Moi j'aimerais une famille "nombreuse" pour les raisons qu'évoque Transparence. Je pense réellement qu'une fratrie est une force à l'âge adulte. J'avoue que ça me manque, étant fille unique.
Il y a des avantages mais je ne souhaite pas ça pour ma fille.
Quand j'étais petite je voulais "plein d'enfants" 5 en fait :lol:. Puis en grandissant, je me suis dit 4 ou 3 c'est pas mal.
Zom en voulait 2.
Avant la naissance de Célestine on s'était dit 4, et maintenant euh... 3 et surtout pas tout de suite :lol: !!!
C'est drôle ce truc sur les chiffres impairs ! Moi j'aime bien les impairs, ça ne me pose pas problème. Bon, évidemment, mes arrières-grands parents maternels ont eu chacun 3 enfants, ma grand-mère maternelle 3 et mon oncle 3 aussi mais bon :lol:.
De l'autre côté c'est 5, et plus haut, plus je crois.
De toutes façons 3 et 5 sont mes chiffres préférés, alors.
4 ça me fait penser aux 4 filles du Dr March mais si on a 4 filles zom voudra un 5e il tient au garçon.
Déjà qu'il a peur que le 2e soit "encore" une fille.
Bien entendu tout ça dépendra des finances, je ne suis pas du tout d'avis d'avoir d'abord une situation pour avoir des enfants (parce que rien ne garantie qu'on en aura une davantage demain qu'aujourd'hui) cela dit se foutre volontairement dans la merde pour avoir un enfant c'est plutôt irresponsable.
Donc le nombre de nos enfants dépendra aussi de ça...
Attention ce n'est pas un jugement mais juste mon avis sur la famille hein ;) :
1 enfant je trouve ça triste, 2 c'est un peu "mesquin" 3 c'est pas mal, 4 c'est bien. 5 j'ai peur que ce soit trop dur à gérer et puis pfou ça me fait peur, j'ai pourtant pas eu une grossesse difficile mais l'accouchement et les suites, j'ai eu vraiment du mal et ça me fait peur. Pour l'instant en tout cas.
Apparemment pourtant je n'ai pas interêt à trop tarder à cause des OPK je risque d'avoir plus rapidement des difficultés au niveau fertilité.
Et puis zom et moi nous ne voulons pas d'enfant "sur le tard" (dans la mesure du possible évidemment).
Donc pas gagné tout ça :roll: !