NiNaLou a écrit:Athy a écrit:NiNaLou a écrit:la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...
ah pas du tout, pour etre croyante et pratiquante, je sais bien que c'est une religion, sinon y'aurais pas un dieu et une deesse
oui mais ce n'est pas les dieux et déese qui font la religion... tu y croit et tu est pratiquante c'est une chose... et c'est parfait je te juge pas.. les croyances celte j'y suis passer (j'etait a fond dedans) et jai meme fait mon memoire dessus pour mes exam...
mais c'est un mouvement de croyance et non pas une religion...
officiellement il n'existe que 3 Religion proprement dite : le "christiannisme" judaisme" "islamisme" et c'est tout.. et oui meme le "bouddhisme" et "hindouisme" ne sont pas une religion...
après se sont des mouvement de croyance ou des sectes...
ce que tu dis est totalement faux, tu ne parles que des principales religions monothéistes... il y a de nombreuses religions, je ne vais pas entrer dans les détails, tu as l'air bien dans ton délire, tu peux croire ce que tu veux... ta distinction entre croyance et religion est étrange, puisque ça veut dire la même chose, mais bon... j'aimerais bien savoir dans quel domaine tu étudiais (et surtout combien tu as eu à ton mémoire)...
par ailleurs, sache qu'aux états unis par exemple, la wicca est considérée comme étant une religion...
Comme malgré ce que tu dis tu as quand même l'air bien novice, un petit lien vers wikipedia sur les "
religions"... tu vas surement apprendre des choses... je me contenterai néamoins de mettre en citation le début de l'article :
Citation:Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante. Le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur. On désigne souvent par religion les pratiques et rituels d'une communauté sociale
Sans compter que comme l'avait dit je ne sais plus qui, une religion, c'est une secte qui a réussi... :lol: :arrow: