amina91 a écrit:charlotopoms a écrit:Alors, la suite des évènements, bon déjà la circulaire et son coupon réponse à été distribuée à tout le monde et non, je n'ai pas loupé des lignes, si on répondait c'etait pour dire oui, rien d'autre n'était prévu.
J'ai eu le collège, je suis restée très calme extérieurement, mais intérieurement je bouillais, donc déjà :
- toute retenue peu importe le motif ne peut être annulée au sein de l'établissement, impossible de passer outre, cela fait partie du règlement
- c'est la soeur machin chose qui a pondu cette circulaire et le coupon réponse et elle exigeait le retour de ces papiers (c'est écrit nulle part pourtant que c'était obligatoire de rendre, même si on n'y va pas), c'est peut être pour recycler le tout en PQ, qui sait.
- si le gamin ne va pas à cette colle, même avec un mot parental, ben il quadruple la punition et en plus risque le conseil de discipline.
Je sais être hyper convaincante, mais là franchement, y'a pas eu moyen du tout du tout, ils sont super butés, têtus, rien à faire.
J'aurais bien porté cette petite affaire à l'académie, mais malheureusement, c'est un collège privé et ca fait partie de la vie scolaire et non pas de l'enseignement, donc que ce soit pour n'importe quel motif abusif, ben rien ne pourra être fait.
:roll:
c'est incroyable qu'ils soient butés à ce point !
et surtout qu'ils persistent à punir ton fils alors que tu leur expliques que c'est TOI qui n'a pas cru bon de rendre le papier... :roll:
Ben oui, j'ai expliqué que la 1ère personne coupable était celle qui avait pondu le coupon à réponse unique (en l'occurence, la soeur machin) et puis moi, vilaine mère qui, par déduction, a pensé qu'il n'y avait pas lieu de rendre quoi que ce soit, puisque rendre équivalait à réserver.
Mais bon, je pense savoir pourquoi, les soeurs font presque du forcing pour que tout le monde participe. Pour moi, ca ne signifie rien, mais pour elles "Lourdes pour le 150ème anniversaire des apparitions avec pelerinage auprès de la Vierge Marie", ca doit être un peu comme des momes à qui on promet disneyland, elles en rêvent surement.
Et le truc, c'est que plus il y aura d'enfants, ben plus ca fera de l'argent de rentré, et donc les soeurs qui sont accompagnatrices pourront, elles, voyager et séjourner à l'oeil, tous frais payés par les familles participantes. Si le nombre de participants est insuffisant, le voyage risque d'être annulé.
Bien sur, mon fils est loin d'être le seul à être collé demain, hein, preuve que je ne suis pas la seule débile à ne rien avoir compris. ;)