MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Définir son thème de mariage ?

43 ans Sud Ouest 3873
En pro de l'organisation que nous sommes, nous galérons avec la définition du thème.
Zom a tendance a vouloir donner comme thème le sens de notre mariage... Et par définition ça  
ne marche pas comme thème, que je vois plus comme un fil conducteur pour décliner l'aspect de la cérémonie (déco, repas, faire-part, ambiance quoi !) que comme le sens profond de l'union.
Il me semble que le thème doit être un peu plus superficiel, comme un interêt commun ou bien un projet ou encore un goût, non ?

C'est de la prise de tête de créatifs ça :lol:.

J'ai envie de plusieurs choses au niveau tenue, déco, et ce sont déjà des choses assez différentes donc je voudrais réussir à "fédérer" tout ça dans un seul et même thème pour rester cohérente.

Enfin bref, on a du mal à faire se détacher un thème parmi nos interêts et tout ça... Sans que ce soit trop général et donc inexploitable.

Si vous pouvez m'aider en me disant ce qui a déterminé votre thème ?
;)
39 ans grenoble 845
Nous au départ on était parti sur le thème des USA car on rêve de pouvoir y aller.

Ensuite j'ai eu peur que ca fasse un peu fête du 4 juillet lollllllll

Donc comme j'adore le bleu on a décidé de faire la déco bleue et blanche, de garder les USA pour le nom des tables (et plan de table).

Pour ce qui est des faire parts on doit bientot y aller. Mais on a craqué sur un tout simple qui n'a pas trop de raport avec le reste. DOnc on c'est pas quoi faire.

En résumé la déco sera surement bleue, blanche, américaine et romantique lolllll. Mais ca fait pas moche quand tu mets le tout ensemble.
57 ans 14650
Je n'ai pas eu de theme.

Ca m'aurais pas venue à l'esprit que ca exister meme si je n'avais pas vu vos messages dessous.

:shock:

C'est quelque chose de recent et ca vient d'ou ?

En Angleterre nous avons des couleurs pas exemple pour coordonner les fleurs etc mais pas de theme
P
40 ans Nice 21965
Pickles_Cat a écrit:
Je n'ai pas eu de theme.

Ca m'aurais pas venue à l'esprit que ca exister meme si je n'avais pas vu vos messages dessous.

:shock:

C'est quelque chose de recent et ca vient d'ou ?

En Angleterre nous avons des couleurs pas exemple pour coordonner les fleurs etc mais pas de theme


bah ca se fait de plus en plus de nos jours pour contrebalancer avec les mariages traditionnels

nous notre theme c'est : ce qu'on aime :lol: , c'est a dire que les faire part ne correspond pas à la deco de la salle par exemple faire part dans le style ordi car on est a la limite des geeks tous les deux et j'avais trouvé une super image la dessus et le reste c'est un peu feerique, dans les couleurs de l'automne car j'aurais voulu me marier à cette saison mais on ne l'a pas fait pour des raisons pratiques

apres rien ne vous oblige a avoir un theme, vous le faites comme vous le sentez
44 ans 1752
Moi je suis partie sur une idée de couleur, je voulais mélangé du tradiationnel a du hors du commun, donc nous avons pris ivoire et turquoise, couleur que j'adore et zom aime aussi

Puis en commencant les recherches de deco je suis tombée sur des magnifiques papillons, donc nous avons decide d'aller dans ce sens pour une partie des decos...
39 ans 1341
Je pense faire un theme nature/zen car j'adore le blanc, vert anis, les bambous, le sable, les galets... Et zhom aime les trucs chinois et la bouffe chinoise lol

Donc je pense que ce sera comme couleur du blanc, marron et vert anis et peut etre du beige.... pour les centres de table: un bol transparent, du sable blanc, de l'eau et des bougies flottantes verte.... Les marques place: soit des galets avec prénom devant chaque assiette, soit des bambous noués avec au milieu une carte avec le nom de la personne dessus....Les faire parts encore aucune idée lol.... Les noms de tables des noms comme: yoga, manga (table des petits), ikébana (qui signifie art floral), etc... Pour les dragées des blancs dans une pochette en tulle vert anis fermé par du rafia... Et voila lol
D
38 ans vendée (85) 2612
alors nous notre theme c'est : les années 30, charlestone...

Pour les fair part, on a fais sur uune feuille tranparente style bobine de film, et la deco sera blanche et or pour le midi et pour le soir plus style cabaret....

sur les fair part on a dit notre theme a nos invité et on leur a demander de venir habiller comme à l'époque...homme borsalino et femme chapeau et robe longue, pour le moment tout le monde veut bein jouer le jeu!
41 ans 12494
Nous c'est la seule chose pour laquelle on n'a pu se mettre d'accord ! Mon mari ne voyez pas l'utilité et moi j'aurais adorée..Du coup la seule thématique a été la couleur !
44 ans Bouches du rhone 1559
bon moi je suis pas comme vous parce que pour l'instant pas de mariage prévu :oops:
malgré tout j'ai à mon actif l'organisation de 3 mariages (pas tout en entier mais beaucoup d'idée de ma petite tête) j'ai quelques idées à vous fare partager.

les thèmes :
- le chocolat (huuumm) : deco couleur chocolat auquel se marie quasi toutes les couleurs (rose, turquoise, vert anis) pour les faire part et les menus en forme de tablette et le nom des table les noms peuvent être copiés sur les site de grands chocolatiers.
centre de table, pourraient être fait de fleurs et de carré de chocolat
- les iles : noms des tables avec noms d'iles, centre de table recipients en verre avec du sable au fond (sable pour aquarium par exemple) et bougies flottantes + des fleurs des iles style ibiscus le tout avec une deco turquoise, verte, blanche
- les bonbons (quelle gourmande) : nom de table voir les bonbons haribo, deco avec des bonbons très facile et pas cher et niveau couleur tout est permis !
- le cinéma : noms des tables noms de grand films, couleurs le noir et blanc et quelques touches de doré ou de rouge au choix,centre de tablebougie flottante noires et blanches au milieu de film photographique par exemple

la sortie de l'eglise / mairie : pour changer du traditionnel jet de riz (pas bien on ne joue pas avec la nourriture) ou jetté de pétale (fraiche ou papier) je trouve que des bulles de savons c'est une bonne idée ! ça ne coute pas bien cher (dans les foirfouille et autres) sinon un laché de ballons ça peut être sympa

j'ai encore plein d'autre idée si quelqu'un a besoin je me ferais un plaisir de vous aider !!
c'est une sorte de passion pour moi c'est le metier que je rêve de faire mais les formations sont chères et il n'y a pas beaucoup de place en france dans ce metier alors dès que je peux aider ;)

biz
41 ans Vannes 2776
Finalement, je pense qu'on est pas obligé de définir un thème pour un mariage...
Comme tu le dis, c'est l'amour le fil conducteur de tout!
D'ailleurs dans les faire-part on ne dit pas "notre mariage sera sur le thème de...." :roll: :lol:

Le principal est d'avoir une déco qui vous ressemble, vous plaise et soit bien accordée ;)
Pour cela, il suffit de choisir les couleurs de votre déco et de vous y tenir!(perso, mes couleurs étaient blanc, vert et or)
Après je pense que toutes les originalités sont possibles!
Je te conseille un petit tour sur les albums de mariage d'auféminin.com. Tu y trouveras plein d'idées originales pour chaque éléments ;) (porte nom, cadeaux des invités, plan de table...)

Je pense ( éclair de génie? :lol: ) que tu pourrais imaginer ton thème comme "votre vie en couleur"'... C'est à dire consacrer un élément de votre déco à chaque passion que vous avez, le tout en respectant les couleurs que vous avez choisi. La couleur gardera l'harmonie de votre déco mais l'originalité de chaque éléments montrera la richesse de votre vie... :roll:

J'espère avoir été claire :oops: et que ça pourra t'aider ;)

:kiss:
laly
Nous ça sera un mariage médiéval !
Nous n'y sommes pas encore car chérinou n'a pas fait sa demande et nous manquons cruellement d'argent pour nous marier mais ça ne risque pas de changer d'ici là !
45 ans 62 659
pour nous pas de thème non plus
mais je vais suivre les couleurs de ma robe pour que ça ne jure pas donc ça sera ivoire et bordeaux et certainement avec quelques plumes car c'est la déco que j'aime le plus
J'aime beaucoup l'ivoir et bordeaux mais je trouve ce thème (parce qu'au final c'en est un) bien trop à la mode depuis quelques années !
43 ans Sud Ouest 3873
ptitefleur44 a écrit:
Finalement, je pense qu'on est pas obligé de définir un thème pour un mariage...
Comme tu le dis, c'est l'amour le fil conducteur de tout!
D'ailleurs dans les faire-part on ne dit pas "notre mariage sera sur le thème de...." :roll: :lol:

Le principal est d'avoir une déco qui vous ressemble, vous plaise et soit bien accordée ;)
Pour cela, il suffit de choisir les couleurs de votre déco et de vous y tenir!(perso, mes couleurs étaient blanc, vert et or)
Après je pense que toutes les originalités sont possibles!
Je te conseille un petit tour sur les albums de mariage d'auféminin.com. Tu y trouveras plein d'idées originales pour chaque éléments ;) (porte nom, cadeaux des invités, plan de table...)

Je pense ( éclair de génie? :lol: ) que tu pourrais imaginer ton thème comme "votre vie en couleur"'... C'est à dire consacrer un élément de votre déco à chaque passion que vous avez, le tout en respectant les couleurs que vous avez choisi. La couleur gardera l'harmonie de votre déco mais l'originalité de chaque éléments montrera la richesse de votre vie... :roll:

J'espère avoir été claire :oops: et que ça pourra t'aider ;)

:kiss:
laly


Merci pour vos avis ;).

Comme tu le dis "Le principal est d'avoir une déco qui vous ressemble, vous plaise et soit bien accordée" mais justement on veut pouvoir nommer ce thème pour que ça nous plaise et que la déco soit bien accordée !

En fait on cherche à donner de la cohérence et du sens à tout ça.

On a tous les deux eu une formation de concepteurs et on n'arrive pas à faire les trucs "comme ça"... On doit pouvoir trouver une idée qui ait du sens et qui soit cohérente avec nous et nos goûts !
Une fois que c'est fait c'est plus facile car les choses découlent d'elle-même de cette idée.
Mais pour y arriver, quelle galère ! ](*,)


Le problème vient du fait que nous avons des interêts très différents et dificile à concilier...
Ben oui nous ne sommes pas fan de moto, de pêche, de tuning ou de l'Asie... Ou pas assez pour faire notre thème là-dessus.

Et pire : moi j'aurais aimé avoir une déco arc-en-ciel alors pour la cohérence colorée, on repassera ! Ca c'est mon côté kawaï.
Enfin ça reste possible mais c'est moins facile.

En fait j'ai trouvé un thème qui pourrait synthétiser pas trop mal notre univers mais ça reste hyper vaste. :-k

Les pros de la branlette intellectuelle :mrgreen:.
43 ans Sud Ouest 3873
En tout cas je note ton idée petitefleur, je trouve ça sympa ;).

Ah oui je voulais dire aussi : l'interêt du thème c'est que ça devient très ludique aussi dans toutes les déclinaisons !

Sur ce je vais faire un tour sur les albums aufeminin, merci ;).
B I U