MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chimène Badi a ... un problême ou quoi?

42 ans Toulouse 5609
Ce qui me dérange le plus dans le fait qu'elle ait maigris c'est qu'elle renie le discours qu'elle avait au début de sa carrière: elle disait se foutre du star-système,  
qu'elle était fière de ses rondeurs, qu'elle ne se plierait pas aux dictats de la mode, car elle n'était pas un produit marketing, elle voulait qu'on l'aime pour son talent, pas pour la circonférence de son cul... Bref, soit c'était du baratin, soit elle s'est sacrément faite manipulée depuis, et doit pas être aussi bien dans sa pau qu'elle ne semble le dire... :roll:
_
37 ans 530
peut etre aussi qu elle le pensait mais qu elle n etait pas bien dans sa peau , peut etre qu elle en avait besoin avant tout pour elle et qu elle avais quand meme reussi a convaincre son public et qu elle n avait plsu rien a prouver
Honnetement sur un site que prone a tout va la tolerance , laissez les gensf aire ce qu ils desirent , maigrir ou non, se tourner vers la RA , se faire operer .. apres tout chacun ses problemes l essentiel etant simplement de partger ses anecdotes , ses doutes , ses peurs pour s aider soi meme et peut etre par la meme occasion en aider d autres peut etre trop timides pour oser parler de leurs problemes mais a quoi ca sert d incriminer les persones qui ont fait / souhaitent faire un regime ? vous pensez qu elles on tort ? soit, mais on ne peut pas toujours tout faire dnas les regles , si vous pensez qu elles vont droit dans le mur c est votre droit mais laissez les aller dnas le mur , le site est là pour s expliquer mais pas juger ... je ocmprend pas bien l interet d un tel sujet là
39 ans 37 469
mais jcrois qu'elle a tounjours eu des problèmes de poids, TCA??? parce qu'au moment ou elle a fait popstar elle était toute jeune et avait dit qu'elle était grosse avant et qu'elle venait de perdre puis elle a repris puis perdu puis rerepris puis rereperdu.
M
42 ans Rouen 640
je crois que l intérêt du post tente a confirmer comme la société n est pas prete a accepter les femmes rondes malgré tt le talent du monde et c est ça qu il faut dénoncé! Qu elle se sente mieux ou pas c est ça vie mais je ne pense pas que si on lui avant foutu la paix elle aurait perdu autant et aussi vite!
Ça donne une bonne idée de ce que doit penser les ados qui sont en mal d elle même! soit elle sont rondes et vont l être encore plus car pour elle jamais elle seront accepter même avec talent, ou les amener à faire tout pour plaire et maigrir en gagnant un aller simple vers des TCA en folie!

Bref, je trouve ça dommage pour elle parce perdre (pour les bonnes raisons) ok mais faut il absolument rentrer dans un 36 pr faire parti du star système?
42 ans IDF - 78 1276
En tout cas, elle n'a plus aucune raison de chanter la première chanson qu'elle a sorti...

Perso, je n'approuve pas cette ligne. Si elle a un problème, ok, c'est anormal, mais ça se soigne.
Si c'est parce qu'elle l'a voulu, je ne dirais qu'une chose : pauv' p**f**ss*... :roll:
_
37 ans 530
mais comment pouvez vous qualifier quelqu un qui veut mincir de p********e? Comment pouvez pvous juger ses choix ? Si on ne l avai tpas prise au depart parceuq elle etait comme ci comme ca ok mais est ce qu elle etait mince quand elle a signé son contrat ? non mais elle avait deja commencé a prioris a mncir auparavant et non pas pour devenir une star !
Est ce qu on lui a interdit de sortir un disque parce qu elle etait grosse ? non est ce qu on lui a enlevé des concerts ? je ne pesne pas Alors il faudri peut etre arreter d incriminer les gens qui ne souhaitent plus etre gros
Alors ok on peut discutter de la rapidité des actes et de la perte de poids mais en aucun cas la traiter de je ne sais quoi ou de dire qu elle a un probleme.... Honnetement ok les "gros" sont de plus en plus acceptés et encore le chemin est long et ok on arrive de plus n plus a s habiller comme on le souhaite mais quand meme le rejet que certain peuvent subir parcequ ils sotn comme ci ou comme ca explique assz bien cette volonté de changer , il faut arreter de se voiler la face et meme si je sais que vous allez me repondre mais non meme pas en reve si je vous demande "si on vous propose sans aucun sacrifices et sans concessions de devenir mince demain accepteriez vous ?" honnetement je pense que 98% meme s ils ne l affirment pas sur ce ste seraient ok , Alors ok etre different c est sympa deux minutes mais voila c est quand meme plus simple d etre mince selon moi
Pour terminer je dirai qu il faut vraiment arreter de stigmatiser les "gros/grosses" qui desirent mincir afin de plutot porter les debats sur les mefaits d une perte de poids rapide et les problemes que cela peut entrainer mais de là a dire "qu elle a un probleme" que ca y est elle est anorexique qu elle a totalement arreté sa cause pour l acceptation de soi faut pas abuser non plus
et ce discours là je ne l ai pas que pour chimene badi dont je me contrefous royalement c es tplus general
48 ans Dans mes bras ... 694
Konata a écrit:
En tout cas, elle n'a plus aucune raison de chanter la première chanson qu'elle a sorti...

Perso, je n'approuve pas cette ligne. Si elle a un problème, ok, c'est anormal, mais ça se soigne.
Si c'est parce qu'elle l'a voulu, je ne dirais qu'une chose : pauv' p**f**ss*... :roll:

... :shock: :shock: :shock: ...

Un minimum de respect pour les gens quand même ça me paraîtrait pas mal ...
Combien sommes nous ici à avoir tenté maintes et maintes fois de maigrir à coups de régimes tous plus farfelus les uns que les autres ... avant de comprendre que ce n'était pas la solution ...
Un sacré paquet ... ça ne fait pas de nous des pauv' pouf ... nan mais je rêve là ... :shock: ...

J'ai pas d'affections particulières pour Chimène Badi mais bon sang ... ! ...
Si on veut être respectée la première chose c'est de commencer par appliquer ces principes ... ! ...
S
38 ans 1093
Il y a autre chose qui me gene, elle s'est europeanisée je trouve.

Son tein est plus clair, ses cheuveux lissés...

Quand a son poids, elle fait ce qu'elle veut avec sa santé, mais cela decredibilise son discours d'acceptation passé...
Et cela permet aux gens peu futé de dire des choses comme ca :

Citation:
si je vous demande "si on vous propose sans aucun sacrifices et sans concessions de devenir mince demain accepteriez vous ?" honnetement je pense que 98% meme s ils ne l affirment pas sur ce ste seraient ok , Alors ok etre different c est sympa deux minutes mais voila c est quand meme plus simple d etre mince selon moi

Revenons dans les années 70 aux USA et modifions ta phrase " si vous pouviez etre blanc demain accepteriez vous ? C'est plus simple d'etre blanc quand meme"...
On se bat justement pour que ca ne soit pas plus simple d'etre mince...
_
37 ans 530
Roa a écrit:
Il y a autre chose qui me gene, elle s'est europeanisée je trouve.

Son tein est plus clair, ses cheuveux lissés...

Quand a son poids, elle fait ce qu'elle veut avec sa santé, mais cela decredibilise son discours d'acceptation passé...
Et cela permet aux gens peu futé de dire des choses comme ca :

Citation:
si je vous demande "si on vous propose sans aucun sacrifices et sans concessions de devenir mince demain accepteriez vous ?" honnetement je pense que 98% meme s ils ne l affirment pas sur ce ste seraient ok , Alors ok etre different c est sympa deux minutes mais voila c est quand meme plus simple d etre mince selon moi

Revenons dans les années 70 aux USA et modifions ta phrase " si vous pouviez etre blanc demain accepteriez vous ? C'est plus simple d'etre blanc quand meme"...
On se bat justement pour que ca ne soit pas plus simple d'etre mince...

ok alors deja je ne te permet pas de me juger et encore moins de m insulter, et je n en vois absolument pas l interet , si tu as des arguments tu les donne et on debat dessus (ou pas ) mais en aucun cas je n accepterai que tu parle de moi en ces terme tu n es personne pour dire des choses pareilles

Sinon je pense qu il y a une certaine difference entre ethnies et corpulence
Je ne dis pas que c est mieux ou moins bien d etre mince je dit juste que c es tplus simple et pas que pour le regard des gens , pour des raisons aussi de santé , apres toutes les personnes en surpoids n ont pas de problemes et j en suis tout a fait ocnsciente moi la premiere
Je suis pour le combat mené dans la size acceptance mais je sais aussi a quel point le jugement que nous meme portons sur notre "etat" est difficile a vivre et meme si je trouve beaucoup de femmes rondes tres jolies j avoue que moi si on me demande si je ne prefererai pas etre mince je repondrai que si parceque voila j en ai marre de me battre c est tout

Ensuite pour en revenir a chimene badi et bien un discours sur l acceptation de soi et assumons nous tous tels que nous sommes c est joli a dire mais quand tu ne te supporte pas .plus et que chaque jour tu aimerai bien etre quelqu un d autre et bien tu fais tout pour devenir celle que ut veux etre

Comme je l ai deja dit , discutter sur le bien fondé ou non d un regime a prioris si rapide ok , mais la juger quant a ses motivations je toruve ca plus que limite et la juger tout court deviens completement ridicule et malveillant
S
38 ans 1093
Navrée que tu ai pris cela pour une insulte.
Mais je pense que ce problème est tout a fait comparable.
A cette epoque etre noir c'etait etre plus pauvre, plus malade, mourrir plus tot et exercer des profession moins gratifiantes. Bref etre blanc etait plus simple.

Quand au problèmes de santé je te conseilles de te mettre a jour sur les nombreuses etudes demontrant une non-correlation entre surpoids et maladies.

Si elle ne s'acceptait pas chimène Badi n'avait pas a hurler sur tout les toits qu'elle aimait ses rondeurs et qu'elle ne se formaterai pas. Je n'aime pas les gens pas coherants avec eux-meme.

Et encore une fois c'est du pain béni pour tout ceux qui pensent qu'accepter ses rondeurs c'est un pis-aller pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement et qui disent ce genre de phrase.

Citation:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Desolée les filles mais je vous suis pas la...

Deja on a evoqué le poids de Chimene Badi plusieurs fois ici, et donc si vous cherchez vous verrez que des sujets ont ete ouvert il y a deja plus de 6 mois la dessus, donc qu'elle n'a pas maigri en 3 mois... ;)

Ensuite je l'ai deja expliqué mais j'ai eu la chance de la croiser sur les plateaux teles avec les 500 choristes, et de chanter avec elle sur scene en juin. Elle n'est pas anorexique, les images que vous voyez dans les magazines, sur des posters, affiches ou a la tele, ne reflete pas l'image reelles... D'ailleurs on l'entend assez ici...
Elle est tout a fait "normale". Elle a expliqué mainte fois sur des plateaux tele, qu'elle se sentait mieux dans sa peau, et qu'elle avait donc tout naturellement perdu du poids sans rien faire de particulier, et bien sur d'etre sur scene en tournée, l'avait fait mincir, vu que c'est physique. ( donc c'etait lors de sa derniere tournée qui date si je me souviens bien)

Elle n'a pas perdu 30 kg, je l'ai vu avant/apres, c'est un chiffre qu'on donne dans la presse people pour faire bien, 30 kilos elle aurait perdu une jambe... :)

Moi je la trouve aussi jolie avant , qu'apres, et qu'elle est des kilos en moins ou en plus, je sais que c'est une grande artiste et d'une grande generosité. C'est pas pour cela que j'achete ses albums, mais c'est une fille bien, et comme je n'aime pas qu'on me catalogue pour mon poids, j'en fais de meme avec les gens qui m'entourent ou que je vois.

Pour le coup je trouve que la tolerance est passée a l'as les filles ;)
L
47 ans Bruxelles 2125
Je ne comprends pas bien, la plupart d'entre-vous en ont marre d'être jugée sur leur poids! Et là que faites-vous?

Qu'elle soit mince ou grosse, ça change quoique ce soit à son talent? Ou à ce qu'elle est? Je ne le pense pas...

Si vous ne voulez pas être jugée, arrêtez de juger les autres!
S
38 ans 1093
Uq'elle grossis ou maigrisse peu importe mais claironer qu'on aime ses rondeur pour ensuite claironer qu'on se sens mieux mince c'est pas cohérant .
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moi j'assume mes rondeurs, mais si au fils du temps je perdais du poids parce que j'ai une vie tres active comme elle, je ne pourrais que m'en rejouir... ;)
L
47 ans Bruxelles 2125
Roa a écrit:
Uq'elle grossis ou maigrisse peu importe mais claironer qu'on aime ses rondeur pour ensuite claironer qu'on se sens mieux mince c'est pas cohérant .

On peut dire certaines choses et les penser vraiment et puis changer d'avis.

Et on ne sait pas ce qui l'a amenée à maigrir, la seule différence avec une autre personne c'est qu'elle est médiatisée, donc tout ce qu'elle dit est forcément amplifié!

Moi j'assume tout à fait mes rondeurs mais ça ne me déplairait pas d'être plus mince...
Et dire qu'on assume son poids ne veut pas dire qu'on est obligé de vivre avec jusqu'à la fin de sa vie.
B I U