Bonjour tout le monde !
Je ne poste pas souvent ds cette catégorie mais j'aime bien vous lire :oops: . Je trouve que vous abordez le sexe d'une façon très drôle et très directe, ce que perso, je ne fais pas toujours ms bon, ça j'en parlerait un jour à un psy :lol:
Y'a un truc que j'ai remarqué qd mm concernant ce pb de "où qu'il est et comment qui marche ce truc?!" : une assez mauvaise connaissance physiologique et anatomique du corps des femmes (et des hommes)
On devrait être éduqués à la sexualité, au mm titre qu'on l'est pour le reste. Si on compte sur les magazines pour être explicites bein on peut toujours attendre !!!
Je ne dis pas que mieux connaître le corps (le sien et celui de l'autre ) règlerait tt les pbs, faut pas pousser, on est ts différents et ce qui plaîra à l'un peut être l'horreur pour un(e) autre. De plus, je pense que la découverte en solo ou à deux est très importante et fait partie de la quête. Le contexte ds lequel le plaisir a été découvert les 1eres fois et les modes de transmissions (tabous selon les familles, les époques, les religions...) jouent aussi un rôle ds l'histoire.
Mais qd je vois les livres sur le sujet, bein franchement... :shock: On dirait que mm les sexologues ont peur d'appeler un chat un chat (oui ça marche au féminin :) ) Avec des phrases ampoulées ou des metaphores, ils ne st pas clairs du tout. Et du coup, qd ça marche pas tt de suite, on se sent pas forcément rassuré ni normal.
Dis dc, j'ai pas répondu à la question en fait... :oops: :oops: :oops: