MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous en êtes ou? parce que moi je flippe...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors voila, pour celles qui ne savent pas, je me marie le 03 mai 2008, et pour le moment les préparatifs sont comment dire, un peu tombés dans l'oubli. Les  
prestataires (salle + traiteur + DJ) sont réservés depuis un moment pour être sûrs de les avoir. Je viens tout juste d'aller commander ma robe (après ça aurait fait juste :oops: ) et voila.

Ma liste d'invités n'est même pas encore définitive, les faire-part bha y'a un prototype mais ils sont pas faits encore, et le reste j'en parle même pas.

Bref, je prends mon temps. Seulement là je flippe. Ma témoin qui se marie deux mois après moi vient de me dire lors d'une conversation qu'en fait son plan de table était déjà prêt, les faire part quasiment envoyés, le dossier déposé a la mairie, la visite prénuptiale passée (alros que je lui avais dis que c'était pas la peine mais visiblement elle ne m'a pas crue), et même son rappel de vaccin pour la rubéole, bha oui parce qu'apres le mariage (qui a lieu en septembre 2008 pour celles qui ne suivent pas ;) ) ils vont faire un bébé, etc...

Alors je sais qu'elle va un peu vite (en 15 jours le traiteur etait reserve, la robe achete, les invites tous prevenus) mais la je me demande si finalement ce n'est pas moi qui suis en retard :oops:

Donc vous vous en êtes où? Nous on comptait faire les faire part en janvier, on doit rencontrer le traiteur pour décider du menu en janvier également, et aller a la mairie un de ces week end :roll: . Mais est ce qu'on est pas en retard finalement?

Merci de vos expériences
D
38 ans vendée (85) 2612
coucou, alors moi , le jour J c'est le 20 septembre 2008, j'ai reservé, la mairie, eglise, salle...c'est tout, pour la robe je sais pas encore ou l'acheter ( ebay me tente bien), les fairs part sont envoyé depuis un mois ( je sais sa parait etre long mais bon j'avais hate que tout le monde soir au courant de notre union), j'ai quelque petits trucs pour la deco, j'ai un theme, mais bon jai pas encore de traiteur, de photographe, j'ai pas les alliances.... j'ai pas grand chose mais dés janvier je m'occupe de tout sa mdr !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Stef_ a écrit:


Donc vous vous en êtes où?


Ben ça y est je suis mariée!!!!

:D :D :D Je suis vilaine, je me moque!!!

Moi je pense que tu es dans les temps, les invits c'est pas la peine de les envoyer trop longtemps à l'avance, le menu idem, tu peux prendre ton temps, par contre la robe, plus tôt elle est commandée, mieux c'est!!!

En ce qui concerne la mairie, allez-y dans pas trop longtemps, juste au cas où...

Keep cool, tu as encore le temps, tu devrais peut-être faire un planning de ce qui te reste à faire et de décider d'une date pour le faire, comme çà tu ne risques pas d'oublier quoique ce soit.

cess
40 ans Entre ici et là bas 2237
et bien moi je dirai cool raoul!

elle a fait son plan de table! bravo! elle aura plus qu'à le refaire au moins 15 fois! c'est bien le genre de truc qu'on fait maxi une ou deux semaines avant! comment savoir qui vient ou pas? gérer les désistement??? c'est du temps de perdu?

faire part quasi envoyé ? 9 mois à l'avance??? :shock: :shock: bin elle va avoir du boulot pour le rapeller sans cesse à tout le monde!!!

faut pas pousser mémé dabns les orties!

je trouve que tu es pas du tout en retard;
hje dirai juste tarde pas trop pour la mairie si tu tiens absolument à avoir un jour et un horaire précis, et encore si tu habites une grande ville; dans certaines commune ils acceptent que 2 mois avant!

Pour les faire part, normalement on dit toujours 2/3 mois avant, 3 pluitot que 2; donc finalisez le prototype; si vous les faites imprimer pas de soucis, sinon tarde pas après mi janvier si tu les fais toi même!

mais tu as l'essentiel, ce qui peux être dur à ratrapper: la salle, robe, traiteur!
la visite prébnuptiale je crois que sa doit être dans les 6 mois avant!
et pour le dossier de marie, l'extrait de naissance doit être de moins de trois moi! donc l'avanc(teuf teuf, je ris) de ton amie c'est du bluf et de la perte de temps car elle va devoir revnir sur plein de chose;


Désolée si je suis un peu dure avec ton amie qu eje ne connais pas, mais de but en vblanc sa m'énerve les gens moi j'ai tout fait tout bien 6 mois en avance alors que c'est de la connerie pure et dure!

courage à toi, et t'inquiète pas, t'aura le temps de flipper bien assez tot!
après les fêtes, planifiez bien tout ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
y'a un tas de trucs: déco, menu...faut y penser pour faire murir les idées, mais sans précipitations car c'est le genre de période où on change vite d'avis... ;)
41 ans Isère 1171
Euh si ça peut te rassurer j'en suis au même point que toi!

J'ai réservé les trucs les plus urgents (traiteur, photographe, etc).

Les faire-parts on a même pas commencé à regarder, j'ai toujours pas de thème...

Ma liste d'invités est à peine une ébauche...

Et comme dit Pitchiou, ça sert à rien de trop s'y prendre à l'avance, si c'est pour tout modifer 100 fois!
44 ans Rennes (35) 8666
La vache comment vous me rassurez, mais en fait pour le plan de table en en discutant avec une autre amie, la réponse m'est venue naturellement quand je lui ai dis que je ferai mon plan de table en fonction des réponses au faire part...

Pour le dossier de la mairie faut qu'on y aille (tiens samedi matin ce serait bien) mais on habite un petit bled alros c vrai qu'on se posait pas trop la question...

En tous cas vous me rassurez vraiment. Et oui effectivement c'est pas très bien de se moquer ;) mais en même temps elle mérite... :oops: (je devrai pas dire ça c'est pas bie)
44 ans Rennes (35) 8666
pitchiou a écrit:
y'a un tas de trucs: déco, menu...faut y penser pour faire murir les idées, mais sans précipitations car c'est le genre de période où on change vite d'avis... ;)


Oui on a deja des idées plutot "arrêtées" sur ce qu'on veut parce que notre mariage on l'a toujours imaginé d'une certaine façon, mais bon c clair que la deco je verrai ca a la fin. et puis merde, j'ai pas le temps de m'occuper de ca lol. On verra quand ca viendra :lol:
D
38 ans vendée (85) 2612
nous pour la deco on achete pas mal de truc maintenant (pendant les fetes) caron veux tout or et blanc, alors avec noel qui pointe son nez, on est ravi de voir tout se qui sort !! ;)
Pour ma robe et le reste j'attends janvier, mais c vrai ke des que je sors faire les boutik et que je vois un truc qui me plais pour la deco du mariage, je l'achete !!! :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
duvalangelique a écrit:
nous pour la deco on achete pas mal de truc maintenant (pendant les fetes) caron veux tout or et blanc, alors avec noel qui pointe son nez, on est ravi de voir tout se qui sort !! ;)
Pour ma robe et le reste j'attends janvier, mais c vrai ke des que je sors faire les boutik et que je vois un truc qui me plais pour la deco du mariage, je l'achete !!! :lol:


Nous la deco sera surtout a base de "roses" alors imagines si je les achete maintenant :? (oui les roses la fleur pas la couleur lol)
40 ans Entre ici et là bas 2237
duvalangelique a écrit:
nous pour la deco on achete pas mal de truc maintenant (pendant les fetes) caron veux tout or et blanc, alors avec noel qui pointe son nez, on est ravi de voir tout se qui sort !! ;)
Pour ma robe et le reste j'attends janvier, mais c vrai ke des que je sors faire les boutik et que je vois un truc qui me plais pour la deco du mariage, je l'achete !!! :lol:


par contre pour la robe; attend pas trop en janvier, souvent ils disent qu'il faut compter bien 8-9 mois;
à mon avis, passe rapidos dans les boutiques que tu as repérée et demande leur les délais, histoire de ne pas se faire griller; :D
D
38 ans vendée (85) 2612
mdr oui la forcement c plus dure :roll:
il faut ke je me depeche pour ma robe moi je sais meme pas quoi prendre comme modéle, etant ronde je sais pas quelle style m'irais le mieu, en boutique j'ai flashé sur une robe drapé, sa fait une silouette toute fine, c'etai super alors je pense prendre un modele comme sa mais je veux des manches longue aussi, j'aime pas mes bras, alors....j'hésite !!!
40 ans Entre ici et là bas 2237
duvalangelique a écrit:
je veux des manches longue aussi, j'aime pas mes bras, alors....j'hésite !!!


palie avec un boléro..
44 ans Rennes (35) 8666
Pour la robe, moi j'y suis allée mi-novembre et la vendeuse m'a bien dit que c'etait vraiment la derniere limite, du coup elle a deja programme les essayages, un debut avril, et un mi-avril apres retouches pour etre sures.

de toutes facons je suis arrivee dans le magasin en lui disant "voila, je me marie le 03 Mai j'ai pas de robe et je ne compte pas y consacrer plus qu'aujourd'hui, donc il faut qu'on trouve"

donc ne traine pas trop (sans vouloir te mettre la pression ;) )
D
38 ans vendée (85) 2612
oui un bolero c pas mal aussi mais je sais pas si les robes sans manches tiennent bien sans manches? j'ai peur que le bustier tiennent pas mdr !!!!

j'aime bien se modele la sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/...sPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=018
mais je sais pas si sur une ronde sa va le faire !!!
B I U