MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sondage date de mariage

317
la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...  
Coucou nous le 28 juin 2008 comme sa juste avant les vacs les gens sont plus dispo et puis c'est le début de l'été et en plus la salle qu'on a réserver est souvent prise
44 ans Rennes (35) 8666
Athy a écrit:
Stef_ a écrit:
Athy a écrit:
on se marie en aout car pendant les vacances donc plus de monde peux venir et je voulais absolument un vendredi, au debut je voulais le faire le 31 octobre 2008 car c'est le jour de l'an dans ma religion et j'aimais bien la symbolique mais monsieur a dis non

apres on a regardé les dates qui avaient un symbole pour nous et elles tombaient en semaine donc pas possible

puis j'ai pensé au 777 de cette année (7 juillet 2007) et j'ai cherché quand tombé le 888 et c'etait un vendredi : bingo on garde celle la (en plus le 8 est un de mes chiffres porte bonheur, c'est facile a retenir pour monsieur et le 8 est le symbole de l'infini comme notre amour)


Tu suis la religion celte? c'est ca? J'ai lu quelque part dans ton blog que visiblement ca posait probleme dans ta famille, mais je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi... Des gens comme toi y'en a pleins ici, ca ne choque personne :roll:


je suis wiccane et c'est une religion qui "descend" des druides mais ca ne pose aucun probleme dans ma famille car ils ne sont pas au courant (vais surement leur en parler avant le mariage, je ne l'ai pas fait car c'est une religion un peu esoterique et je ne sais pas trop ce qu'il en pense), tu as du confondre avec quelqu'un d'autre ;)


non non lol j'ai vu ca sur ton blog, que tu le "cachais" et du coup j'en ai deduis que ca pouvait poser "problème". C tout, mais bon c pas plus important que ca lol
P
40 ans Nice 21965
NiNaLou a écrit:
la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...


ah pas du tout, pour etre croyante et pratiquante, je sais bien que c'est une religion, sinon y'aurais pas un dieu et une deesse
D
38 ans vendée (85) 2612
Bonjour , et bien moi c aussi le 20septembre 2008 !!! pourquoi? ben parce que c la seule date ou la salle que l'on voulait était libre, nous avons choisi un colonie de vacances comme sa tout le monde peut dormir sur place car toute la famille vient de loin, donc c'est un bon compris et puis la salle est face à la mer, alors... on a craqué et comme c'est la seule date qui était libre, on a pas hésité!! voila ;)
44 ans 1752
Nous ca sera le 30 08 08
Je ne voulais pas de date en pleins milieu des cngés d'été, la, ca sera quasi la rentrée tout le monde aura eu ses vacances et aura bonne mine :lol:

Egalement parce que notre loulou est né un 30, donc ca fais sympa et pui 08 08, on aime bien :)
317
Athy a écrit:
NiNaLou a écrit:
la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...


ah pas du tout, pour etre croyante et pratiquante, je sais bien que c'est une religion, sinon y'aurais pas un dieu et une deesse


oui mais ce n'est pas les dieux et déese qui font la religion... tu y croit et tu est pratiquante c'est une chose... et c'est parfait je te juge pas.. les croyances celte j'y suis passer (j'etait a fond dedans) et jai meme fait mon memoire dessus pour mes exam...
mais c'est un mouvement de croyance et non pas une religion...
officiellement il n'existe que 3 Religion proprement dite : le "christiannisme" judaisme" "islamisme" et c'est tout.. et oui meme le "bouddhisme" et "hindouisme" ne sont pas une religion...
après se sont des mouvement de croyance ou des sectes...
43 ans Ici et là-bas 3402
stephanie38 a écrit:
Quelle date avez vous choisi pour votre mariage
Avril
Mais
Juin
Juillet
Aout
Septenbre
Octobre
Et pouquoi avez vous choisi cette date a telle une inportance particulier pour vous ?


Euh, pourquoi n'y a-t'il que 7 mois dans ta liste?
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Nous nous marions le 23 février 2008.
Pourquoi ?
Pourquoi pas.
Tout le monde se marie au printemps ou en été mais nous préférons l'hiver.
S
49 ans paris 9
samgatto a écrit:
Nous ca sera le 30 08 08
Je ne voulais pas de date en pleins milieu des cngés d'été, la, ca sera quasi la rentrée tout le monde aura eu ses vacances et aura bonne mine :lol:

Egalement parce que notre loulou est né un 30, donc ca fais sympa et pui 08 08, on aime bien :)

c'est mieux le 08 08 08
51 ans Montpellier 376
Nous, ça sera le 10 mai 2008, pour cause de pont aussi !
57 ans 14650
Cessile a écrit:
stephanie38 a écrit:
Quelle date avez vous choisi pour votre mariage
Avril
Mais
Juin
Juillet
Aout
Septenbre
Octobre
Et pouquoi avez vous choisi cette date a telle une inportance particulier pour vous ?


Euh, pourquoi n'y a-t'il que 7 mois dans ta liste?


Je me suis posé la meme question ;)
48 ans 17521
NiNaLou a écrit:
Athy a écrit:
NiNaLou a écrit:
la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...


ah pas du tout, pour etre croyante et pratiquante, je sais bien que c'est une religion, sinon y'aurais pas un dieu et une deesse


oui mais ce n'est pas les dieux et déese qui font la religion... tu y croit et tu est pratiquante c'est une chose... et c'est parfait je te juge pas.. les croyances celte j'y suis passer (j'etait a fond dedans) et jai meme fait mon memoire dessus pour mes exam...
mais c'est un mouvement de croyance et non pas une religion...
officiellement il n'existe que 3 Religion proprement dite : le "christiannisme" judaisme" "islamisme" et c'est tout.. et oui meme le "bouddhisme" et "hindouisme" ne sont pas une religion...
après se sont des mouvement de croyance ou des sectes...


ce que tu dis est totalement faux, tu ne parles que des principales religions monothéistes... il y a de nombreuses religions, je ne vais pas entrer dans les détails, tu as l'air bien dans ton délire, tu peux croire ce que tu veux... ta distinction entre croyance et religion est étrange, puisque ça veut dire la même chose, mais bon... j'aimerais bien savoir dans quel domaine tu étudiais (et surtout combien tu as eu à ton mémoire)...

par ailleurs, sache qu'aux états unis par exemple, la wicca est considérée comme étant une religion...

Comme malgré ce que tu dis tu as quand même l'air bien novice, un petit lien vers wikipedia sur les "religions"... tu vas surement apprendre des choses... je me contenterai néamoins de mettre en citation le début de l'article :

Citation:
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante. Le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur. On désigne souvent par religion les pratiques et rituels d'une communauté sociale


Sans compter que comme l'avait dit je ne sais plus qui, une religion, c'est une secte qui a réussi... :lol: :arrow:
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
NiNaLou a écrit:
Athy a écrit:
NiNaLou a écrit:
la wicca n'a rien a voir avec la religion... c'est juste une sorte de mouvement basé sur la sorcellerie...les druides eux meme n'avais pas une religion ils croyais aux elements...


ah pas du tout, pour etre croyante et pratiquante, je sais bien que c'est une religion, sinon y'aurais pas un dieu et une deesse


oui mais ce n'est pas les dieux et déese qui font la religion... tu y croit et tu est pratiquante c'est une chose... et c'est parfait je te juge pas.. les croyances celte j'y suis passer (j'etait a fond dedans) et jai meme fait mon memoire dessus pour mes exam...
mais c'est un mouvement de croyance et non pas une religion...
officiellement il n'existe que 3 Religion proprement dite : le "christiannisme" judaisme" "islamisme" et c'est tout.. et oui meme le "bouddhisme" et "hindouisme" ne sont pas une religion...
après se sont des mouvement de croyance ou des sectes...


ce que tu dis est totalement faux, tu ne parles que des principales religions monothéistes... il y a de nombreuses religions, je ne vais pas entrer dans les détails, tu as l'air bien dans ton délire, tu peux croire ce que tu veux... ta distinction entre croyance et religion est étrange, puisque ça veut dire la même chose, mais bon... j'aimerais bien savoir dans quel domaine tu étudiais (et surtout combien tu as eu à ton mémoire)...

par ailleurs, sache qu'aux états unis par exemple, la wicca est considérée comme étant une religion...

Comme malgré ce que tu dis tu as quand même l'air bien novice, un petit lien vers wikipedia sur les "religions"... tu vas surement apprendre des choses... je me contenterai néamoins de mettre en citation le début de l'article :

Citation:
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante. Le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur. On désigne souvent par religion les pratiques et rituels d'une communauté sociale


Sans compter que comme l'avait dit je ne sais plus qui, une religion, c'est une secte qui a réussi... :lol: :arrow:


:kiss: (juste pas trop d'accord avec le truc de la religion, c'est une secte qui a réussi car le principe d'une secte est de faire payer ses pratiquants, ce qui n'est pas le cas ici, bref)

y'a pas qu'aux etats unis, c'est comme ca au canada, en angleterre et autre

apres les gens croient ce qu'ils veulent, tant qu'on me laisse vivre ma religion comme je veux, je demande rien a personne :lol:
48 ans Sud Seine et Marne 848
Salutations les filles..
Alors nous, nous nous marions le 10 mai 2008, parce que... ben c'est pratique puisque le 8 mai c'est férié alors peu être que cetains feront le pont le vendredi. Et puis "normalement" il devrait faire beau, et on ne bouche pas les vacances d'été de tout le monde en choisissant une date en plein juillet ou août. On essaye de faire au mieux quoi?!...
B I U