duvalangelique a écrit:Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! ;)
Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !
la photo en numérique jaunis avec le temps ? premiere nouvelle ca :shock:
crois moi si tu veux bien .. fait tirer en numérique..
comme cela, le jour de ta cérémonie si tu éviteras que le photographe se pointe avec un lot de pellicules argentique MERDIQUE, que personne ne s'en aperçois , et qu'au tirage, 99.99 % des photos sont a jetter, ca sera pas plus mal pour toi .... ( expérience perso....)
si vous gardez les photos numérique sur un support ( genre cd) vous pouvez tout a loisir les faire tirer quand bon vous semble !
Attention cependant, les tarifs des photographes varient pas mal d'un quartier a un autre,Alors d'une ville a une autre c'est dire.
Il ya un truc aussi qu'il faut savoir, c'est que bon nombre de photographes vont vende facture des photos avec un prix certes, MAIS se garde les droits sur les photos prise durant le reportage. DOnc a chaque fois que vous en avez besoin... bling bling bling ...
si le photographe vous cède les droits des photos c'est pas du tout le même tarifs :lol:
Apres le tarifs surtout dépends du temps que le gars il va rester sur place, et de ce qu'il va faire ( car rassurez vous faire tirer vos photos ce n'est pas ce qui lui coute le plus cher non non non :lol: ...)
enfin bon c'est un métier artistique et la qualité se paye souvent.
Une de mes potes c'est marié fin septembre
Le photographe les a suivis tout les préparatifs/cerémonies/buffet/banquet /soirée de A a Z, portait de couples, solo, invité etc etc etc.
le type a pas aretter de " shooter" tout du long.. les 50 invités présent on tous recu pour le nouvel an, un petit album multimédia avec toute les photos en fichier joint mais également avec un montage vidéo avec musique d'ambiance et une petite vidéo des mariés remerciant tout le monde. Avec en prime un petit album photos de 10 photos au choix des mariés . ( tout ca fait par le photographe..)
Bon ca a représenté un budget pas mal, mais franchement ca fait de super souvenir