Citation:et pour les entreprises c'est top parce que niveau compétitivité évidemment qu'on pouvait pas lutter en étant le pays ou l'on bosse le moins au monde!!!!
La compétitivité
ne peut pas se résumer a un temps de travail !
La France à l'une des meilleures productivités au monde, c'est trop simpliste de dire qu'on ne bosse pas, et c'est complètement demago et partisan.
Parler nombre d'heure sans parler productivité c'est que qu'on s'evertue a faire pour installer ce climat de "serrer" la vis au faignant de travailleurs.
D'ailleurs c'est pas en allongeant la durée du travail et en retardant la retraite qu'on va vaincre le chomage :roll:
Et ce qui coute le plus ce n'est pas les retraites (j'ai démontré dans un autre post que le financement des retraite est largement possible), ni les 35H, mais bien le chomage !
Seulement le chomage c'est très intéressant pour le patronnat, parceque le rapport de force est clair comme ca, la main d'oeuvre docile est prete a accepter n'importe quoi pour faire bouffer ses gosses. Et quand on nous dira que le chomage coute trop cher, on va faire sauter les allocations si un ingénieur marseillais refuse d'aller bosser comme carriste a melun.
Et pendant ce temps la on vote des reduction d'impots, des paquets fiscaux, des suppressions d'impts sur les grosses opérations boursières, et viens dire que les 35H c'est pas possible parcequ'on peut pas embaucher a l'hopital, y parait qu'on a pas de sous...