MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre budget pour le photographe

P
40 ans Nice 21965
lovebydevil a écrit:
C'est dommage car les photos c'est ce qui va te rester pour toujours. Le reste ca sera apprécié uniquement sur le moment.


c'est pour cette raison qu'on  
a pris un photographe finalement
39 ans grenoble 845
Tu as bien fait Athy !!!

MAis c'est surtout à NiNaLou que je disais ca.
D
38 ans vendée (85) 2612
oui et puis un fotographe pro va faire des belle foto pour tout bein mettre en valeur...moi j'ai vu des ex à sa boutique et c'est de toute beauté...
317
oui mais le probleme c'est que on a pas les moyen de mettre meme 200euros pour des fotos!!
on est deja obligé de regarder sur tout!!
alors ca me ferais trop mal au coeur... et puis je suis pa tres foto en plus...
mais je vais voir si je trouve un pas trop cher... on sait jamais!!
D
38 ans vendée (85) 2612
oui c'est sur que c'est un sacré budget...moi c'est ma soeur et temoin qui nous l'offre mais bon je n'est pas choisi le plus cher non plus, j'ai juste pris le plus raisonnable....mais c'est vrai que c'est exorbitant tout ses tarifs... :shock:
39 ans grenoble 845
Oui essaye de chercher.

Tu sais moi non plus je me trouve pas très photogénique mais bon c pas grave.
44 ans 1752
NiNaLou a écrit:
oui mais le probleme c'est que on a pas les moyen de mettre meme 200euros pour des fotos!!
on est deja obligé de regarder sur tout!!
alors ca me ferais trop mal au coeur... et puis je suis pa tres foto en plus...
mais je vais voir si je trouve un pas trop cher... on sait jamais!!


Je ne sais pas ce que tu as prévu pour les cadeaux : liste, urne, etc... mais ca se fais de demander en cadeau qu'on vous offre les photos de votre mariage...
Peut etre a réfléchir ? :)
51 ans 76 10598
NiNaLou a écrit:
oui mais le probleme c'est que on a pas les moyen de mettre meme 200euros pour des fotos!!
on est deja obligé de regarder sur tout!!
alors ca me ferais trop mal au coeur... et puis je suis pa tres foto en plus...
mais je vais voir si je trouve un pas trop cher... on sait jamais!!


Tu sais NiNaLou, pour mon mariage, nous n'avons pas pris de photographe : je trouvais cela beaucoup trop cher, je n'avais pas envie qu'il vienne vendre ses clichés à la soirée ni qu'on soit obligé de faire les photos quelques jours avant le mariage comme cela est souvent le cas.

Nous avions choisi les meilleurs photographes de la famille et honnêtement, nous avons eu des centaines de clichés dignes de professionnels pour ... 0 centimes puisque les photographes nous les ont offerts. ;)

Tout cela juste pour préciser qu'il n'est pas necessaire d'avoir un photographe professionnel pour avoir de jolis photos.
D'ailleurs, j'ai déjà vu des photos de mariage pro totalement ratés.

En gros, il faut le faire comme on le souhaite mais si on prend un amateur comme un pro d'ailleurs, bien mettre les choses au point avant sur ce qu'on souhaite comme type de photos. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
suis tout à fait d'accord avec Choecamille!

le photographe c'est pas obligatoire;

si vous n'en souhaitez pas, c'est votre choix;
et si vous voulez des belles photos, choissiez un ou deux bons photographes dans vos amis,
voyez les avant pour les missioner pendant tout le mariage, prévoyez un temps pour faire des photos de couple avec eux en précisant ce que vous voulez (pose, photos naturelle prise sur le vif...), et répérez avant chez les photographes les poses qui vous plairez, les photos à pas louper;

au mieux, faites leur une petite liste des photos que vous aimerez vraimetn bien, et bien faites (chopper les idées chez photographes pro avant...)

et hop le tour est joué!
39 ans grenoble 845
samgatto a écrit:
NiNaLou a écrit:
[color=green]

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour les cadeaux : liste, urne, etc... mais ca se fais de demander en cadeau qu'on vous offre les photos de votre mariage...
Peut etre a réfléchir ? :)


Je trouve que c'est une tres bonne idée !!!
N
69 ans 1600
c'est vrai que les photos amateurs ne seront jamais (ou presque) à la hauteur des photos pro.
Il est sûr que ça reste, qui ne rêves pas de beaux portraits, les pro savent nous guider sur les poses etc...
Mais c'est vraiment très cher, on sert le budget au max.
Moi je pensais faire une vidéo, c'est vivant, agréable à regarder en famille, peu être est-ce mieux qu'un photographe, et des photos avec les appareils numériques on peut en avoir des quantités, après reste plus qu'à choisir dans le lot !
Choix difficile :crazyeyes:
Et il faut penser que c'est au moins 10 ou 15 € pour faire refaire une photo :bad-words:
Je ne sais plus !!!!! :silly:
44 ans 1752
Nous aurons le photographe pro, mais en fait je ne me vois pas demander aux invités de faire les photographe, j'ai vraiment envie que tout le monde profite au max de la journée et qu'on soit au moins sur d'avoir des bons clichés a la fin du mariage pour les souvenirs...
Mais c'est vrai que quand le budget ne le permet pas il faut faire avec les bons amis ;)
39 ans grenoble 845
décidement je suis d'accord avec toi samgatto.

ET puis si les invités veulent prendre des photos ca m'en fera plus comme ca.
44 ans 1752
lovebydevil a écrit:
décidement je suis d'accord avec toi samgatto.

ET puis si les invités veulent prendre des photos ca m'en fera plus comme ca.


Ah bah c'est bien si on est d'accord :lol:

Moi aussi j'espère que les gens prendrons des photos et ferons des minis films aussi parce que je ne prends pas de vidéaste.
Puis je trouve que les photos des invités et du photographe n'auront pas du tout le même style, les invités choperons des instants naturel, ca ne sera pas de la pause comme pour le photographe...

Je ferais le système de l'ordi dispo dans la salle pour que les invités me mettent leurs photos avant de partir, parce que sinon ca sera la galère pour les récupérer par la suite...
40 ans Entre ici et là bas 2237
c'est à voir avec vos amis, il y en a que sa peut vraiment flatté, et ils le feront avec beaucoup de plaisir;
B I U