43 ans
Sud Ouest
3873
lsayane a écrit:
Pas besoin d'être un enfant pour être exploité... Surtout en Chine, c'est pas les Droits de l'Homme qui les étouffent...
Je signale juste que certaines robes sont faites en France ou en Europe, là où les gens vivent décemment et sont payés plus justement, ce qui explique que le produit fini soit beaucoup plus cher.
Après il y a sans doute un problème de marge c'est vrai.
J'avais envisagé d'acheter aussi ma robe sur ebay pour cause de petit budget, mais je préfère voir plus petit et mettre 300 euros dans la poche d'une couturière en France que 150 dans celle d'on ne sait pas qui... Un chinois qui exploite ses compatriotes... Ou les fait juste travailler, on ne peut pas savoir.
Eventuellement j'ai envisagé de faire la robe moi-même ou de l'améliorer.
Bon c'est un choix aussi ;).
Athy a écrit:
J'ai juste un peu peur que ce soit fait par des enfants exploités.
Evidemment, on ne peut jamais être certains mais là vu les prix j'ai de gros doutes...
Désolée si je casse un peu l'ambiance.
bah deja elles sont faite en chine et tu ne paye pas la marque, quand tu vois combien tu paye et combien c'est vendu en magasin imagine la marge de folie que peuvent se faire certaines magasins
J'ai juste un peu peur que ce soit fait par des enfants exploités.
Evidemment, on ne peut jamais être certains mais là vu les prix j'ai de gros doutes...
Désolée si je casse un peu l'ambiance.
Pas besoin d'être un enfant pour être exploité... Surtout en Chine, c'est pas les Droits de l'Homme qui les étouffent...
Je signale juste que certaines robes sont faites en France ou en Europe, là où les gens vivent décemment et sont payés plus justement, ce qui explique que le produit fini soit beaucoup plus cher.
Après il y a sans doute un problème de marge c'est vrai.
J'avais envisagé d'acheter aussi ma robe sur ebay pour cause de petit budget, mais je préfère voir plus petit et mettre 300 euros dans la poche d'une couturière en France que 150 dans celle d'on ne sait pas qui... Un chinois qui exploite ses compatriotes... Ou les fait juste travailler, on ne peut pas savoir.
Eventuellement j'ai envisagé de faire la robe moi-même ou de l'améliorer.
Bon c'est un choix aussi ;).