MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre budget pour le photographe

P
40 ans Nice 21965
a la base, c'est une connaissance a nous qui devait faire les photos mais finalement on a plus voulu car ce n'est pas quelqu'un de confiance et il n'est plus  
invité non plus (enormement deçus par son comportement et il commencais a me gonfler depuis un moment) et autour de nous, c'est une catastrophe niveau photographe, je suis horrible sur les photos et ca je veux pas, je veux etre mise en valeur ce jour la ce qui n'arrivera pas avec les personnes de l'entourage donc le photographe etait LA solution

en plus on a fait de sacré economies sur pas mal de choses : ma robe avec les bijoux coutent 100€, pas de coiffeur ni estheticienne je le fais moi meme, pas d'eglise donc pas de "don" obligatoire a l'eglise, on est en petit comité, donc avec toutes les economies, mon bouquet m'a couté à peu pres 30€, pas de vraies deco car dans un restau et donc pas de location de salle non plus, c'est notre petit plaisir pour le mariage
40 ans charente 1676
cest vrai que le budget photographe est assez 'large' on a hesité aussi a les faire nous meme mais apres tous on a decide de prendre un pro quand meme, on se marie qune fois !!
43 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
duvalangelique a écrit:
Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! ;)

Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !


la photo en numérique jaunis avec le temps ? premiere nouvelle ca :shock:

crois moi si tu veux bien .. fait tirer en numérique..

comme cela, le jour de ta cérémonie si tu éviteras que le photographe se pointe avec un lot de pellicules argentique MERDIQUE, que personne ne s'en aperçois , et qu'au tirage, 99.99 % des photos sont a jetter, ca sera pas plus mal pour toi .... ( expérience perso....)

si vous gardez les photos numérique sur un support ( genre cd) vous pouvez tout a loisir les faire tirer quand bon vous semble !

Attention cependant, les tarifs des photographes varient pas mal d'un quartier a un autre,Alors d'une ville a une autre c'est dire.

Il ya un truc aussi qu'il faut savoir, c'est que bon nombre de photographes vont vende facture des photos avec un prix certes, MAIS se garde les droits sur les photos prise durant le reportage. DOnc a chaque fois que vous en avez besoin... bling bling bling ...

si le photographe vous cède les droits des photos c'est pas du tout le même tarifs :lol:

Apres le tarifs surtout dépends du temps que le gars il va rester sur place, et de ce qu'il va faire ( car rassurez vous faire tirer vos photos ce n'est pas ce qui lui coute le plus cher non non non :lol: ...)

enfin bon c'est un métier artistique et la qualité se paye souvent.
Une de mes potes c'est marié fin septembre
Le photographe les a suivis tout les préparatifs/cerémonies/buffet/banquet /soirée de A a Z, portait de couples, solo, invité etc etc etc.
le type a pas aretter de " shooter" tout du long.. les 50 invités présent on tous recu pour le nouvel an, un petit album multimédia avec toute les photos en fichier joint mais également avec un montage vidéo avec musique d'ambiance et une petite vidéo des mariés remerciant tout le monde. Avec en prime un petit album photos de 10 photos au choix des mariés . ( tout ca fait par le photographe..)

Bon ca a représenté un budget pas mal, mais franchement ca fait de super souvenir


Je pense que l'argentique est en effet le meilleur choix de tirage mais la prise de vue numérique a son avantage : on voit de suite ce qui est raté ou pas...
Les tirages photos argentiques traversent davantage le temps car c'est une réaction qui se passe au coeur du papier contrairement au tirage numérique qui est juste une couche d'encre sur du papier...

On a un recul très limité sur la pérennité des impressions numériques, et il est très probable que les clichés tiennent moins bien le coup. Et cela dépend de la qualité de l'impression et du papier aussi. Les CD ont une durée de vie limitée, et les disques durs peuvent avoir un problème aussi... Contrairement à des négatifs qui sont presque éternels...

Déjà les argentiques résistent à un coup d'eau contrairement aux numériques.
L'idéal c'est de faire des tirages argentiques à partir de fichiers numériques, comme ça on cumule les 2 avantages, mais je ne sais pas combien ça coûte ni si ça se trouve facilement. Apparemment certains se reconvertissent là-dedans depuis la chute du tirage argentique.

Perso j'espère pouvoir faire faire ça par un copain qui est très photo... Bon sinon je pense que ça sera système D.
Y a plusieurs amateurs photo dans notre entourage.
51 ans Face au vent 5339
Pour nous, on a beaucoup de chance, un de nos plus proches amis est photographe pro (photographe presse, pour un grand magazine français donc je n'ai probablement pas le droit de dire le nom), il va nous faire ça pour pas un rond non plus 8)
56 ans ardèche 415
jennainfrance a écrit:
mais apres tous on a decide de prendre un pro quand meme, on se marie qune fois !!


voilà tout est dit en une seule phrase...
on ne se marie qu'une seule fois (en principe) alors il ne faut pas faire l'impasse sur les photos.......mais choisir en fonction de son budget aussi c normal......

perso j'en suis à ma 14eme année de photographe de mariage alors j'en ai qques uns à mon actif...et je travaille avec un moyen format (4.5/6) c'est un format professionnel et je fais encore de la "resistance "avec mon argentique mais ca c'est mon seul avis.....

quand je fais un mariage moi je m'assure d'un minimum de 40 photos dans l'album des mariés mais je précise une chose importante...ce sont des photos choisies par les mariés eux mêmes !! parce que bien souvent non seulement il faut regarder le prix mais aussi les "à coté"..il n'est pas rare que certains photographes comptent le timing de la journée, style ils limitent la prestation à la mairie/eglise et 1h de couple + sortie d'eglise pour photos de famille...et ils facturent super cher et ils choississent les photos pour vous !!!!!
c'est l'avantage d'être exclusifs dans leur secteur pour certains...
croyez moi j'ai croisé bon nbre de situations différentes racontées par des invités dans des mariages sur mes 14 années!!!

bref moi je ne fonctionne pas comme ça...
j'assure de la préparation de la mariée (si elle le souhaite) habillage, maquillage (c des photos perso et c'est des moments importants de la journée...) jusqu'à revenir le soir si les mariés veulent que je présente les photos à leurs invités....
et le reste de la journée, je les suis...du matin les photos du couple en passant par les ceremonies (mairie/eglise) vin d'honneur.....et photos pour les invités aussi..(pour qui veut bien sur)

et il n'est pas rare que je sois retenue le soir même avec de nvelles dates!!!
je ne suis pas une photographe qui "travaille" je suis une photographe qui se fond ds le mariage et qui attrappe les moments importants de leur journée sans pour autant passer pour "ladjudant" de service surtout pour les photos de famille !!
c'est pour ca que j'ai autant de retour d'une année sur l'autre...

je disais que je m'assurais d'un minimum de 40 photos mais après les mariés font comme ils veulent et bien souvent ma moyenne d'albums de mariés tourne autour des 120 photos/album.....pour un prix moyen de 5.90€/photos......je n'ai pas de forfait et je n'oblige pas à une quantité imposée à part celle du départ (les 40)

athy si tu veux d'autres renseignements ...n'hesites pas.......
44 ans 1752
Dommage que tu sous en Ardèche Serena07 :lol:
39 ans grenoble 845
Perso je suis super heureuse de la photographe que j'ai trouvé.

Elle est dans le même esprit que serena. Elle nous accompagnera toute la journée des préparatifs au vin d'honneur. Elle n'est pas payée à l'heure mais pour toute sa prestation (ce qui est soit dit en passant la meilleure des solutions de pense). Elle montrera les photos aux invités pour voir s'ils désirent en prendre ....

Ensuite elle revient chez nous le mardi ou mercredi qui suit pour que l'on puissent choisir les photos avec zhom.

On a eu un RDV avec elle et son mari courant novembre, ils sont vraiment très gentils on est allé boire l'apéro chez eux on a beaucoup discuté. Ceux sont vraiment des gens extraordinaires qui aiment leur métier et qui ne font pas ca que pour l'argent.

Je suis vraiment très heureuse !!!!!!!!!!!
56 ans ardèche 415
voilà c comme ca que je voie les reportages mariages........ok on gagne de l'argent avec ..soit...mais on ne le montre pas....parce que ce jour doit rester exceptionnel.......c pas un jour de "fric" !!

Citation:
Elle n'est pas payée à l'heure mais pour toute sa prestation

de tte façon plus tes photos sont belles et plus tu es sympa avec les gens ce jour là (invités/famille et mariés) et plus tu auras des chances de faire un bon mariage...
y'a bien longtemps que je fonctionne comme ca et très sincèrement j'ai meme pas le sentiment de travailler lors d'un mariage..hi hi.....je fais presque partie des invités lol !! c'est sympa..et bon nbre de mariés me tutoient après !!! :D
39 ans rouen 76 1559
et hop, que c'est pratique un moteur de recherches....

voilà ce que j'ai trouvé ici même...
en espérant que ca t'éclairera!

http://www.vivelesrond...ht-topic_84250_photographe.htm

http://www.vivelesrond...ht-topic_84950_photographe.htm

(bah, oui, parce que, pas d'expérience perso... mais qui sait??!!)
B I U