MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incruste, pot de colle et compagnie

39 ans reims 725
je ne veux pas vous faire peur les filles mais attendez vous à ce qu'il y ai 2/3 personnes supplementaires au repas...

ça nous est arrivé parce qu'un tel ne m'avait  
pas prevenu qu'il venait avec sa copine et les gens qui donnent une reponse negative aux faire parts et qui finalement viennent sans prevenir!

Nous avons aussi séparé le vin d'honneur de la salle de reception pour pas qu'il y ai d'ambiguïté
51 ans Face au vent 5339
J'ai eu le problème à mon 1er mariage. Il n'y a pas eu de vin d'honneur, ça se passait en tout petit comité, et la soeur d'un de nos témoins avait essayé de se taper l'incruste poru le repas. On lui a dit "non, nous sommes désolés mais tu n'es pas invitée" dès le mariage à la mairie (où elle n'était pas invitée non plus mais légalement on n'a pas le droit de lui demander de partir), et elle s'est obstinée jusqu'à la vexation suprême de se faire fermer les portes du restaurant au nez.
On n'a pas haussé la voix, et si ça a été pitoyable pour quelqu'un c'était surtout pour elle.

Pour mon prochain mariage, on fait une vraie fête (on est des vieux trentenaires, bien établis donc on a de quoi financer une jolie fête ce qui n'était pas le cas lors de mon 1er mariage il y a 13 ans), où quelques personnes qui sont invitées au vin d'honneur ne seront pas conviées au repas.
Je précise que ce ne sont que des gens qui habitent sur Paris, des collègues dont on n'est pas très proches mais qu'on aime bien quand même. Ca m'étonnerait qu'ils essaient de s'incruster !

Ceci dit, vu qu'on fait notre fête place du Tertre à Montmartre, dans un restau avec une terrasse en plein air et une partie intérieure, je pense que des gens totalement extérieurs, qu'on ne connait pas du tout, risquent de vouloir s'incruster. On prévoiera des petites broches pour nos invités, et le restaurant nous a assuré que les serveurs savaient très bien tenir lieu de vigiles pour refouler ces personnes le cas échéant.
43 ans NORD 230
tout ce que j'espère c'est que ça bien se passer y'en a qui sont du genre à taper des scandales :evil:
43 ans Sud Ouest 3873
A mon avis ton beauf fait une crise de jalousie... S'il pouvait il ferait pipi sur son frère :lol:.
Ben oui, là avec le mariage il se dit que c'est foutu tu lui piques définitivement son frère, donc il essaie de foutre la m*****.

Enfin, bref, nous avons aussi un peu le problème, et le vin d'honneur devrait être dans une clairière à 200 m du lieu du repas... Et puis c'est un hameau : vie de village, tout le monde se connaît donc le risque que qqn passe à l'improviste et s'incruste, il existe à mon avis :roll:.

Et puis on a eu le coup du "si je paie tu peux inviter et blablabla..." Pfou !

Cela dit comme on fait (en principe) un buffet et pas de plan de table, je pense que ça ne serait pas forcément grave.
Mais le procédé me déplaît énormément !

J'ose espérer que les gens auront assez de savoir-vivre pour s'abstenir de cette attitude :evil:.
44 ans Bouches du rhone 1559
moi je ne suis pas encore mariée mais j'ai connu la chose en organisant le mariage de ma belle soeur.
mes beaux parents ont tous les 2 une super grande famille.
moi je devais gérer la deco de la salle des tables et leur mise en place (ma belle soeur n'avait pas souhaité faire de plan de table c'était un peu l'anarchie ...)
bref le jour du mariage, de la famille qui venait de loin a débarqué avec leurs voisins et amis !!! une famille de 5 personnes !!! et eux sont venus avec leur fils et fille soit encore 3 personnes !! j'ai halluciné et ma belle mère qui dit " oh en plus ou en moins y en aura pour tout le monde (bah oui mariage "artisanal" on s'est tout tapé même la bouffe !!!)
franchement moi ça me fait peur parce que leur jour où chewi et moi decidons de nous marier moi ils me font ça j'annule tout !! ils se disent que du moment qu'ils payent ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
43 ans NORD 230
Je comprends même pas qu'on puisse avoir une attitude pareille :!: ça devrait pas exister :evil: moi ça me viendrait même pas à l'idée d'inviter des amis ou des voisins à une réception à laquelle je suis conviée ; c'est un manque de savoir vivre, ni plus ni moins. Ce qui me rend un peu triste c'est que j'ai l'impression des fois que ma moitié et son frère pourraient se disputer à cause de ça. Limite son frère arriverait parfois à me faire culpabiliser :cry:
44 ans Bouches du rhone 1559
il est bien malin en tout cas ton beau frère parce que je pense qu'il cherche un peu la confrontation ... surtout que tu lui dis 20 fois "non" et lui il insiste.
ma pauvre je te souhaite bien du courage !
43 ans NORD 230
le truc avec mon futur beau frère c'est que si je retenais pas, je sais pas ce que ça pourrait donner ! il va avoir du sang sur les murs :lol: des fois j'aurais bien envie de lui dire tout ce qu'on pense mon homme et moi de lui mais j'ai pas envie qu'on dise que j'ai foutu la merde dans la famille :oops:
B I U