureux ou pas ? je sais pas je regrette rien, c'etait le destin de toute façon ..
50 ans albertville 1799
Pour ma part, je suis DAF-adjoint d'une filiale d'un gros groupe industriel français.

Ce n'est certainement pas le métier que je voulais faire car je voulais être médecin. Mais bon, j'ai raté le concours de médecine pour réussir par la suite celui d'écoles de commerce (Pis verni, j'en ai fait 2 successivement, une en formation classique (3 ans) et l'autre en mastère spécialisé (1 an) ).
Financier depuis le début j'ai d'abord été contrôleur de gestion puis contrôleur financier avant mon poste actuel.

Côté heureux, non certainement pas non plus. c'est un métier stressant et prenant en terme d'heures. En revanche, j'ai des satisfactions personnelles à réussir telle ou telle mission. De plus, cela a changé ma vie d'un point de vue comportemental.
Avant j'étais effacé, j'étais un beni-oui-oui au boulot. A force de prendre des responsabilités j'ai été obligé de jouer le jeu du financier droit qui doit imposer les règles (c'est bien connu dans le monde de l'entreprise ce sont les financiers qui ont le dernier mot).
Et du coup, à force de jouer ce rôle, j'ai fini par devenir naturellement plus affirmé. même m'a femme l'a remarqué.
Il y a donc des points positifs quand même (faut pas exagérer non plus).

Le boulot reste pour moi un boulot, hors de question que cela soit mon centre d'intérêt dans la vie, j'ai assez de passions à côté. Comme je dis toujours mon boulot me paie mes loisirs et mes vacances, même si je le fais sérieusement et que je m'investis dedans.

Voilà.
P
40 ans Nice 21965
en ce moment je suis secretaire aux services de sports de Nice Matin (the journal du 06) et j'adore ce que je fais c'est a dire rien du tout!! je suis payé au smic + 10% + 10% (due au statut interim) et je passe mes journées a attendre que ca passe et a faire des recherches internet, consulter l'afp (on n apprend des trucs)

par contre je sais ce que c'est maintenant que a rivalité feminine, on est 3 nanas bah les deux autres ne me calculent meme pas (pas de bonjour ni au revoir) et entre elle c'est pareil :roll: , heureusement que y'a les mecs qui deconnent tout le temps sinon ca serait invivable
43 ans paris 317
Coucou !

Bah moi je suis assistante de clientèle dans un centre d'affaires entreprises au L** (la banque qui rugit ;) ) !

Mon boulot est super sympa :

:arrow: j'ai des clients au téléphone toute la journée, il y a du stress car de gros enjeux financiers (mon fonds de commerce est composé d'entreprises faisant + de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel hihi :shock: ),

:arrow: mes collègues sont adorables malgré la concurrence entre chargés d'affaires,

:arrow: la hiérarchie est très souple malgré les challenges !

Bref, pour moi c'est un boulot hyper valorisant ou j'apprends tous les jours (même après 5 ans de bons et loyaux services) et je peux même dire que je me lève le matin avec plaisir !!
50 ans albertville 1799
Athy a écrit:
et je passe mes journées a attendre que ca passe et a faire des recherches internet, consulter l'afp (on n apprend des trucs)



mdr, ça me rappelle quand j'étais en école et que j'avais décidé d'être banquier, j'avais trouvé un stage à la gestion privée d'une banque (on cherchait à investir pour le compte des gros clients de la banque qui confient leur portefeuille) mais comme on était en plein dans la crise des emprunts russes (été 1998) et de tout ce qui en découlait (à savoir une morosité boursière mondiale), on passait notre temps à regarder évoluer (ou plutôt ne pas évoluer) les cours de bourse sans rien faire. On s'emmerdait ferme. C'était le status quo complet sur les ordres.
B
54 ans 21
infirmirere psy a l ecoute des soucis des autres et dieux sais si les gens on besoin d etre ecouter alors je suis payer pour ca et j aime ca alors j ais alliers les deux mon besoin d aider et de travailler. ;)
47 ans chez nous 1844
Après un Bep Sanitaire et social et un bac sciences medico sociales et ben ... je me retrouve à bosser dans la logistique :shock: comme réceptionnaire ( accueil des chauffeurs, controle quantitatif et qualitatif de la marchandise, paperasserie et validation informatique) et je bosse une semaine du matin ( 4h/11h30) ou d'aprem ( 12h/19h30)
Donc rien à voir avec mes études , faut pas dire que c'est hyper passionnant mais bon j'ai le salaire assuré à la fin du mois ( un chouille plus que le Smic) et de nos jours c'est plutot bien.
De plus changer ... mais pour faire quoi?
B I U