MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'y arrive pas... plus

LeJaCkO a écrit:
Dominominette a écrit:


Coté libido, eh! bien, puisque le dysfonctionnement thyroïdien va de pair avec celui de toutes les glandes endocrines, qui influent elles-mêmes sur  
l'humeur, les hormones, le cycle ovarien, une thyroïde qui fonctionne trop crée une surexcitation sexuelle, et le contraire... le contraire, c'est tout bête, mais c'est ainsi.
Depuis trois ans seulement, j'ai un traitement stable, et je dois quand même vérifier tout ce que j'ai cité à Liebling, au moins tous les deux mois. Ça te va, comme explication ?

Je ne fais aucun diagnostic, il suffit qu'elle se fasse faire une analyse de sang, c'est peut-être autre chose, et toi (qui me semble aussi fin psychologue que moi, apprentie médecin), tu as apporté ton analyse, qui n'est pas dénuée de sens, qui est même très censée, en fait...
...Ou une petite psychanalyse chez ce bon docteur LeJaCkO :D ... Grand lacano-freudien devant l'Eternel :!:

Le principal, c'est qu'on lui procure du réconfort à notre charmante Liebling, qu'on embrasse bien fort (je sais, en bon praticien, ça ne se fait pas d'embrasser ses patients, mais bon, faisons une exception :P ).


En fait LeJaCkO n'est pas un médecin... conventionnel. Je n'ai pas de doctorat en médecine (M.D.), cependant je suis specialisé en médecine chinoise (que j'ai etudiée pendant pres de six ans), donc acuponcture et autres ramifications de cette si belle et si exacte technique et philosophie.
Bien entendu, j'ai du avoir une formation en médecine conventionnelle pour connaitre le corps humain trés bien et pouvoir comprendre la nature des problêmes de santé les plus variés.
Que la thyroïde ait une influence sur la libido, ouais, mais de pas de manière drastique; par voix de conséquence et de manière bénigne, pas jusqu'à en arriver par exemple à une frigidité... Du moins à ce que j'en sais (mais on ne sait jamais tout, et un bon thérapeute est celui qui sait se remettre en question).
Coté psychologie, je suis confronté, par le traitement par la médecine chinoise à un aspect ou le corps et l'esprit sont liés dans une discontinuité et une totale unité. Un médecin conventionnel va, par exemple, traiter une sciatique ou un mal de tête avec des antalgiques, moi je vais traiter une sciatique qui est apparue après une longue période de stress ou de frustration, ou encore a la suite d'un deuil... Le traitement et l'action que je vais avoir par lui va etre axé sur les deux composantes du problême (corps et esprit). Je suis donc très à l'écoute de mes patients et leur amène souvent autant un traitement en psychologie qu'en acuponcture pure.
Cependant je suis bien loin de la psychanalyse ou encore de l'approche Lacanienne (que, je dois l'avouer, je n'aime pas beaucoup). Je ne suis pas un professionnel de la psychologie, mais un "amateur" qui donne beaucoup plus avec son coeur qu'autre chose et ce, par la logique indubitable qui existe dans le corps et l'esprit et qui est si bien synthetisée par la médecine chinoise.
Et je mets tout cela en oeuvre pour aider le malade ou la personne vivant un malaise ou encore un "mal-être", par pur intérêt pour elle.



Fichtre! Au temps pour moi! Je suis tombée sur un vrai médecin! Cela ne retire en rien les infos que j'ai données et, je t'assure qu'elles sont véridiques, dans les périodes pendant lesquelles j'étais sous-dosée, j'étais un vrai légume, dans tous les sens du terme, avec un début de dépression et envie de rien (ce qui peut, j'en conviens, autant découler de l'état dépressif que de l'hypothyroïdie).

Mais il ne s'agit pas de moi, mais de notre chère Liebling exilée sur les terres allemandes, et qui, semble-t-il, a des difficultés à trouver une saine nourriture, là où elle habite, que des saucisses et des trucs gras à manger (j'ai lu cela sur l'un des forums alimentation).

C'est très gentil de nous faire profiter de ton expérience. Excuse-moi d'avoir été ironique, mais je n'ai fait que reprendre le ton avec lequel tu m'avais interpellée ;) enfin, c'est de la façon dont je l'ai perçu...
A
42 ans 14
Alors pour moi c'est clair et je ferai court (enfin je vais essayer):
J'ai eu le même probléme ca a duré 4 mois (voire plus car changé d'appart et de ville c'est trés dur mine de rien) avant que je me détende complétement et il avait beau me dire que c'était paqs grave je ne le croyais pas et un jour on s'est engueulé et j'ai pleuré et blablabla.
Puis j'ai pris sur moi et je me suis dit tu es égoiste , "force toi". Il me fallait un déclic et me rassurer.
Surtout il faut que tu sois détendu. Fais des choses qui te plaises. Sort...(propose lui des resto, des ciné.....de faire du sport ensemble)
Un jour que vous etes tous les deux,(et dans de bonnes conditions) colle toi a lui et laisse le faire ou même toi! prends sur toi et faites un petit calin bien tendre et ca vous rapprochera tu verras.
Mais c'est vrai que c'est long une "réeducation" ça prend tu tps et tu auras besoin de lui(parle lui de tout ca).
Un dernier conseil, demande lui de ne pas te mettre la pression et de ne faire aucune allusion verbale ou gestuelle a propos du sexe, d'être indifférent (C dur mais ca marche car c'est toi qui doit revenir vers lui).

Allez n'hésites pas si t'as besoin.

C'était court non :roll:
1301
J'ai décidée de repartir en France pour une semaine et voir mon toubib d'antan qui me suivait depuis quelques années...

je me vois -dégringoler- et ca me fait peur ...

En faite mis a part quelques moments ou je me sens bien et je sourie le reste du temps je suis comme un zombie, je chiale pour un rien et apres l'episode de ce matin je me dis qu'il faut vraiment que je fasse qlqch avant de se mettre dans ma boule.

Je crois que ce n'est pas que le sexe ...

Je suis partie pour faire du sport, et devant la salle de gym j'ai eclatée en sanglots... va savoir pourquoi j'en sais rien, en rentrant j'ai commencée a preparer des trucs pour le dinner, et j'ai eu un tel degout en voyant la nourriture que j'ai quittée la cuisine ... bref un truc cloche, j'en suis consciente mais je ais pas trop quoi faire, plus physiquement, je suis un legumozore ambulent...

Mon cheri m'a ecris un email il y a une heure ou il m'a dit qu'il etait inquiet, car je ne dormais plus et qu'il me sens "grise" et qu'il est pret a tout pour m'aider, mais voila je sais pas ou est le soucis. Je me sens pas moi du tout là ... donc je pense que vaut mieux que je reparte en France ou les choses (medecins et autres) me sont familier...

Mon vie avec ma famille, mon amour avec mon homme est ce que j'ai de plus cher, j'ai pas envie de tout foutre en l'air.

Je veux vous remercier pour toute l'aide, désolée si parfois j'ai eu un ton un peu bizzare mais je me sens vraiment vraiment pas moi-même.

Bisoux
D
64 ans 540
bonsoir

dis moi tu ne serai pas enceinte toi?

car la c t hormone qui te joue des tours


kiss salma
1301
je prends habituellement la pilule, puis comme le post le dis... si je lui dit que je suis enceinte (hypotese) mon chero risque de s'exlamer : "De qui ?" :p

Je ne pense pas etre enceinte, mais j'ai un chouia de retard(1jour)... hummmm me dis pas que .... ! :shock: :)
D
64 ans 540
salut

fais un test qui c'est peut etre que...


kiss salma
119 ans in spaaaaaace!!!! 21
Liebling a écrit:

je me vois -dégringoler- et ca me fait peur ...

En faite mis a part quelques moments ou je me sens bien et je sourie le reste du temps je suis comme un zombie, je chiale pour un rien et apres l'episode de ce matin je me dis qu'il faut vraiment que je fasse qlqch avant de se mettre dans ma boule.

Je crois que ce n'est pas que le sexe ...

Je suis partie pour faire du sport, et devant la salle de gym j'ai eclatée en sanglots... va savoir pourquoi j'en sais rien, en rentrant j'ai commencée a preparer des trucs pour le dinner, et j'ai eu un tel degout en voyant la nourriture que j'ai quittée la cuisine ... bref un truc cloche, j'en suis consciente mais je ais pas trop quoi faire, plus physiquement, je suis un legumozore ambulent...

Je veux vous remercier pour toute l'aide, désolée si parfois j'ai eu un ton un peu bizzare mais je me sens vraiment vraiment pas moi-même.

Bisoux


Chère Liebling

Tu vis une réelle dépression nerveuse, tout le montre dans tes paroles et dans ce que tu décris. J’ai quelques conseils à te donner très amicalement en tant que thérapeute dans une médecine qui soigne et considère autant le corps que l’esprit comme un tout, et aussi comme quelqu’un qui a déjà vécu la déprime. Tout d’abord, lorsqu’on est dépressif, on est tellement pris de court par son corps et par ses pensées que l’on a du mal à garder le rythme. La déprime est un ensemble de choses: de la peur, de l’appréhension, de l’inquiétude, de la lassitude etc... Il faut savoir ne pas toujours écouter son corps et ce que l’on ressent. Le corps a des facultés souvent très fines et très cruelles de se faire entendre, et écouter chacune de ses paroles est tout simplement impossible. Il faut savoir passer outre et continuer à vivre comme si rien n’était. Les symptômes finissent par s’estomper... des fois pour céder la place à d’autres nouveaux.
Petit cours de Bio:
Le Pr. Servant Schreiber qui a écrit le livre « Guérir », parle notamment de deux régions du cerveau. Il les nomme le cerveau cognitif et le cerveau émotionnel. Le cerveau cognitif nous permet d’appréhender les choses et de les analyser afin d’en faire un produit fini : pensée, action, etc... Tout en restant dans la logique carrée des choses ou des principes connus. Le cerveau émotionnel, lui, a deux grandes fonctions: nous permettre de nous brancher à des choses qui existent au-delà du rationnel et donc de les considérer ; de même il va nous mettre en alerte lorsque nous franchissons des zones définies par notre cerveau cognitif, nous plaçant alors dans l’inconnu et l’éventuellement redoutable > c’est lui qui va nous donner la sensation de peur immédiate et finalement de retranchement. Le problème c’est que le cerveau émotionnel des fois va perdre de sa fiabilité et commencer à solliciter trop souvent le cerveau cognitif et donc notre part de « raison »... Il va prendre le dessus. Il faut donc donner « nous-mêmes » de la force à notre « raison » afin de ne pas laisser trop de crédit à notre « émotion » et qu’elle nous envahisse.
Donc, en synthèse, lorsque tu ressens la peur, l’inquiétude ou le doute, branche toi immédiatement sur le canal de la raison et considère les choses avec logique et distance. Cela aide beaucoup.

Ouala! :silly: (pfff... coup de fatique là !)
41 ans Près de DOUAI 405
salut Liebling

comme je te l'ai dit dans un autre post repart en france pour quelque temps retourne voir ta famille et vois si tu te sent mieux si cela te rend le morale pense a revenir en france plus souvent

entre l'éloignement la rupture en guillement avec les gens que tu aimes, ton copain ta solitude je crois que rien ne va et que tu as besoin de ta famille ...

les medecins francais sont tres consciencieux de plus il t'aideront peu etre que tu es un dépression et sache qu'une dépression mal soignée peu fer d'énorme dégats

bon courage je suis de tout coeur avce toi bises

cindyguiz
44 ans Amsterdam 546
Salut Liebling,

Je crois comprendre une partie de ce qui t'anime.
j'ai moi meme quitte mon pays pour mon copain, et dememager dans un nouvel endroit c'est tres frustrant.
Surtout le cote: tu ne connais personne, tu ne sais pas ou aller, ou vers qui te tourner.
Je n'ai pas lu tout ce que tu as ecrit, juste ton premier message, et un dernier.
Mais je reconnais quelques-uns des symptomes que tu as...
Sache que deja, partir habiter dans un nouveau pays en general ca genere une depression...meme si tout va bien, tu te sens pas bien.
C'est normal.

Moi , ca fait 2 ans et demi que je suis en hollande pour mon cheri, et meme si il est fantastique, je te dis pas dans quel etat je suis...la je n'ai pas de travail et je galere pour en trouver un, et comme toi, c'est ordi, canape, tele, et au lit tres tard parceque je me leve tard...
Ton rythme, tout comme le mien est deregle, et donc plus en accord avec ton mari.
Ni meme avec celui de la vie de famille.
Deja passer trop de temps dedans c'est mauvais.

ce que je te conseille: cherche des sites d'expatries, et fais des rencontres avec des francais qui sont dans ta ville.

ensuite, sors le plus possible.

ensuite, trouve un boulot, un mi temps c'est mieux.
Il faut que tu remettes du rythme normal dans ta vie, et que tu voies des gens.

Ensuite, pour aller mieux avec ton doudou, rememore toi avec lui vos premiers moments ou l'amour vous brulait vivants.
Et laisse toi aller a lui.

en fait, j'ai lu que moins la femme fait l'amour moins elle a envie....
Bref, l'appetit vient en mangeant.
si tu avais une vie sexuelle epanouie, rappelle toi vos meilleurs moments, et essaye de leur donner vie!

Je crois que le manque de calins et de sexe aggrave la depression du fait d'etre a l'etranger.

Si tu as besoin de parler...je suis la.

Bon courage

Celine
K
48 ans 13
:? :idea: :roll: :oops:
B I U


Discussions liées