MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les enfants ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Franchement si vous le pouvez, pensez-y. c'est vraiment une giga bonne idée.
tu fais quoi le 7 juin prochain??? :lol:
bon OK, je :peur:
44 ans 1752
chloeecamille a écrit:
Glounette a écrit:
En me mettant à la place des parents, j'aurais presque l'impression qu'on me "prend" mes enfants alors qu'en ce jour de fête j'aurais envie de les avoir avec moi. M'enfin ceci dit je suis loin d'être maman et peut-être que je changerais d'avis quand j'aurais la responsabilité d'affreux petits monstres pendant un mariage auquel j'aurais été invité xD


Je vais te donner mon avis de maman : mes filles, je les aime, je les adore.
Il n'empêche que j'ai trouvé géniallissime le mariage où les mariés avaient prévu deux animatrices pour gêrer les petits bouts.

Comme cela, parents ET enfants profitent à fond de la soirée. Les parents n'ont pas à gêrer repas, pause pipi, je m'ennuie, dodo etc... et les enfants ont des tas d'animations et ils adorent.

Franchement si vous le pouvez, pensez-y. c'est vraiment une giga bonne idée.

Athy a écrit:
rien prevu car je ne veux pas qu'il y en ai


Je peux te demander pourquoi? J'avoue que si on m'invitait à un mariage, surtout de proches, sans mes enfants ... et bien, ils pourraient se passer de moi aussi. :?
Surtout qu'un enfant, niveau finance, ça coûte que dalle : un oasis, un bon de saucisson et roule raoul! ;)


+ 10 0000 !!
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Athy a écrit:
rien prevu car je ne veux pas qu'il y en ai


Je peux te demander pourquoi? J'avoue que si on m'invitait à un mariage, surtout de proches, sans mes enfants ... et bien, ils pourraient se passer de moi aussi. :?
Surtout qu'un enfant, niveau finance, ça coûte que dalle : un oasis, un bon de saucisson et roule raoul! ;)


alors en fait c'est tout bete si j'invite des gens c'est pour "profiter" d'eux et les gens qui ont des enfants ont tendance a etre "collé" à leurs enfants ce qui n'est pas evident pour passer une bonne soirée entre adulte

si plus tard on m'invite sans mes enfants, je comprendrais tout a fait et ca me permettrais de souffler un peu et de prendre du temps pour moi

j'ai vraiment rien contre les enfants mais pour avoir passer des soirées avec des adultes et leurs enfants pfff ca va 5 minutes donc une soirée normale pourquoi pas mais un mariage..., c'est comme inviter des enfants en boite c'est pas leur place (ok c'est un peu abusé mais ce sont deux types de fete similaires)
57 ans 14650
Athy a écrit:
chloeecamille a écrit:
Athy a écrit:
rien prevu car je ne veux pas qu'il y en ai


Je peux te demander pourquoi? J'avoue que si on m'invitait à un mariage, surtout de proches, sans mes enfants ... et bien, ils pourraient se passer de moi aussi. :?
Surtout qu'un enfant, niveau finance, ça coûte que dalle : un oasis, un bon de saucisson et roule raoul! ;)


alors en fait c'est tout bete si j'invite des gens c'est pour "profiter" d'eux et les gens qui ont des enfants ont tendance a etre "collé" à leurs enfants ce qui n'est pas evident pour passer une bonne soirée entre adulte

si plus tard on m'invite sans mes enfants, je comprendrais tout a fait et ca me permettrais de souffler un peu et de prendre du temps pour moi

j'ai vraiment rien contre les enfants mais pour avoir passer des soirées avec des adultes et leurs enfants pfff ca va 5 minutes donc une soirée normale pourquoi pas mais un mariage..., c'est comme inviter des enfants en boite c'est pas leur place (ok c'est un peu abusé mais ce sont deux types de fete similaires)


Idem et ca c'est fait de plus en plus entre adultes et des grandes ados uniquement.

Ca me choque pas, je trouve ca normale car je pense que tlm profite mieux de la journée mais après tlm fait comme ils veulent ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah, pour moi, le mariage est la fête familiale par excellence!!

fête pendant laquelle les enfants courent, jouent, dansent et ont le droit de se coucher très tard!!! ;)
51 ans 76 10598
athy a écrit:
j'ai vraiment rien contre les enfants mais pour avoir passer des soirées avec des adultes et leurs enfants pfff ca va 5 minutes donc une soirée normale pourquoi pas mais un mariage..., c'est comme inviter des enfants en boite c'est pas leur place (ok c'est un peu abusé mais ce sont deux types de fete similaires)


Comme Petronille, pour moi, le mariage est la fête familiale par excellence. Les enfants y ont tout à fait leur place.
Mais c'est aussi vrai que pour que parents et enfants profitent au mieux de cette fête, la babysitter est un must. ;)
51 ans Face au vent 5339
Pour moi c'est sûr je préfère qu'il y ait les enfants de tout le monde mais je peux comprendre Athy, si les enfants susceptibles de participer à son mariage sont trop petits pour ne pas avoir besoin d'être pouponnés en permanence, que la plupart de ses invités en ont, alors ça peut vite faire tourner l'ambiance à la crêche-party :?
Personnellement je préfèrerais que mes amis qui ont des bébés (moins de 4 ans) les fassent garder ce soir-là. Je leur ai dit, sans l'écrire sur les FP. Après si les gens décident d'amener quand même leur bébé, 'est leur pb mais ils seront fatalement conduits à se mettre à l'écart.
P
40 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Pour moi c'est sûr je préfère qu'il y ait les enfants de tout le monde mais je peux comprendre Athy, si les enfants susceptibles de participer à son mariage sont trop petits pour ne pas avoir besoin d'être pouponnés en permanence, que la plupart de ses invités en ont, alors ça peut vite faire tourner l'ambiance à la crêche-party :?
Personnellement je préfèrerais que mes amis qui ont des bébés (moins de 4 ans) les fassent garder ce soir-là. Je leur ai dit, sans l'écrire sur les FP. Après si les gens décident d'amener quand même leur bébé, 'est leur pb mais ils seront fatalement conduits à se mettre à l'écart.


merci je me sens moins seule :lol: et je rajoute que mes deux amies (ma temoin et ma meilleure amie) qui ont et auront un bébé d'ici cet ete (ma temoin a une fille d'a peu pres deux ans et ma meilleure amie le bébé aura 2 mois) n'amenent pas l'enfant d'elle meme pour passer une soirée tranquille

apres ce sont des ados qui sont dans le tripp parle a ma main donc si c'est pour avoir des gamines qui tirent une tronche pas possible et se la jouent blasées c'est pas la peine qu'elles viennent
51 ans Face au vent 5339
Ben oui Athy, parce qu'en devenant maman on n'en arrête pas pour autant d'aimer la fête, et si pour un repas le bout'chou dans les bras ça le fait, pour une soirée eh bien... faut choisir entre faire la fête et faire la maman :P

Personnellement, il en va de mon équilibre mental de vivre un peu ma vie sans mes enfants de temps en temps, pas souvent, mais juste de temps en temps :D
P
40 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Ben oui Athy, parce qu'en devenant maman on n'en arrête pas pour autant d'aimer la fête, et si pour un repas le bout'chou dans les bras ça le fait, pour une soirée eh bien... faut choisir entre faire la fête et faire la maman :P

Personnellement, il en va de mon équilibre mental de vivre un peu ma vie sans mes enfants de temps en temps, pas souvent, mais juste de temps en temps :D


t'inquiete pas je le sais bien, je compterais faire pareil plus tard, surement besoin de souffler de temps a autre et d'avoir du temps pour moi

pour mes amies c'est assez speciale car elle sont tombées toutes les deux enceintes par accident donc elles ont pas envie de se priver (une à 19 ans et l'autre à 24)
M
38 ans 1217
heu vous allez surment trouver ca bete, surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais fait ni été a un mariage!

bref, pour la question des enfants, surtout des ptits pourquoi ne pas prevoir un endroit ou ils peuvent dormir sans trop de bruit! ca evite aux parents de partir car bébé est fatigué!

j'avais penser aussi pourquoi ne pas prevoir un "minimum de secours": arnica, car a courir partout y'en a bien qui vont se rentrer dedans, des pansements et du desinfectant, pour au cas ou y'aurait ptit bobos!
51 ans Face au vent 5339
monzozo a écrit:
heu vous allez surment trouver ca bete, surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais fait ni été a un mariage!

bref, pour la question des enfants, surtout des ptits pourquoi ne pas prevoir un endroit ou ils peuvent dormir sans trop de bruit! ca evite aux parents de partir car bébé est fatigué!

j'avais penser aussi pourquoi ne pas prevoir un "minimum de secours": arnica, car a courir partout y'en a bien qui vont se rentrer dedans, des pansements et du desinfectant, pour au cas ou y'aurait ptit bobos!

Effectivement monzozo, le lieu pour faire dormir les ptits, la trousse de secours, c'est le minimum vital. Mais un mome, si tu le mets dans une fete, il ne dort pas ou alors il le fait le plus tard possible parce qu'il veut s'amuser avec vous, et le vous en question c'est ses parents. Ce qu'on dit avec Athy, c'est que les parents ont tres legitimement le droit de choisir d'avoir un temps pour eux seuls, sans les ptits. Je pense que si tu as des enfants tu le verras, souffler pour une soiree c'est bien aussi 8)
40 ans charente 1676
alors nous on a rien prevu, on prendra quelque jouets pour nos enfants pour jouer (13 mois et 2.5 ans ) puis les autres sont un peu plus agés..on sera assez nombreux pour s'en occuper..
N
69 ans 1600
Je me marie bientôt, et j'avais pensé également à prendre quelqu'un pour l'animation avec les enfants.
Mais je me pose une question, quel tarif ?
Vous avez des idées ? A l'heure, à la journée, demi-journée, soirée ?
N
51 ans chez moi ou au bureau 114
en faisant ma liste d'invités j'ai vite compris que nous aurions besoin d'aide de professionnels pour les petits (les moins de 10 ans )parce que j'en ai une ribambelle à commencer par ma puce qui aura 7 mois et demi.

donc 3 baby siters chevronnées: 2 chargées de l'animation dans la salle et une des bébés dans une pièce à part (je pense que les mamans donneront les bib puis le dodo se ferra sous surveillance pour permettre aux parents de s'amuser sereinement.

c'est un budget mais je n'imagine pas de ne convier que les parents et puis j'adore les bambins endimanchés qui se roulent dans l'herbe au grand désespoir des mamans ravies de la tenue trouvée :lol:
B I U