MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les enfants ?

39 ans grenoble 845
Je voudrais savoir si vous aviez prévu quelque chose pour occuper les enfants ?
des activités ?
une baby sitter ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je n'ai rien prévu pour l'instant, et pourtant, il y en aura un certain nombre (de 15 mois à 17 ans), à commencer par ma puce qui aura 21 mois.

je verrai si je peux trouver quelqu'un pour ma puce ou si on pourra avoir un coin "tranquille" dans la salle.

j'avoue que je laisse la responsabilité du mode de garde aux parents respectifs...
43 ans NORD 230
alors nous on va prendre 1 ou 2 babysitters (des étudiantes qui seront contentes de se faire un peu d'argent) et je suis en ce moment à la recherche d'activités en tout genre pour les occuper. Pour l'instant j'en ai retenu une qui me plait bien. Sur un très grand carton ou feuille, je vais dessiner un vase et un bouquet de fleurs mais seulement avec les tiges. Ensuite je vais découper des formes de feuilles et de fleurs que la baby sitter pourra donner aux enfants et ceux ci dessineront alors sur les supports. Ces dessins seront ensuite fixés sur la grande feuille et mon homme et moi auront un magnifique bouquet de fleurs à la maison ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors nous on est entrain de reflechir pour faire une chasse au tresor avec les enfants qui seront présents!

j'ai pas encore tout bein dans ma tete, donc si vous avez des idée je prends !!

sinon, comme on a un grand terrain avec notyre salle et du sable (face à la mer) et que tous vienne de loin, ils seront ravis de jouer dans le sable je pense, sinon...c'est vrai que je laisse l'entiere respoinsabilité au parents....
45 ans Bas Rhin 2894
tu trouveras quelques idées sur ce post ;)
43 ans NORD 230
2ème idée mais je sais pas où je pourrais en trouver une :?: j'avais l'idée de faire le jeu de la pinata comme au mexique avec les enfants.
39 ans grenoble 845
Merci les filles pour vos réponses.
L
42 ans 3913
nous nous aviosn pris une béby sitter et comme elle est en Section SMS elle 'ma demandé la possibilité d'organiser elle même les activités afin de pouvoir faire un des ses projets de cette soirée pour présenter a son exam...
Elle avait ramené pleins de trucs type mousse de différentes formes à coller, gomettes, activités auxquels je n'ai rien compris mais les petits ont eu l'air de bien s'éclater. De plus la salle disposait d'un jardin donc ils ont aussi pu aller jouer dehors.
Les parents étaient ravis de ne pas avoir a s'occuper des petits et les petits étaient ravis de pouvoir profiter sans avoir les parents sur le dos. ;)
Nous avions aussi prévu matelas et duvet pour le moment de l'endormissentment qui est survenu pour les moins corriaces vers 1h et les autres vers 3 heures :shock:
51 ans Face au vent 5339
Il y aura 1 babysitter + 1 animateur. En effet, il y aura des mômes de tous âges, avec une bonne proportion de 10-13 ans, et comme on est sur la place du Tertre je n'ai pas envie de les laisser sans trop de surveillance :? alors autant leur faire oublier qu'ils pourraient avoir des envies d'exploration des alentours un peu trop larges :P
54 ans quelque part sur la terre 2527
comme c'était un petit mariage , on avait juste prévu coloriage et bataille de confettis et puis ils ont joué dehors
P
40 ans Nice 21965
rien prevu car je ne veux pas qu'il y en ai (et en plus les invités ont des grands qui sont majoritairement non invité non plus)

les deux seuls qui seront la sont mes cousins et savent se tenir à table comme les grands et mangeront entre mon frere et leurs parents
G
35 ans 199
J'ai du mal à me faire à l'idée que le jour où je me marierai (un jour lointain :)), je pourrais engager une baby-sitter pour s'occuper des enfants.
Peut-être parce que chez moi on dit toujours qu'un mariage c'est la fête des enfants et que j'ai été habituée dès toute petite à jouer avec les enfants de mon âge et à m'occuper sans que les mariés engagent de baby-sitter.
Je sais pas, ça me parait bizarre d'inviter quelqu'un d'incconu à un mariage.

En me mettant à la place des parents, j'aurais presque l'impression qu'on me "prend" mes enfants alors qu'en ce jour de fête j'aurais envie de les avoir avec moi. M'enfin ceci dit je suis loin d'être maman et peut-être que je changerais d'avis quand j'aurais la responsabilité d'affreux petits monstres pendant un mariage auquel j'aurais été invité xD

Et en tant que baby-sitter "amateure", je sais pas si je serais capable d'assurer face à plein d'enfants d'âges divers et variés, pendant une si longue période et dans une telle ambiance. D'un autre côté la rémunération est certainement intéressante ;) et c'est sympa de rendre service aux gens qui se marient :p

Bref, je sais pas, ça me parait vraiment bizarre d'engager une baby-sitter mais ça doit être pratique quand même !
47 ans 1739
pas de baby sitter ils se sont amusés ensemble par contre on a prevu un petit coin avec matelas gonflables et duvets pour les dodos
44 ans 1752
Il y aura des enfants a notre mariage, je ne me vois pas interdire aux parents de venir sans, surtout que moi j'aurais mon loulou de 28 mois donc bon...

J'ai demandé a la petite soeur de mon ex de venir pour les occuper. Elle est ravie :D
Oui je sais c'est bizarre, autant je n'ai plus de contacts avec mon ex, que je suis toujours en excellent terme avec mon ex BM et ses frères et soeurs.
Sa soeur a 17 ans et elle veut travailler avec les enfants, donc ca tombe pile poile et je suis ravie que ce soit elle, parce que j'ai entièrement confiance et je la connais ! :)

Pour les activités, on va prévoir coloriage, peche a la ligne, jeu de ballons, enfin voilà pleins de petites choses et ils ont une petite salle pour faire dodo ensuite
51 ans 76 10598
Glounette a écrit:
En me mettant à la place des parents, j'aurais presque l'impression qu'on me "prend" mes enfants alors qu'en ce jour de fête j'aurais envie de les avoir avec moi. M'enfin ceci dit je suis loin d'être maman et peut-être que je changerais d'avis quand j'aurais la responsabilité d'affreux petits monstres pendant un mariage auquel j'aurais été invité xD


Je vais te donner mon avis de maman : mes filles, je les aime, je les adore.
Il n'empêche que j'ai trouvé géniallissime le mariage où les mariés avaient prévu deux animatrices pour gêrer les petits bouts.

Comme cela, parents ET enfants profitent à fond de la soirée. Les parents n'ont pas à gêrer repas, pause pipi, je m'ennuie, dodo etc... et les enfants ont des tas d'animations et ils adorent.

Franchement si vous le pouvez, pensez-y. c'est vraiment une giga bonne idée.

Athy a écrit:
rien prevu car je ne veux pas qu'il y en ai


Je peux te demander pourquoi? J'avoue que si on m'invitait à un mariage, surtout de proches, sans mes enfants ... et bien, ils pourraient se passer de moi aussi. :?
Surtout qu'un enfant, niveau finance, ça coûte que dalle : un oasis, un bon de saucisson et roule raoul! ;)
B I U