MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les enfants ?

44 ans aisne 743
Nous passerons devant le maire le 23 février, en compagnie de nos 3 enfants qui obtiendront ce meme jour le bapteme républicain, et il y aura en tout un 20  
aine d'enfants.
Je leur prépare une fete dans notre fete:
une table où ils se placent comme ils veulent, sur la table i l y aura des petits pots avec scoubidous, gommettes, crayons de couleur et coloriage que je vais imprimer.
J'ai acheter une petite machine à barbe à papa, on fait venir un scupteur sur ballons, je vais décorer leur table avec des couelurs vives, un mix de fete forraine et de cirque...
On vat aussi leur préparer une peche miraculeuse, ils auront des petits nez de clowns à disposition ainsi que plein de cotillons.

Bref, ça sera la fete pour les enfants ;)

On ne fait pas appel à un photographe pro, on a horreur de ça l'un comme l'autre et on ne s'achéte pas d'alliance non plus, nous ne sommes pas bijoux,...on préfére largement faire plaisir aux enfants de cette façon ;)
N
69 ans 1600
Coucou,
personne a une idée des tarifs ?

:cry:
51 ans Face au vent 5339
Si, si Nath :
- pour une baby-sitter, qui ne va pas faire d'animation, c'est le SMIC horaire soit environ 8,50€ de l'heure. Un(e) babysitter n'occupe pas les enfants, il ou elle les surveille, veille à leur bien-être uniquement. C'est la personne qui va s'occuper d'encadrer le repas, éviter qu'ils galopent hors des zones autorisées, faire en sorte qu'ils arrivent à se calmer et dormir un peu lorsqu'ils sont fatigués.
- pour un animateur, il me semble que les règles sont déjà plus floues, il y en a qui font à la prestation (c'est un temps défini, pour un effectif défini), genre x€ une animation pour y enfants sur une durée d'à peu près z heures. D'autres ont un tarif horaire, qui de mon expérience tournent entre 12 et 20€ de l'heure, selon la nature de l'animation, et qui après peuvent être négociés.
Attention il y a des lois qui encadrent de façon très strictes le quota maximal d'enfants par animateur, par classe d'âge. Je ne les connais pas exactement, mais si un quelconque incident advient pendant l'animation il me semble qu'il est quand même préférable de respecter cette réglementation afin que tu ne sois pas toi responsable. Mais là-dessus, tout animateur un peu sérieux devrait bien connapitre ces question-là et être capable de les évoquer avec toi.

Moi j'orienterai les animations vers la classe d'âge des enfants qui seront au mariage, ce sont plus des pré-ados, donc si on leur propose du collage de gomettes et de la sculpture sur ballon ils vont un peu nous rire au nez :? Pour l'instant, je suis toujours en recherche avec plusieurs idées, dont beaucoup tournent autour du jeu de rôles.
N
69 ans 1600
Merci pour ta réponse isonami,
le problème est qu'il y aura des enfants de plusieurs tranches d'âges, allant de 2 ans à 10 ans.
C'est pas simple du tout.
Je pense que le créneau horaire qui pourrait le plus "décharger" les parents, c'est pendant le repas. A réfléchir :-k
107
moi j'ai mis une annonce à l'ecole d'infirmiere pour trouver une baby sitter et nous allons installer le vestiaire de la salle avec des jeu de societes, une petite table avec chaise, des feuilles et crayons et aussi une tele avec dvd pour qu'elle puisse leurs faire des activitées.
107
desole j'ai oublie de dire que l'on a aussi prevue des matelas et des couvertures pour pouvoir les coucher.
M
38 ans oise 1168
[quote="isonam
- - pour un animateur, il me semble que les règles sont déjà plus floues, il y en a qui font à la prestation (c'est un temps défini, pour un effectif défini), genre x€ une animation pour y enfants sur une durée d'à peu près z heures. D'autres ont un tarif horaire, qui de mon expérience tournent entre 12 et 20€ de l'heure, selon la nature de l'animation, et qui après peuvent être négociés.
Attention il y a des lois qui encadrent de façon très strictes le quota maximal d'enfants par animateur, par classe d'âge. Je ne les connais pas exactement, mais si un quelconque incident advient pendant l'animation il me semble qu'il est quand même préférable de respecter cette réglementation afin que tu ne sois pas toi responsable.

.

C'est un animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et un pour 10 de plus de 6 ans mais en centre de loisirs apres pour les mariages on va pas etre controlé par la DDJS.
en tout cas j'ai jamais vu un anim payé 12 ou 20 euros de l'heure!! moi on m'avait demandé pour un mariage j'avais dis 10 euros de l'heure et on m'a jamais rappelé.... :roll:
N
69 ans 1600
Ba oui, ça semble cher 12 ou 15 € de l'heure, mais en même temps c'est du boulot... je vais voir si des copines de mes cousines sont oki (à deux c'est plus sympas) et prévoir le montant de l'enveloppe avec en bonus le repas et la soirée.
51 ans drome 1629
généralement les plus vieux s'occupent des plus jeunes en tout cas nous ça s'est passé comme ça mon dernier avait 20mois il a dormi à l'église ce qui l'a requinqué pour la soirée et il a courru dans la salle jusqu'à 2h du matin aprés papy et mamie sont rentrés se coucher et l'ont pris avec eux
44 ans Mosellane 834
coucou alors ca va paraître bizarre mais je suis d'accord avec tout le monde!! Si les parents viennent avec les enfants et qu'ils ne profitent pas de la soirée c pas top!! Ne pas prendre les enfants à une fête totalement familiale me chiffone également!!

Donc je demanderais aux parents si d'eux même ils veulent prendre ou non leurs enfants si oui je prendrais une baby sitter si non et bien je n'en prendrais pas!!

Ma choupinette aura pas loin des trois ans, elle sait s'amuser seule mais je voudrais pas qu'elle soit toute seule petite fille pour jouer!! Je veux bien confier sa garde un peu à la famille mais j'ai peur du " a ben non c'est pas moi qui devait m'en occuper je l'avais confier à tata qui l'a confié à X...." et que ce soit un boulet du coup pour certaines personnes (ben oui on peut aimer l'enfant et avoir envie de s'amuser en même temps)

Donc décision finale ( :lol: mdr vous parlez me fait reflexionner en meme temps ;) ) Je prendrais une baby sitter en cherchant d'abord dans mon entourage direct!!!!
Houlala, tout comme Chloecamille, si tu m'invites quelque part sans mes gamins, tu te passes de moi, je trouve ça hyper déplacé !

Je comprends tout à fait que l'on désire que les adultes profitent pleinement de la fête mais en ce cas, quitte à faire participer les parents financièrement autant prendre une baby-sitter ou un animateur en effet.

Comme plusieurs d'entre-vous, je considère le mariage comme LA fête de famille par excellence, au même titre que Noël !
Puis en effet, c'est trop choux la brochette de tiots endimanchés !
B I U