MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modalité de licenciement

60 ans 91 25732
porcinettemiaou a écrit:
Et on nous rabache que le droit du travail est très protecteur du salarié !
Sur le papier effectivement mais en pratique.....
Un avertissement verbal pour des arrêts  
maladie justifié !?!?! C'est de l'abus d'autorité :twisted:
Ca me dépasse.....

En même temps, un avertissement verbal et rien... ;) C'est juste de l'intimidation c'est tout. Mais ça prouve bien l'état d'esprit de la boite... :roll: Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas aller mettre par écrit un truc qu'ils n'ont pas le droit de faire.... Parce que ça pourrait leur coûter très cher... Non là ils se contentent d'espérer que leurs salariés vont être impressionnés... Jolie mentalité ! :roll:
42 ans Bretagne 2468
Patty a écrit:
porcinettemiaou a écrit:
Et on nous rabache que le droit du travail est très protecteur du salarié !
Sur le papier effectivement mais en pratique.....
Un avertissement verbal pour des arrêts maladie justifié !?!?! C'est de l'abus d'autorité :twisted:
Ca me dépasse.....

En même temps, un avertissement verbal et rien... ;) C'est juste de l'intimidation c'est tout. Mais ça prouve bien l'état d'esprit de la boite... :roll: Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas aller mettre par écrit un truc qu'ils n'ont pas le droit de faire.... Parce que ça pourrait leur coûter très cher... Non là ils se contentent d'espérer que leurs salariés vont être impressionnés... Jolie mentalité ! :roll:

Tu sais on lui a quand même dit que dans leur boite ils fonctionnaient comme ça, il a faillit avoir un avertissement écrit, si la syndicaliste n'avait pas soulevé le fait que déjà il n'est pas payé pendant es arrêts :shock: ( apperement ça a été voté avec la CFDT pour limité le nombre d'arrêts maladie :? ), cela suffisait, il n'avait pas besoin en plus d'un avertissement en plus :shock:

La syndicaliste connaissait bien son chef de service, il joue au ptit coq comme elle dit mais il ne sait pas se débrouiller tout seul, elle l'avait déjà rencontré pour le même genre d'entretien :roll: ,
C'est vraiment n'importe quoi :roll: :roll: :roll:
42 ans 418
Patty a écrit:
En même temps, un avertissement verbal et rien... ;)

Oui oui je suis d'accord un avertissement verbal n'a aucune valeur.
Mais c'est sur le principe. En général ça commence comme ça et ça fini en harcelement. C'est dans ce sens là que je trouve ça grave.

Ce que je voulais dire c'est que le droit du travail protège bien le salarié mais dans l'espace clos de l'entreprise y'a pas un inspecteur du travail derrière chaque salarié pour constater qu'il est bien appliqué.
42 ans 418
poupette1809 a écrit:
Tu sais on lui a quand même dit que dans leur boite ils fonctionnaient comme ça

Oui ça ne m'étonne pas. Certains patrons ou chefs se permettent tout.
Deux étés de suite j'ai bossé dans une usine de manutention je te raconte pas, ils nous parlaient comme à de la merde toute la journée et ils nous disaient que si on repondait ça serait un blâme ! Franchement ça me désole. Ah oui dans cette boite là on avait pas non plus le droit d'aller aux toilettes pendant le boulot :? Grave hein...
60 ans 91 25732
porcinettemiaou a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que le droit du travail protège bien le salarié mais dans l'espace clos de l'entreprise y'a pas un inspecteur du travail derrière chaque salarié pour constater qu'il est bien appliqué.

Malheureusement, ça ne va pas s'arranger avec la réforme du Code du Travail qui est en cours... :? Les pouvoirs de l'inspection du travail vont être largement revus à la baisse, la quasi disparition des prud'hommes est annoncée, des tas de gens ne dépendront plus du code du travail mais d'une législation particulière... Ca promet... :?
42 ans 418
Patty a écrit:
Malheureusement, ça ne va pas s'arranger avec la réforme du Code du Travail qui est en cours... :? Les pouvoirs de l'inspection du travail vont être largement revus à la baisse, la quasi disparition des prud'hommes est annoncée, des tas de gens ne dépendront plus du code du travail mais d'une législation particulière... Ca promet... :?

Ca promet comme tu dis.
Et dire que la réforme du code devait être à droit constant qu'ils disaient...
C'est du gros foutage de g..... !
Enfin.... :?
B I U