MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Définir son thème de mariage ?

40 ans charente 1676
alors nous on a pas de theme...encore :P
je vais choisir des couleurs seulement..jai vu une robe ivoire/or elle est magnifique, alors peu etre cs couleurs la..
S
37 ans Tignieu 38 103
nous nos couleur sont ivoire et maron notre theme est la canelle sa porte bonheur
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elod38 a écrit:
Nous au départ on était parti sur le thème des USA car on rêve de pouvoir y aller.

Ensuite j'ai eu peur que ca fasse un peu fête du 4 juillet lollllllll

Donc comme j'adore le bleu on a décidé de faire la déco bleue et blanche, de garder les USA pour le nom des tables (et plan de table).

Pour ce qui est des faire parts on doit bientot y aller. Mais on a craqué sur un tout simple qui n'a pas trop de raport avec le reste. DOnc on c'est pas quoi faire.

En résumé la déco sera surement bleue, blanche, américaine et romantique lolllll. Mais ca fait pas moche quand tu mets le tout ensemble.
tu epux me donner des précisions sur ce que tu penses faire comme déco? (qu'est ce que tu entends par américaine et romantique :oops: )

parce que nous aussi, on est partis sur les USA, et on voulait aussi éviter que ça fasse "fête nationale" alors comme chéri adore le bleu, on est aussi parti sur blanc et bleu!!! ;) :lol:
51 ans Face au vent 5339
Bon alors en fait nous au début on ne voyait pas bien l'utilité d'un thème... des centres d'intérêt communs qui définissent notre univers on en a des très forts, mais difficilement utilisables pour un mariage (le sabre, bof, les bouquins, bof, la BD, pourquoi pas mais...)

Et c'est venu tout naturellement qand on a cherché la salle. On est des parisiens amoureux de Paris, du genre à se ballader le nez en l'air et visiter les fonds de cour pour découvrir des trucs et essayer de percer les histoires des fantômes qui font que Paris est une vieille dame qui conserve de très beaux restes.
On a donc trouvé notre salle sur la place du Tertre, et après on a tout déroulé à partir de là, c'était trop facile : les bals guiguette du Moulin de la Galette, l'esprit de la fête (parce que faire une groooooooosse teuf avec nos potes est vachement important pour nous :P ), cette propention à toucher l'extrême, extrême joie extrême douleur aussi qui nous va bien à tous les deux, et Paris toujours Paris on ne sent pas mieux l'air de Paris que sur la Butte :D

On va à peine mettre de déco, on conserve les tables en bois brut, on va juste essayer de trouver des guirlandes de lampions multicolores (tiens pour ton côté arc-en-ciel ;) ), parce que le principal accessoire reste le lieu dont l'esprit est si puissant, et la fête qui s'accorde si bien avec le lieu 8)

Pour le reste, tu as vu mon historiette sur mon blog... je la développe petit à petit, je pense que le jour J je raconterai sans doute toute une histoire :P

Je pense, effectivement, qu'il est difficile de scotcher un thème quand on n'a pas de point d'accrochage qui convienne, non seulement aux protagonistes, mais surtout à la façon dont se profile la fête.
39 ans grenoble 845
Petronille a écrit:
Elod38 a écrit:
Nous au départ on était parti sur le thème des USA car on rêve de pouvoir y aller.

Ensuite j'ai eu peur que ca fasse un peu fête du 4 juillet lollllllll

Donc comme j'adore le bleu on a décidé de faire la déco bleue et blanche, de garder les USA pour le nom des tables (et plan de table).

Pour ce qui est des faire parts on doit bientot y aller. Mais on a craqué sur un tout simple qui n'a pas trop de raport avec le reste. DOnc on c'est pas quoi faire.

En résumé la déco sera surement bleue, blanche, américaine et romantique lolllll. Mais ca fait pas moche quand tu mets le tout ensemble.
tu epux me donner des précisions sur ce que tu penses faire comme déco? (qu'est ce que tu entends par américaine et romantique :oops: )

parce que nous aussi, on est partis sur les USA, et on voulait aussi éviter que ça fasse "fête nationale" alors comme chéri adore le bleu, on est aussi parti sur blanc et bleu!!! ;) :lol:


Je sais pas vraiment comment te l'expliquer lollllll !!!

Je peux juste te dire ce que l'on a choisi dire que c'est romantique c'est peut etre un peu trop lolll mais bon.

on a acheté toute la déco bleue et blanche (chemin de table, ballon, guirlandes ....). Moi je voulais faire plus de clin d'oeil avec ex une guirlandes "holywood" mais loulou m'a dit que non !!! :(

Pour les tables leur nom ce sera le nom d'une ville américaine avec une photo de la ville sur un chevalet. Les centres de tables ce sera des centres de fleurs bleu et blanc.

Je pensais faire le plan de table avc une carte des USA ou je sais pas quoi (loll) mais un truc avec un rapport avec les USA.

Pour le coté romantique je dirais que c'est les coeurs que je vais mettre de partout, couples de petites colombes, le livre d'or je dirais qu'il a un coté romantique pareil pour l'urne. Je vais faire les menus en photophores.

Par contre pour les marques places je pensais faire un truc tout simple.

Je sais si ca t'a aider mais si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas à me poser la question.

Voila voila
F
41 ans Lorraine 791
Effectivement on n'est pas obligé de faire un thème, c'est juste si ça vous amuse...

Nous on fait thème BD (faire part avec Olivier Rameau et Colombe Tiredaile, les tables seront Schtroumphs pour les enfants, Gaston, Astérix, les Barbapapas, et la table des mariés Olivier Rameau et Colombe Tiredaile). Il y aura des figurines des personnages de BD sur les tables que les invités pourront prendre en partant (par exemple les tubos contiennent un dizaine de figurines pour entre 10 et 20 €)

Et la couleur sera bleu (faire-parts écrit en bleu...)
48 ans 1648
bonjour,

perso je ne suis pas fan de cette mode du thème à tout prix car à la fin on se retrouve dans un esprit plus fête d'anniversaire que mariage.
Que l'on ait en commun l'amour des chevaux,de la moto ou du foot bon c'eest bien mais décorer son mariage avec des ballons de foot,c'est spécail je trouve.

Au lieu d'un thème tu peux décider d'une ambiance de couleur que tu dévelloperas pour toute la déco,accesoires,etc
Par exemple framboise et chocolat,ivoire et anis,etc,qu'on retrouvera dans sur le fp,les boites à dragées,la décoration florale,celle des tables,les tenues du cortège....
Cela donne une harmonie sans faire carnaval.
48 ans 27
Coucou,

Pour le mariage de mon beau-frère (frère de mon Zom) et ma belle-soeur ils avaient une vague idée du thème, le voyage...

Et là j'ai eu un déclic... J'ai crée leur faire part, présenté comme un billet d'avion, avec la carte d'embarcation, la petite pochette et même le coupon réponse détachable...
Les faire part ont tous été crées de mes petites mains, j'avais fait un premier jet, avec une photo des îles mais ils avaient envie d'un avatar South Park, ne me demandez pas pourquoi, ça dénature un peu mais c'est leur choix et leur mariage donc^^ Pareil pour le texte, tout est fait pour faire penser réellement à un voyage.

Pour le placement j'ai pensé aux étiquettes que l'on met sur les bagages... J'attends que la date du mariage approche pour les imprimer, sinon ils risquent de s'abîmer... (c'est pour le 08/08/08). Mais sinon tout est prêt plus qu'à les imprimer.

Pour le texte du menu, j'ai aussi pensé dans le même sens, toujours le mot voyage en tête...

Là, on est entrain de penser pour le plan de table, la future mariée aimerait un avion et que chaque hublot représente les tables... Donc je planche sur la création de ça :oops:

Concernant la déco a proprement dit :
Pour le repas, chaque table aura le nom d'une ville, avec un centre de table végétal et quelques déco rappelant le nom de la ville. Table d'honneur se sera la table N.Y.

Pour la soirée dansante, le thème sera le jeu et Las Vegas. Avec des petites roulettes sur chaque petite table, je leur ai trouvé une machine à sous, des jetons de poker, dés et jeux de cartes.

Pour la petite histoire, ils font leur voyage de noce à N.Y et Las Vegas.

Sinon pour mon mariage, j'ai tellement d'idées de thème... que heureusement qu'on ne se marie pas de suite, mais en 2009^^ Ça laisse encore un peu de temps ;)

Beaucoup de bonnes idées, mais étant fana du chocolat, j'aime beaucoup l'idée de Rainbowroad...

Je n'ajouterais qu'une chose, trop de déco peut tuer la déco... A méditer.

Bonne nuitée ;)

P.S : Désolée pour la longueur... mais bon pour mon premier post, je fais fort :oops:
Génial Anheol tu es pleine d'idée et de ressources !
Je pense que je vais pas mal faire main aussi pour le mien (c'est pas demain la veille mais bon) parce que sinon bonjour la note !
39 ans grenoble 845
Pour les filles qui vont faire leur mariage sur le thème médiéval :

http://decorationsdema...tent&task=view&id=115&Itemid=4
Elod38 a écrit:
Pour les filles qui vont faire leur mariage sur le thème médiéval :

http://decorationsdema...tent&task=view&id=115&Itemid=4

Merci !
39 ans grenoble 845
De rien ;) !
43 ans Sud Ouest 3873
Bon on en est toujours à essayer de nommer ce foutu thème. :roll:
Ce n'est pas un thème pour un thème c'est juste que l'esthétique et l'ambiance qu'on imagine on aimerait pouvoir mettre un mot dessus.

En gros, ce serait de l'ordre d'un mariage chez les hobbits le tout dans un roman de Jules Verne. Pas compliqués les gens on en conviendra :roll:
Disons qu'on a d'un côté l'aspect nature (esprit cabinet de curiosité, mais aussi sauvage côté campagne, hobbit) et puis aussi l'aspect féérique/elfique... Le tout à la sauce 19e s voire 18e :roll:.
37 ans 143
Heu, du Steam punk féérique ? :peur:

(En tout cas j'adore ton idée générale de thème ;) )
Hum bien c'est un thème sur la nature quoi ... non ?
B I U