MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piratage de mon msn ?

E
103 ans Occitanie 3854
Franchement j'ai jamais su comment il a hacké mon compte... Ceci dit un copain voulait son adresse ip pour foutre le bordel sur son pc, donc je suppose qu'il doit  
y avoir de ça. Je sais ne jamais avoir ouvert un email de mon hacker, alors comment j'ai pu choppé un cheval de troie venant de lui ?

En attendant je change régulièrement mes mots de passes, que je code même parfois (le pb étant que des fois je les oublies du coup :lol: )

Mais bon si j'en parlais aux copains informaticiens j'aurai le droit comme réponse à : "c'est quand que tu passes sous Linux ?"... :lol: un jour peut être
10361
ou alors chez mac ....

Ps tres souvent une simpe adresse ip n'est pas suffisante tres souvent même... c'est comme une porte de maison. elle situe ou la maison se trouve, mais apres si la porte est fermé ben faut la forcer. et la n'est pas "serrurier" qui veut ...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pratiquement un mois après, on prend les mêmes et on recommence ... Impossible de me connecter à mon nouveau msn (crée suite à mon premier piratage) pour les mêmes raisons ...
Je n'ai vraiment pas envie de recrée à nouveau un compte, j'ai donc contact msn en espérant qu'il me réponde rapidement ...

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?? J'ai lancé spybot et n'a pas rien trouvé, mon anti virus ne m'a rien signalé ...

Ce qui est bizarre aussi c'est que ma meilleure amie se connecte sur son msn de chez moi et elle n'a jamais eu de souci ...

Si vous pensez savoir, vos lumières me seront utiles !!
Merci !
10361
on te la déja dis la derniere fois soit t''a un cheval de troie dans ton ordi et quelqu'un entre sort et s'amuse comme un petit fou. soit c'est un proche voir un tres proche de toi ( et pas forcement un ex.) qui te pirate car tes mdp sont trop évident ...
Comment je peux voir si j'ai un cheval de troie ?
Et cette fois, j'avais mis un mot de passe différent des autres sites et pas si facile que ça à trouver ... Ce n'est pas quelqu'un de proche.
P
40 ans Nice 21965
euh tu veux que je tente de chez moi pour voir ce qu'il se passe?
10361
_Mumu_ a écrit:
Comment je peux voir si j'ai un cheval de troie ?
Et cette fois, j'avais mis un mot de passe différent des autres sites et pas si facile que ça à trouver ... Ce n'est pas quelqu'un de proche.

cherche sur google housecall trend micro et scanne ta machine en ligne.
ou sinon radical simple efficace reformate ton pc completement ..

nash tu ne devais pas allez voir un type qui sy connaissait en pc déja la derniere fois ? je m'en souviens plus ?
48 ans 10768
Effectivement, vu tout ce qui s'est passé, y'a quelqu'un dans ton PC... :?
Sauvegarde tes fichiers importants et reformate... A mon avis, c'est le seul moyen si antivirus et anti-espion ne le voient pas...
10361
dis moi mumu ta un systeme wifi ? tu la bien vérouillé au moins ? :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Ca commence à faire beaucoup... vais aller poser la question à mes copains informaticien (pourquoi je sais que d'avance vont me dire qu'il faut passer en linux ? :lol: ) , mais c'est vrai que comme ça je pencherai pour le cheval de troie

Par contre j'avais plusieurs petit utilitaire pour les repérer, mais comme j'ai formaté y a qqtemps je les ai plus, mais eux vont pouvoir me redonner les noms suis sure

Je vais aller leur poser la question et je te dirais quand j'aurais la réponse

euh t'as changé ta question secrète ?
X
84 ans 2365
Et pourquoi pas tout bêtement un bug msn ?

essaye là: http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr , en général quand c'est le programme msn qui bugue, ce service en ligne, lui, fonctionne. Et si ça ne marche pas, là il faut envisager un piratage. Mais avant d'imaginer le pire, ça vaut la peine d'essayer.

"MSN Web Messenger vous permet de discuter en ligne et en temps réel avec parents et amis en utilisant un simple navigateur Web ! Utilisez-le sur un ordinateur public, à l'école, au travail ou chez un ami : partout où vous ne pouvez pas installer le logiciel MSN Messenger."

(bon maintenant j'ai pas relu le sujet, ça a peut-être déjà été fait)
J'ai essayé de me connecter de chez mes parents, cela ne marche pas, via web messenger, cela ne marche pas non plus.
Je viens d'essayer avec le msn de ma meilleure amie qui se connectait de chez moi, son compte ne marche plus non plus !!!

Je crois que ce we je vais reformater mon pc, je ne vois pas quoi faire d'autre. Et puis mon meilleur pote reviendra faire un formatage en règle après.

J'espère seulement qu'après le formatage je n'aurais plus de pb !
48 ans 10768
Co_lette a écrit:
dis moi mumu ta un systeme wifi ? tu la bien vérouillé au moins ? :lol:

Je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir verrouillé un wifi va permettre à quelqu'un d'aller trifouiller son pc/ son msn ?...
Au pire si elle a une connexion wifi, la personne pourra utiliser sa connexion, mais c'est tout, non ?... Et si c'est un périphérique en wifi, même raisonnement... non ?... :-k
E
103 ans Occitanie 3854
Allez je te copie les réponses que j'ai obtenu pour le moment :

spybot n est performant que pour les spywares pas pour les virus deja installé, je viens d en faire l experience sur mon xp
Bitdefender propose un scan en ligne avec desinfection

elle desactive la restauration systeme et elle scan avec bitdefender en ligne

réponse d'un autre :

on première blague je dirait passe à autre chose que MSN essaye openwengo disponible ici

ensuite tu lui dit de refermer ces ports de téléchargement ( si elle en a ouvert ) ;p et de reverifier l'état de son routeur ( si elle utilise cette fonction sur son modem ;p )

ensuite son compte hotmail elle le jette et en ouvre un chez gmail (plus de stockage et à mon avis un poil plus sûr ) par contre je ne sais pas si elle pourra discuter avec des gens qui n'ont autre chose que hotmail ( reste à vérifier ) :mad:

et enfin s'assurer qu'elle n'est pas en wifi de toute façon l'ethernet c'est plus :halter:

après tu peut lui conseiller de passer sur linux ;p mais bon je pense que cela se fera plus tard :ok: sinon pour la façon qu'il s'y prends soit un trojan soit un ad-ware, etc ...

PS : j'ai déjà trouvé des tutorial qui explique comment sniffer un compte MSN en moins de 2 min du coup j'ai jamais essayer de m'en r'ouvrir un :fumer: mythe ou légende :question:

PS : et je dis merci à Damien et à Clochette qui sont ceux qui m'ont répondu
Et bien merci à Damien et Clochette d'avoir pris le temps de répondre !!

Je suis actuellement en train de faire mes sauvegardes avant de réinstaller mon PC.
B I U