MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incruste, pot de colle et compagnie

43 ans NORD 230
Voila mon homme et moi préparons notre mariage et j'ai un problème en ce qui concerne certaines personnes invitées. Budget oblige nous avons du faire un tri parmi nos in  
vités à savoir personnes invitées uniquement au vin d'honneur et personnes invitées au vin d'honneur ET à la réception. Nous avons donc réserver une salle et nous pensions faire le vin d'honneur à l'extérieur et le repas à l'intérieur. Seulement voilà nous avons peur du comportement de certains et certaines qui essaieraient de s'incruster au repas l'air de rien. De plus nous avons déjà eu des réflexions de la part du frère de mon homme qui nous a reproché de ne pas avoir convié au repas un cousin (éloigné :x ) avec qui il s'entend bien. Alors voilà on ne sait pas trop quoi faire et comment réagir vis à vis de ce problème
44 ans Rennes (35) 8666
TOOKYTOOKY a écrit:
Voila mon homme et moi préparons notre mariage et j'ai un problème en ce qui concerne certaines personnes invitées. Budget oblige nous avons du faire un tri parmi nos in vités à savoir personnes invitées uniquement au vin d'honneur et personnes invitées au vin d'honneur ET à la réception. Nous avons donc réserver une salle et nous pensions faire le vin d'honneur à l'extérieur et le repas à l'intérieur. Seulement voilà nous avons peur du comportement de certains et certaines qui essaieraient de s'incruster au repas l'air de rien. De plus nous avons déjà eu des réflexions de la part du frère de mon homme qui nous a reproché de ne pas avoir convié au repas un cousin (éloigné :x ) avec qui il s'entend bien. Alors voilà on ne sait pas trop quoi faire et comment réagir vis à vis de ce problème


Pour nous pareil, vin d'honneur a l'extérieur de la salle et repas a l'intérieur. Pour ce qui est des éventuels "squatteré, on a prevu le coup. Nos témoins sont ultra briefés et si quelqu'un tente de s'incruster ca dégage; on a prévu des bracelets de fleurs et des boutonnières pour les invités du repas, du coup ce sera facile de ne pas se faire avoir (et puis on est pas 15000 non plus).

Mais je sais que c'est arrive a un ami, qui etait invite a un mariage et finalement c'est la mariee elle meme qui a ete obligee de dire au malautru (pas mon pote, un autre gars) qu'il fallait qu'il s'en aille. Nous on a briefé nos témoins pour ne pas avoir a le faire ;)
P
40 ans Nice 21965
moi j'aurais pas ce probleme car toutes les personnes invitées au mariage viennent au repas

j'aurais quelqu'un qui aurait fait ca, je l'aurais pris calmement a part en lui disant que si il n'a pas recu de coupon pour le repas c'est qu'il n'etait pas invité a lui de comprendre....
43 ans NORD 230
nous avions bien pensé à louer 2 salles différentes pour parer à toute éventualité mais ça fait un poste de dépense en plus qu'on préférerais mettre ailleurs :?
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
déjà bons prépas

alors ça c'est le problème des mariages , j'ai connu cela , jusqu'à ce que je dise , et bien non c'est un petit mariage , j'invite telles personnes et les autres non c'est comme ça , des piques assiettes , des profiteurs , il y en a toujours , alors il faut être ferme sur la décision de dire non pour les personnes non invités au repas

tu dis c'est mon mariage , j'invite qui je veux avec le budget défini qu'on a , si ça plait pas tant pis , une fois le vin d honneur passait , si tu vois qu'ils s'incrustent, tu vas leur dire gentiment , je vous remercie de votre venue mais nous allons passer au repas ou vous n'êtes pas conviés , ou alors tu délectes cette tache à quelqu"'un .

mais surtout le mariage est déjà un grand stress alors si tu te laisses manger par les personnes qui te diront oui mais tu n'as pas invité Pierre ,Paul ou Jacques , tu dis c'est comme ça point barre .


tu sais de mon expérience , j'ai mal vecu mon mariage car j'ai laissé un peu faire les choses aux résultats , j'ai été franchement déçue alors que ça devait être le plus beau jour de ma vie , alors faut pas que ça se passe comme ça pour toi , ne laisse personne empiétrer sur tes prépas
bizz
44 ans Rennes (35) 8666
Ca me fait penser a ma grand mere, qui me dit l'autre jour :" Est ce que untel et untelle sont invités?" Moi :"Bha non, je leur envoi un faire part mais je sais qu'ils ne viendront pas vu qu'ils ne sont invités qu'au vin d 'honneur" (ils viennent de loin). Elle : "Et si je paie leur repas, tu les inviteras?"

Bha non mamy ca marche pas comme ca... Non seulement parce que ca ne se limite pas "au repas" si y'a des gens en plus ca veut dire des chaises en plus, des tables en plus (bha oui c'est pas gratuit) et surtout tout le monde va se mettre a inviter tout le monde et n'importe qui...

Franchement les gens ne doutent de rien :roll:
43 ans NORD 230
moi tout ce que mon beau frère m'a dit c'est que quand il y en avait pour 3 il y en avait pour 4 et qu'on pourrait quand même faire un petit effort c'est pas pour 4 personnes en plus. Je lui ai juste rétorqué que c'était notre mariage et donc à nous de décider et que s'il avait envie de passer du temps avec ce cousin il n'y a rien qui l'en empêchait tous les autres jours ( heu j'ai été claire :?: :? ) Je croyais que ça aurait suffit à le calmer mais non il lache pas SON idée :x
39 ans grenoble 845
Nous on va "normalement" faire comme Athy.

Pour éviter tout conflit ce jour la ou pour éviter les confussions on invite les mêmes personnes au Vin d'honneur et au repas.

On va peut etre inviter 2 3 copains qui habite dans le village pour le dessert et pour danser.
P
40 ans Nice 21965
TOOKYTOOKY a écrit:
moi tout ce que mon beau frère m'a dit c'est que quand il y en avait pour 3 il y en avait pour 4 et qu'on pourrait quand même faire un petit effort c'est pas pour 4 personnes en plus. Je lui ai juste rétorqué que c'était notre mariage et donc à nous de décider et que s'il avait envie de passer du temps avec ce cousin il n'y a rien qui l'en empêchait tous les autres jours ( heu j'ai été claire :?: :? ) Je croyais que ça aurait suffit à le calmer mais non il lache pas SON idée :x


dis lui qu'il pourra invité qui il veux pour son mariage (si il n'est pas marié) mais que toi tu fais ce que tu veux pour TON mariage
43 ans NORD 230
ce qui me fait peur c'est que le cousin en question est du genre à faire ce qu'il veut l'air de rien :roll: c'est un champion de l'incruste :x j'ai aussi expliqué à mon futur beau frère que nous ne voulions pas des invités supplémentaires le jour du mariage dans le sens où nous avons calculé au plus juste niveau alimentation, nombre de ballotins de dragées,... Pour les mettre ensemble il faudrait rajouter un table, ... et comme on s'est débrouillé pour faire une belle déco etc j'ai pas envie de tout ça. Il m'a dit que cétait n'importe koi, que c'était pas des détails sans importance comme la déco qui comptait et kon réagissait comme des bourges coincés !!! :cry:
P
40 ans Nice 21965
TOOKYTOOKY a écrit:
ce qui me fait peur c'est que le cousin en question est du genre à faire ce qu'il veut l'air de rien :roll: c'est un champion de l'incruste :x j'ai aussi expliqué à mon futur beau frère que nous ne voulions pas des invités supplémentaires le jour du mariage dans le sens où nous avons calculé au plus juste niveau alimentation, nombre de ballotins de dragées,... Pour les mettre ensemble il faudrait rajouter un table, ... et comme on s'est débrouillé pour faire une belle déco etc j'ai pas envie de tout ça. Il m'a dit que cétait n'importe koi, que c'était pas des détails sans importance comme la déco qui comptait et kon réagissait comme des bourges coincés !!! :cry:


bah de toute facon, tu as fait un plan de table? quand il verra qu'il a pas de place il fait faire quoi?
43 ans NORD 230
franchement je m'attendes à tout :x si il pouvait il la rajouterais lui même la table :?
P
40 ans Nice 21965
TOOKYTOOKY a écrit:
franchement je m'attendes à tout :x si il pouvait il la rajouterais lui même la table :?


bah oui mais y'aura pas de plat pour lui ni d'assiette, il va quand meme pas taper dans l'assiette du voisin?
D
38 ans vendée (85) 2612
Nous aussi on a invité tout le monde pour le repas!!!

Mais ma belle soeur voulais invité une des ses copines et j'ai dis non!

Je veux pas de profiteurs à mon mariage et surtout pas des gens que je connais pas, parce que mine de rien 1+1+1+1 ben au bout du compte sa revient cher donc c non!

Sa a mis un froid au début mais je m'en fiche et puis elle a compris aprés que tout cela coute cher !

donc nous on a dis 50 personnes et pas une de + !
43 ans NORD 230
pour répondre à ta question athy je les verrais bien mon futur beau frère et lui faire un truc dans ce genre là :? C'est pas possible d'être aussi mal élévé :evil: des fois j'ai du mal à croire que mon homme et lui sont frères :roll: pour mon beau frère je cite : "c'est pas la bouffe qui compte on est là pour faire la fête ! " c'est après ça que j'ai eu droit au couplet bourges coincés :cry: ça m'a super vexé
B I U