MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous en êtes ou? parce que moi je flippe...

44 ans Rennes (35) 8666
duvalangelique a écrit:
moi c pareil je m'y suis pris en avance et de bonne heure: fiancé noel dernier, date de mariage décidé en mars, reservation de la salle  
et par conséquent de la date fix en septembre et fair part envoyé en novembre !!! je sais je n'y prends en avance, mais je suis telement hystérique et enthousiaste.....mais bon sa sa dpends des gens, moi je fais que pensé à sa nuit et jour lol!!!!!


alors c'est tout a fait different lol. Fiances le 14 fevrier (bon ok c pas super original, mais l'homme est très romantique :D ) et du coup quand on a commencé à l'annoncer tout le monde nous a dit "Alors vous avez fixé une date?" Heu bha non en fait, a vrai dire on s'est pas encore posé la question... Donc voila, on fait tout un peu comme ca vient, et pour le moment (je croise les doigts), on a eu aucune merde, pourvu que ca dure ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
Oui nous on s'y est pris en avance alors pour janvier nous avons prévu d'envoyer des aimants de rappel avec les voeux comme sa on va faire d'une pierre 2 coups ;)

POur la date on avait pas d'idée, masi comme nous vivons au bord de la mer, j'ai dis : une colo c'est se qu'il y a de mieu, on a la salle + dortoires, donc on a ete voir le mec qui s'occupe de ça et la seule date dispo c'etait le 20/09/08 donc....voila on a sauté dessus :D
en plus c'est face à la mer et comme tous viennent de loin c'est vraiment le bon plan...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
Pour la mairie, je pense qu'on va y aller samedi matin; Apres le mariage religieux est deja prevu, donc a la limite si le mariage civil n'a pas lieu le jour même c'est asp bien grave, si ca ne tenait qu'a moi je m'en passerai...
Juste pour préciser : le mariage civil doit obligatoirement avoir lieu AVANT le mariage religieux, sinon, t'es hors la loi!!
D'ailleurs, t'es censée présenter ton certificat de mariage civil au curé/rabbin/pasteur... pour pouvoir te marier.

Parce qu'il me semble, quel que soit la religion, que le célébrant encourre des risques (du point de vue de la loi) à marier religieusement un couple non marié civilement.
44 ans Rennes (35) 8666
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
Pour la mairie, je pense qu'on va y aller samedi matin; Apres le mariage religieux est deja prevu, donc a la limite si le mariage civil n'a pas lieu le jour même c'est asp bien grave, si ca ne tenait qu'a moi je m'en passerai...
Juste pour préciser : le mariage civil doit obligatoirement avoir lieu AVANT le mariage religieux, sinon, t'es hors la loi!!
D'ailleurs, t'es censée présenter ton certificat de mariage civil au curé/rabbin/pasteur... pour pouvoir te marier.

Parce qu'il me semble, quel que soit la religion, que le célébrant encourre des risques (du point de vue de la loi) à marier religieusement un couple non marié civilement.


heu je sais pas pour le cote "legal" mais je disai ca dans le sens ou si on ne peut pas passer a la mairie le samedi, mais genre le vendredi avec juste nos temoins, ca me convient tres bien, pour moi le mariage civil n'a qu'une valeur "adminitrative" et j'y vais parce que je suis obligée, mais ce n'est pas celui la qui compte pour moi
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
heu je sais pas pour le cote "legal" mais je disai ca dans le sens ou si on ne peut pas passer a la mairie le samedi, mais genre le vendredi avec juste nos temoins, ca me convient tres bien, pour moi le mariage civil n'a qu'une valeur "adminitrative" et j'y vais parce que je suis obligée, mais ce n'est pas celui la qui compte pour moi
j'ai bien compris mais je voulais juste rappeler que si pour toi, le mariage civil n'a qu'une valeur "administrative", c'est le seul qui ait une valeur légale. Tu peux bien évidemment passer à la mairie juste avec tes témoins mais l'essentiel est que ce soit avant la cérémonie religieuse, 1 jour avant ou 1 an avant peu importe du moment que c'est "avant" ;)

Bon, moi aussi je retourne à mes préparatifs, car je me marie le 7 juin et j'ai l'impression aussi de "stagner" :roll:
D
38 ans vendée (85) 2612
oui pour moi c'est pareil, le mariage civil ne compte pas tant que ça, pour moi le mariage c'est surtout religieux, non pas que je sois une croyante à fond, mais parce que sa là ou le symbole mariage est le plus mis en valeur....je sais pas si c'est trés claire c'que dis lol !! ;)

en tout cas moi la question se pose pas puisque la mairie est à 10H30 et l'eglise 11H00 :lol:
D
38 ans vendée (85) 2612
Ah oui toi c'est dans quelques mois....tu en ai ou dans tes preparatifs??
C
43 ans isère 4146
alors pour nous mariage le 7 juin 2008
au niveau des prépas
église réservé a 15h30
mairie à 14h30
salle, traiteur, photographe et dj reservé
robe acheté essayage en mars
chaussures, jupon acheté
ethéticienne et coiffeuse trouvé
alliance acheté

faire part envoi le moins prochain et distribution a certain durant les fetes
livret témoin fini
menu photophore essai et menu chevalet essai
dragées j'ai deja les pochons reste plus qu'a acheter les dragées

et on a deja toute la déco
livred 'or customisé
urne terminé
gazette quasi prete

reste costume du marié
et préparé 15 jours avant le mariage le vin d'honneur
voila
D
38 ans vendée (85) 2612
eh ben dis donc, tout est quasi fini en faite....bravoo
44 ans Rennes (35) 8666
cristal691 a écrit:
alors pour nous mariage le 7 juin 2008
au niveau des prépas
église réservé a 15h30
mairie à 14h30
salle, traiteur, photographe et dj reservé
robe acheté essayage en mars
chaussures, jupon acheté
ethéticienne et coiffeuse trouvé
alliance acheté

faire part envoi le moins prochain et distribution a certain durant les fetes
livret témoin fini
menu photophore essai et menu chevalet essai
dragées j'ai deja les pochons reste plus qu'a acheter les dragées

et on a deja toute la déco
livred 'or customisé
urne terminé
gazette quasi prete

reste costume du marié
et préparé 15 jours avant le mariage le vin d'honneur
voila


Pitite question, c'est quoi le livret temoin? :oops:

Bon en fait je suis pas trop mal, j'ai :

Le traiteur, la salle, le DJ, le photographe,

La robe est commandee, les chaussures et la parure achetee, je suis en train de voir pour les gants et le jupon.

L'homme achete son costume avec sa moman le mois prochain

On finalise la liste ce week end, et on commence a faire les faire part en janvier, donc ca va en fait, je suis pas si nounouille :D
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Stef_ a écrit:

Pitite question, c'est quoi le livret temoin? :oops:

En gros c'est un livret pour le temoin pour lui expliquer son role avant, pendant et après le mariage !! voilà !!;)
44 ans Rennes (35) 8666
Cerizette a écrit:
Stef_ a écrit:

Pitite question, c'est quoi le livret temoin? :oops:

En gros c'est un livret pour le temoin pour lui expliquer son role avant, pendant et après le mariage !! voilà !!;)


Ha ouai et on DOIT faire ca? parce que nous on leur a dit ce qu'ils auraient a faire et basta pour le reste, ils font ce qu'ils veulent mdr
P
40 ans Nice 21965
Stef_ a écrit:
Cerizette a écrit:
Stef_ a écrit:

Pitite question, c'est quoi le livret temoin? :oops:

En gros c'est un livret pour le temoin pour lui expliquer son role avant, pendant et après le mariage !! voilà !!;)


Ha ouai et on DOIT faire ca? parce que nous on leur a dit ce qu'ils auraient a faire et basta pour le reste, ils font ce qu'ils veulent mdr


euh non pas du tout, cristal me l'avais envoyé et ca m'a pas plus "plu" de faire ca et leur donner donc je le ferais pas
44 ans Rennes (35) 8666
Ha ouai en fait c'est un truc assez courant alors? (visiblement tout le monde connait sauf moi :oops: ). Mouai je sais pas, personne ne m'a jamais parle de ca, donc je pense que je vais passer mon tour j'ai deja assez de trucs a faire comme ca;
D
38 ans vendée (85) 2612
moi non plus je connaissais pas se truc la !!!

Mais bon ils feront ce qu'ils veulent nos temoins mdr, mais c vrai que j'ai ete voir sur d'autres sites ce que c'était et il y en a des vraiment chouettes !!!
B I U