MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre budget pour le photographe

P
40 ans Nice 21965
voila on a engagé un photographe pour le mariage et on a pris le plus petit budget (390€) et ca correspond a 60 photos 15x21.mise en place et album cuir  
offerts si les 60 photos sont pour l'album. 1 cérémonie (civile ou religieuse) + photos jardin ; durée maxi : 4h.

mais du coup, j'hesite a prendre le forfait superieur qui est formule émotion : 650 €. Reportage à partir des préparatifs de la mariée jusqu'à la pièce montée. 100 photos 18x24. Sont offerts : un album cuir et les épreuves.

donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et quel forfait vous avez pris pour le photographe
41 ans 12494
Alors nous il nous a couté 140 pour 10h des preparatif à la fin du vin d'honneur... Elle a fait les photos des préparatifs de moi le jour J, les photos de couples, mairie, églises , photos avec les convives et du vin d'honneur.

On a pu récuperer toutes les épreuves , toutes les photos sur cd -rom et elle nous a tirée 200 photos en 15x21.

Les photos ont été maginifiques, avec ds poses sympa et originale tout en intégrant le fauteuil de mon mari...Bref on en a été tres content et on fera appel à elle pour les futures occasions...
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! ;)

Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !
44 ans 1752
On a pas encore defini clairement ce qu'on allait choisir, mais on se penche pour une formule a 189 euros avec 10 photos couleurs en 18x24 (que du couple)
Et a ca on ajoute la formule mariage civil a 270 euros avec 30 photos 13x18. Ca comprendras des photos de la mairie : entrées, sorties, signature des registres,... et mini groupes.
10361
duvalangelique a écrit:
Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! ;)

Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !


la photo en numérique jaunis avec le temps ? premiere nouvelle ca :shock:

crois moi si tu veux bien .. fait tirer en numérique..

comme cela, le jour de ta cérémonie si tu éviteras que le photographe se pointe avec un lot de pellicules argentique MERDIQUE, que personne ne s'en aperçois , et qu'au tirage, 99.99 % des photos sont a jetter, ca sera pas plus mal pour toi .... ( expérience perso....)

si vous gardez les photos numérique sur un support ( genre cd) vous pouvez tout a loisir les faire tirer quand bon vous semble !

Attention cependant, les tarifs des photographes varient pas mal d'un quartier a un autre,Alors d'une ville a une autre c'est dire.

Il ya un truc aussi qu'il faut savoir, c'est que bon nombre de photographes vont vende facture des photos avec un prix certes, MAIS se garde les droits sur les photos prise durant le reportage. DOnc a chaque fois que vous en avez besoin... bling bling bling ...

si le photographe vous cède les droits des photos c'est pas du tout le même tarifs :lol:

Apres le tarifs surtout dépends du temps que le gars il va rester sur place, et de ce qu'il va faire ( car rassurez vous faire tirer vos photos ce n'est pas ce qui lui coute le plus cher non non non :lol: ...)

enfin bon c'est un métier artistique et la qualité se paye souvent.
Une de mes potes c'est marié fin septembre
Le photographe les a suivis tout les préparatifs/cerémonies/buffet/banquet /soirée de A a Z, portait de couples, solo, invité etc etc etc.
le type a pas aretter de " shooter" tout du long.. les 50 invités présent on tous recu pour le nouvel an, un petit album multimédia avec toute les photos en fichier joint mais également avec un montage vidéo avec musique d'ambiance et une petite vidéo des mariés remerciant tout le monde. Avec en prime un petit album photos de 10 photos au choix des mariés . ( tout ca fait par le photographe..)

Bon ca a représenté un budget pas mal, mais franchement ca fait de super souvenir
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Nous voyons le photographe vendredi mais a priori nous allons prendre le forfait classique c'est à dire : 15 photos de couple couleur, 5 à 7 photos de famille et 2 de groupes pour 290 euros!
44 ans 1752
Je voulais juste rajouter par rapport au commentaire de Co_lette, que mettre des photos sur un CD, ca n'a rien d'éternel non plus.
Les CD deviennent illisibles avec le temps, et qui nous garantis que dans 20 ans le lecteur CD existera encore :roll: ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
moi je pense rester sur l'argentix pour les foto avec le fhotographe, mais il est evident que j'aurai egalement des foto numerique prise par les amis, famille....

Ce que j'apprecie chez notre fotographe, c'est qu'il va mettre nos foto sur une site securisé, comme sa les invité pourront choisir leur foto directement par internet avec un mdp, j'ai toruvé sa super sympa, surtout que chez nous, meme les mamies ont internet...
39 ans grenoble 845
Alors moi je vais en avoir pour minimum 450 € ce qui fait 40 photos 15/21 dans un album et 20 cartes de remerciement.

Ensuite si il y a plus de photos qui me plaisent je peux en prendre plus et le forfait augmente ex : 505 € 50 photos 15/21 dans un album + 30 remerciement.
N
69 ans 1600
Bonjour,
justement je suis en plein dedant ! Enfin en pleine reflexion sur le photographe.
J'ai eu les tarifs la semaine dernière du photographe le plus proche de chez nous, et voilà ce qu'il propose :
Formule 12 photos 18X24 + album en cuir pour 279 €
et je trouve ça déjà super cher ! Je vais changer de métier et devenir photographe moua !
Sinon il propose aussi les photos sur DVD pour 155 € de plus.
La photo de groupe à 55 €, etc et tout ça c'est le moins cher.
Y a pas défois moyen de trouver un photographe amateur et de le payer en chèque emploi service, ou bien un étudiant en photo ?
Bref je cherche le bon plan ! Comme beaucoup je crois :lol:
317
moi j'ai été horifié de voir le prix des fotographe.. ca nous bouffe le budget un truc pareil..
du coup cheri a dit :" pas de fotographe" ..
mon frere a un super appareil foto... il va le preter a un de ces pote pour qu'il joue notre fotographe en echange d'une invitation au repas et a la fete..
P
40 ans Nice 21965
Nathcox a écrit:
Bonjour,
justement je suis en plein dedant ! Enfin en pleine reflexion sur le photographe.
J'ai eu les tarifs la semaine dernière du photographe le plus proche de chez nous, et voilà ce qu'il propose :
Formule 12 photos 18X24 + album en cuir pour 279 €
et je trouve ça déjà super cher ! Je vais changer de métier et devenir photographe moua !
Sinon il propose aussi les photos sur DVD pour 155 € de plus.
La photo de groupe à 55 €, etc et tout ça c'est le moins cher.
Y a pas défois moyen de trouver un photographe amateur et de le payer en chèque emploi service, ou bien un étudiant en photo ?
Bref je cherche le bon plan ! Comme beaucoup je crois :lol:


bien sur que c'est possible, contacte les ecoles de photographes, ils peuvent te conseiller quelqu'un
P
40 ans Nice 21965
NiNaLou a écrit:
moi j'ai été horifié de voir le prix des fotographe.. ca nous bouffe le budget un truc pareil..
du coup cheri a dit :" pas de fotographe" ..
mon frere a un super appareil foto... il va le preter a un de ces pote pour qu'il joue notre fotographe en echange d'une invitation au repas et a la fete..


ca depend de ou vous etes et du photographe, tu en a qui font ca pour le plaisir du travail et son plus abordables et d'autre qui en font un commerce et sont hors de prix, tout depend du photographe d'ou l'importance de la prise de contact
39 ans grenoble 845
Je suis pas vraiment pour les photographes amateurs.

J'ai un ami qui c'est marié recemment il n'avait pas de photographe professionel et je trouve que les photos n'étaient pas super dans l'ensemble.

C'est dommage car les photos c'est ce qui va te rester pour toujours. Le reste ca sera apprécié uniquement sur le moment.
44 ans 1752
lovebydevil a écrit:

C'est dommage car les photos c'est ce qui va te rester pour toujours. Le reste ca sera apprécié uniquement sur le moment.


+1
B I U