Citation:Je suis en fait un régime alimentaire très simple grâce à ma diététicienne, et du coup, je pense le continuer à vie.
Je pense aussi qu'il sera difficile de stopper le traitement et je ne néglige absolument pas les effets secondaires qu'il peut provoquer. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas m'éterniser avec lui xD
Le problème est qu'il ne suffit pas de le vouloir, il faut aussi pouvoir or ce n'est pas par hasard qu'il y'a un taux d'échecs de plus 90% on ne peut pas maîtriser son alimentation à vie. Ce ne serait pas plus simple de s'alimenter normalement? De ne pas prendre de poids voir d'en perdre avec une alimentation normale? Sais-tu que cela est possible? Sais-tu pourquoi ce forum est anti-régime? :lol:
Citation:Je pense surtout que c'est un problème que certaines personnes peuvent ressentir à plusieurs moments de leurs vie. Personnellement, je n'arrive plus à me regarder dans un miroir, mon fiancé ne me prête plus d'attention, on me regarde de la tête aux pieds quand je rentre dans un magasin ou quand je pose des CVs. Et toutes ces choses font que je ne me sens plus vraiment "vivante" si on peut dire.
Certes ces moments existent mais il n'y a pas que ça et parfois je dirais même pour la plupart d'ailleurs, ça ne s'efface pas à coup de régime ni de pillules puisque le problème ce n'est pas toujours juste un problème d'image c'est parfois plus profond comme l'estime de soi.
Citation:Bien évidemment, si le perte du poids n'arrange pas ma façon de penser, je consulterais un psychologue.
Dommage de ne pas aller à l'essentiel, ça te ferait gagner du temps :lol:
Citation:Je comprends aussi votre façon de penser, puisque c'est ce que je pense de la chirurgie gastrique en général.
Heu j'ai un doute là mais je crois que je ne vais pas me lancer plus loin :lol:
Citation:Je voulais juste prendre la défense de ceux qui n'ont plus "le choix" si je puis dire ;)
Bien sûr, c'est ton droit mais quel est vraiment l'utilité?
Tu es d'accord avec ce que l'on te dit et tu es même consciente des échecs et des risques.
Ca n'irait pas plus vite de dire, je veux en consommer et tant pis pour le reste? LAissez-nous tranquille!
Et là on te redira ce que l'on se tue à dire depuis le début; ok mais ça ne marchera pas et ça ce n'est pas juste une divergence d'opinion, c'est aussi un fait et ça c'est notre droit de ne pas être d'accord! :lol: