MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin des 35 heures ?

44 ans Ici et là-bas 3402
Patty a écrit:

Vous la voyez comment votre retraite ? :?

Loin, sachant que j'aime pas commencé à bosser...........
44 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Patty a écrit:

Loin, sachant que j'aime pas commencé à bosser...........

Waouh, sacré lapsus!!

Je disais donc "j'ai même pas"
113 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:
Et pour 2010 on passera à 42 ans de cotisation, c'est déjà annoncé dans certains journaux aussi...

Oui ben la aussi les journaux ont du retard car les 168 trimestres recquis pour avoir une retraite à taux plein étaient déjà dans la loi de 2003 (réforme des retraites de la fonction publique) :roll: .

Perso, si j'arrête à 60 ans, je suis bonne pour cultiver des patates et des tomates car j'aurai une retraite misérable qui ne suffira même pas à me payer plus tard la maison de retraite :? ; Je crois que je suis bonne pour travailler jusqu'à 65 ans, c'est-à-dire comme mes grands-parents avant 1981 (un bond en arrière de plusieurs décennies, quel progrès social :roll: ).
39 ans 37 469
plutot pour les 39h car par exemple mon frère fait déja 40h payé 35 et depuis un bail!!! ah la bonne blague alors qu'il était venu dans cette boite parce qu'on lui avait dit que les heures en plus des 35 seraient payées plus nada walou!!! il doit récupérer mais ne peut pas parce que trop de boulot donc oui 39h c'est très bien ca fait qu'une heure en plus par jour en gros!!

et pour les entreprises c'est top parce que niveau compétitivité évidemment qu'on pouvait pas lutter en étant le pays ou l'on bosse le moins au monde!!!!
et pour avoir des membres de ma famille directeurs d'hopitaux tout le monde s'accorde à dire que c'est un bordel sans nom depuis les 35 heures, ajoutez a ca le manque de personnel et c'est un beau merdier!!!!

et pour les 42 ans de cotisation c'était prévisible étant donné la forme de la pyramide des ages francaise ya pas 36 solutions on nous en avait déja parlé au collège quand on apprenanit les pyramides et cie, enfin perso je bosse pas encore donc bon pour l'instant la retraite
44 ans Somewhere in the night... 437
Le probleme n'est pas les 35 heures le probleme est qu ils n ont pas embauché derrière comme ca on economise et on s en met plein la pance.

Abroger les 35 heures et faire comme si travailler plus devrait être un devoir c est génial comme les gens sont individualistes sans le sens où qui va faire entrer les jeunes dans la vie active? une personne qui travaille toujours plus "bloque l'entrée à un jeune qui vit des minimas sociaux car il ne trouve pas:
la solution pour lui: accepter finalement la formation de graveur sur bois que l anpe veut lui inculqer alors qu il a un master langues ( pas de boulot donc on continue les études....)?

Il est fort le nain.Il y en a qui doivent qui ont du avoir un réveil douloureux vu que ses projets de campagne sont irréalisables pour le bas peuple. mais depenser 15 millairds pour les riches la "tout devient possible"...
113 ans Bretagne 1920
Provence a écrit:
Ah désolée ! Le journal se trouve encore en kiosque sinon ;)

Merci ;) , je l'ai acheté en sortant du boulot, avec un pack de bière et une boite de chocolats pour noyer mon cafard :?
38 ans 4879
Je suis complètement déprimée...

J'ai bientot 21 ans, je ne suis pas encore sur le marché du travail, j'y sera d'ici un ou 2 ans si tout va bien et je suis déja sans espoir avant même d'avoir commencé... :cry:

Je me dis que je vais devoir ramer comme une dingue pour trouver du travail alors qu'à côté de moi les enfants de privilégiés n'auront qu'à claquer des doigts...

Que le travail que j'arriverai à trouver me sera payé une misère pour une somme de travail de plus en plus conséquente.

Que je vais devoir ramer un bon paquet d'année avant de trouver un poste "stable" (pour peu que le cdi existe encore d'ici 10 ans ce qui est carrément compromis) et que pendant tout ce temps je devrai me battre our garder ces jobs ou je ne gagnerai surement même pas un smig, ou je galèrerai pour faire mes courses, pour payer mon loyer, élever mes momes..

Et au final que par dessus tout ça je devrais travailler au moins 50 ans (ben oui d'ici mes 60ans la retraite sera bien à 70... :roll: ) et mettre de côté chaque mois alors que je n'arriverai déja pas à vivre correctement pour avoir une retraite décente qui m'évite le mouroir...

Voila je vois peut être tout en noir mais je vous garantis que je ne suis pas la seule, et que mon opinion est celle d'une grosse majorité de jeunes qui voient leur future vie comme un enfer dans la jungle anti sociale actuelle .

Sur ce je me dis que j'ai pas eu tort de ne pas voter Sarko et qu'il y en a d'autres qui doivent amèrement regretter de l'avoir fait... :evil:
113 ans Bretagne 1920
iilune a écrit:
Je suis complètement déprimée...

J'ai bientot 21 ans, je ne suis pas encore sur le marché du travail, j'y sera d'ici un ou 2 ans si tout va bien et je suis déja sans espoir avant même d'avoir commencé... :cry:

iilune, je suis sincèrement désolée. Tu es si jeune, tu ne devrai pas avoir peur de l'avenir. Une société où des jeunes ont peur de l'avenir, n'est-ce pas le signe d'un échec monumental à tout les points de vue :? ?

Moi aussi j'ai le bourdon : je me dis souvent que j'aurai aimé naître 20 à 25 ans plus tôt. Je serai maintenant à la retraite, comme mes oncles et tantes, avec une bonne retraite, la maison payée et des voyages au soleil tous les ans :roll: . Ma mère m'a souvent raconté qu'on trouvait tout de suite du travail dans les années 60 quand on voulait bosser. Et quand t'en avais marre d'un boulot, tu démissionnais, le lendemain t'en avais déjà retrouvé un autre :shock:

Mais bon, on remontera pas le temps, il faut faire avec notre époque :?
38 ans 4879
Et oui une société ou les jeunes ont peur de l'avenir et ou les "un peu moins jeunes" (pas méchant hein :oops: ) auraient voulu naitre 20ans avant, ça prouve bien que quelque chose est pourri... :cry:
39 ans 37 469
oui mais faut pas être défaitiste comme ca faut se créer sa vie, se donner les moyens de réussir et tout, moi par esxemple si je me fie a mes études pasionantes et géniales mais je rique d'avoir du mal a trouver du taf, ba jvaus tout essayer et si ca marche pas jtenterai une branche un peu éloignée mais possible et si ca marche toujours pas ba j'essaierai de faire des formations (jveux dire en tant que formatrice) c'est envisageable avec ma formation même si c mieux avec de l'expérience et si ca marche pas jpourrais toujours monter ma boite c'est pareil c'est un peu un coup de poker on sait jamais mais bon on peut toujours essayer de réussir, de se battre alors d'accord j'ai pas fait de grandes écoles (la fac seulement) j'ai pas d'argent mais y a plein d'aides a la création d'entreprise et tout faut pas que tu partes comme ca a ton age iilune y a encore de l'espoir

et pas besoin d'avoir fait de grandes études, mais faut bosser quoi, mon chéri a juste un bac pro et il est plutot bien payé (enfin c'est sur qu'avec les prix en hausse c'est pas ca mais c pas mal quand même) bon ba il fait beaucoup d'heures mais on a pas une vie épouvantable comme tu penses on arrive quand même a se garder quelques petits plaisirs mêmems i faut faire des concessions sur d'autres domaines

aller on y croit on va se créer une vie sympa :D
39 ans 37 469
optimisme powa :D :D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Une petite nuance apportée par le premier ministre :

Citation:
Le Premier ministre François Fillon a précisé dimanche soir que le gouvernement voulait "la fin des 35 heures imposées à tous", mais souhaitait que les 35 heures restent "un plancher" et une "référence hebdomadaire" en termes de durée de travail.

"Le gouvernement veut la fin des 35 heures imposées à tous (...) On ne veut plus qu'il y ait de contingent imposé" ni que "le niveau même des heures supplémentaires soit fixé une fois pour toutes, pour tous les salariés, quelles que soient les branches", a-t-il dit lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"En revanche, nous voulons que (les 35 heures) restent une référence hebdomadaire en termes de durée de travail". "Autrement dit, les 35 heures, ce sera un plancher; les 35 heures, ce sera l'horaire de travail de tous ceux qui souhaiteront rester à 35 heures, c'est-à-dire dans les entreprises où il n'y aura pas d'accord", a ajouté M. Fillon.

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement voulait "sortir de la conception malthusienne qui a été la nôtre pendant 20 ans et qui consistait à dire: 'plus on fait d'heures supplémentaires, moins on recrute de personnel'". Cette idée, qui a fait "des ravages dans la société française, on veut qu'elle soit désormais derrière nous et que l'usage des heures supplémentaires soit laissé à l'arbitrage des salariés et du chef d'entreprise dans l'entreprise", a-t-il souligné. "Partout où il y aura des accords, on pourra utiliser les heures supplémentaires sans contingent, en fixant d'un commun accord leur niveau et leur volume".

A la question de savoir si "on négocie(ra) aussi le paiement de ces heures supplémentaires et leurs caractéristiques", M. Fillon a répondu: "Absolument".

Source

C'est tout de même pas très claire leur histoire ... On s'y perd un peu !
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Et pour 2010 on passera à 42 ans de cotisation, c'est déjà annoncé dans certains journaux aussi...

On va fêter les 40 ans de mai 68 cette année... Il reste peut-être des pavés quelque part ? :D :twisted:

surtout quand on sais le president en faisait partie, il a peut etre pris un pavé dans le tete et a des repercutions aujourd'hui
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Une petite nuance apportée par le premier ministre :

....

C'est tout de même pas très claire leur histoire ... On s'y perd un peu !

euh... 8-[ ... depuis quand ce gouvernement est-il clair, j'ai envie de dire ?...
52 ans pépettesland 1803
Ben si c'est clair.

Faut traduire par : "oui on va abandonner la durée légale du travail mais pas avant les élections communales".

Pfff, c'est pourtant simple :lol:
B I U