MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter sa robe de mariée sur ebay, vous en pensez quoi?

39 ans 1341
Ouais je sais je dois paraitre hyper stressée mais en fait j'ai super peur d'aller dans un magasin de robe de mariée alors je repousse a chaque fois  
et continue donc a me poser des milliers de questions lol
43 ans Sud Ouest 3873
lsayane a écrit:
Athy a écrit:
bah deja elles sont faite en chine et tu ne paye pas la marque, quand tu vois combien tu paye et combien c'est vendu en magasin imagine la marge de folie que peuvent se faire certaines magasins


J'ai juste un peu peur que ce soit fait par des enfants exploités.

Evidemment, on ne peut jamais être certains mais là vu les prix j'ai de gros doutes...

Désolée si je casse un peu l'ambiance.


Pas besoin d'être un enfant pour être exploité... Surtout en Chine, c'est pas les Droits de l'Homme qui les étouffent...
Je signale juste que certaines robes sont faites en France ou en Europe, là où les gens vivent décemment et sont payés plus justement, ce qui explique que le produit fini soit beaucoup plus cher.

Après il y a sans doute un problème de marge c'est vrai.

J'avais envisagé d'acheter aussi ma robe sur ebay pour cause de petit budget, mais je préfère voir plus petit et mettre 300 euros dans la poche d'une couturière en France que 150 dans celle d'on ne sait pas qui... Un chinois qui exploite ses compatriotes... Ou les fait juste travailler, on ne peut pas savoir.
Eventuellement j'ai envisagé de faire la robe moi-même ou de l'améliorer.

Bon c'est un choix aussi ;).
P
40 ans Nice 21965
petitefraisedesbois a écrit:
lsayane a écrit:
Athy a écrit:
bah deja elles sont faite en chine et tu ne paye pas la marque, quand tu vois combien tu paye et combien c'est vendu en magasin imagine la marge de folie que peuvent se faire certaines magasins


J'ai juste un peu peur que ce soit fait par des enfants exploités.

Evidemment, on ne peut jamais être certains mais là vu les prix j'ai de gros doutes...

Désolée si je casse un peu l'ambiance.


Pas besoin d'être un enfant pour être exploité... Surtout en Chine, c'est pas les Droits de l'Homme qui les étouffent...
Je signale juste que certaines robes sont faites en France ou en Europe, là où les gens vivent décemment et sont payés plus justement, ce qui explique que le produit fini soit beaucoup plus cher.


dis toi aussi que certaines robes vendues en magasin, sont faites en chine par les meme ateliers que les vendeurs sur ebay
43 ans Sud Ouest 3873
Athy a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
lsayane a écrit:
Athy a écrit:
bah deja elles sont faite en chine et tu ne paye pas la marque, quand tu vois combien tu paye et combien c'est vendu en magasin imagine la marge de folie que peuvent se faire certaines magasins


J'ai juste un peu peur que ce soit fait par des enfants exploités.

Evidemment, on ne peut jamais être certains mais là vu les prix j'ai de gros doutes...

Désolée si je casse un peu l'ambiance.


Pas besoin d'être un enfant pour être exploité... Surtout en Chine, c'est pas les Droits de l'Homme qui les étouffent...
Je signale juste que certaines robes sont faites en France ou en Europe, là où les gens vivent décemment et sont payés plus justement, ce qui explique que le produit fini soit beaucoup plus cher.


dis toi aussi que certaines robes vendues en magasin, sont faites en chine par les meme ateliers que les vendeurs sur ebay


Par les mêmes ou pas, une majorité de vêtements sont faits en Chine, je le sais. Dans certains domaines comme dans les vêtements plus "haut de gamme" comme les robes de mariée il reste des ateliers en France et en Europe. Je trouve dommage de ne juger que par le prix, car un même prix n'est pas équivalent quand c'est fait en France ou en Chine.
Je n'ai pas 1500 euros à mettre dans une robe comme beaucoup, mais pour même beaucoup moins on peut trouver quand même son bonheur sans aller jusqu'en Chine...

Dans la mesure du possible je préfère acheter Français ou Européen. Voilà, comme j'ai dit c'est un choix. Et une petite pierre à l'édifice de la résistance ;).
51 ans Face au vent 5339
petitefraisedesbois a écrit:
[Je n'ai pas 1500 euros à mettre dans une robe comme beaucoup, mais pour même beaucoup moins on peut trouver quand même son bonheur sans aller jusqu'en Chine...

Dans la mesure du possible je préfère acheter Français ou Européen. Voilà, comme j'ai dit c'est un choix. Et une petite pierre à l'édifice de la résistance ;).

Je suis du même avis que toi, j'ai eu les mêmes arrière-pensées sur le fait que, la couture est un métier noble, la conception de vêtements est un métier noble, j'aurais l'impression de dévaloriser ces métiers en sous-payant les personnes qui vont fabriquer ma robe. Le fait de copier les modèles de mon point de vue tue la création. Et même si ce ne sont pas des enfants qui bossent dans les ateliers de couture chinois, ce sont des adultes dans des conditions de travail que je ne souhaite pas cautionner.
Je n'ai pas 1500€ à mettre dans une robe, mon budget plafond est de 800€, je préfère le donner à une couturière qui travaillera à son rythme sans se mettre plus de pression que ça.

Après, je ne juge en aucune manière les gens qui commandent sur eBay Chine, au contraire je suis la première à dire aux copines qu'il y a cette possibilité, après chacun fait son choix ;)
4218
Coucou

moi j'ai acheté un jupon est je me suis faites arnaqué.
Quand j'aiouvert le colis j'ai trouvé un jupon fait trés mal à la main.
Inutilisable. :cry: :cry:

Je n'y achète donc plus rien.
Je préfère voir et toucher avant d'acheter.
P
40 ans Nice 21965
57234 a écrit:
Coucou

moi j'ai acheté un jupon est je me suis faites arnaqué.
Quand j'aiouvert le colis j'ai trouvé un jupon fait trés mal à la main.
Inutilisable. :cry: :cry:

Je n'y achète donc plus rien.
Je préfère voir et toucher avant d'acheter.


bah c'est sur que tout le monde n'est pas forcement honnete, faut voir par rapport aux evals
44 ans Mosellane 834
ptitefleur44 a écrit:
Coucou!
J'ai acheté ma robe pour la mairie sur ebay et j'en ai été surper contente ;)
Les finitions ne sont pas top mais en même temps, vu le prix on peut pas s'attendre à de la haute couture non plus!
Athy a mis le lien du vendeur de la robe qu'elle va finalement porter et qui lui va super bien :P ;)
Je me rappelle qu'une autre vlrienne lui avai acheté celle ci
http://i99.photobucket...weddingdress/wd002/wd0164a.jpg
et elle était très très belle :D

Bonne préparation!


COucou je viens apres la guerre mais te souviens tu qui a acheter cette robe?? Je vise la même et je cherche sur le forum photo mais je la trouve pas!!

Merci bisous
53 ans MARTINIQUE 572
Bonsoir ,

Moi aussi j'arrive après la guerre.. Pour vous dire que je me suis faite anarquer sur EBAY * La robe de mariée reçu au bout de 8 semaines était horrible et ne ressemblait pas vraiment à la photo et la qualité du tissu et finition zéro .
Par ailleurs je n'ai pas pu me faire rembourser , elle est au fond d'un placard.... de plus reçu emballé dans un vulgaire carton.
Pourtant le vendeur n'avait que des éloges .

Faites attention
44 ans Mosellane 834
aie voici une mécontente!!! Ca me remet donc mon choix en question là!!

J'aimerais relancer le topic!!

Qui a aimé? Qui a été déçu par la robe reçu? POuvez vous envoyer des photos à l'appui?

Ca serait super sympa parce que je voulais commander dans un mois!!!
317
mady972 a écrit:
Bonsoir ,

Moi aussi j'arrive après la guerre.. Pour vous dire que je me suis faite anarquer sur EBAY * La robe de mariée reçu au bout de 8 semaines était horrible et ne ressemblait pas vraiment à la photo et la qualité du tissu et finition zéro .
Par ailleurs je n'ai pas pu me faire rembourser , elle est au fond d'un placard.... de plus reçu emballé dans un vulgaire carton.
Pourtant le vendeur n'avait que des éloges .

Faites attention


j'ai eu le meme proble que toi... ma robe est arriver dans une vulgaire envelloppe , toute froissé et pas de la bonne couleur.. elle etait toute vert sapin au lieu de juste quelque broderie... et pareil mon remboursement je l'ai eu dans le pet... (vendeur= yuanyuanli2006)
apres j'ai recommander chez un autre et la miracle.. la perfection... tout a fait ce que je voulai je l'ai eu en 3 semaine et pour 99 euros frais de port compris!!! (vendeur= quinquindress)
317
Effervescence a écrit:
aie voici une mécontente!!! Ca me remet donc mon choix en question là!!

J'aimerais relancer le topic!!

Qui a aimé? Qui a été déçu par la robe reçu? POuvez vous envoyer des photos à l'appui?

Ca serait super sympa parce que je voulais commander dans un mois!!!


je pense l'important c'est de recolter les nom des "bon " vendeur aupres dess fille qui on eut leur nickel!!
44 ans Mosellane 834
Coucou les filles je réponds super tard j'ai été privé d'internet depuis le jour de mon dernier message :cry: !!

Oui je vais relever un peu les noms des bons vendeurs si vous avez encore des noms a donner ou à éviter!!

Bisous
53 ans MARTINIQUE 572
Mon vendeur c'était EDRESSES- vraiment très mauvais.
I
53 ans 1
Bonjour, pour ma part j'ai acheté une robe sur ebay chez Romance Bridal Paradise et je suis très contente de son travail, les tissus, la taille, tout est parfait je suis ravie !!!
B I U