Allez je te copie les réponses que j'ai obtenu pour le moment :
spybot n est performant que pour les spywares pas pour les virus deja installé, je viens d en faire l experience sur mon xp
Bitdefender propose un scan en ligne avec desinfection
elle desactive la restauration systeme et elle scan avec bitdefender en ligne
réponse d'un autre :
on première blague je dirait passe à autre chose que MSN essaye openwengo disponible ici
ensuite tu lui dit de refermer ces ports de téléchargement ( si elle en a ouvert ) ;p et de reverifier l'état de son routeur ( si elle utilise cette fonction sur son modem ;p )
ensuite son compte hotmail elle le jette et en ouvre un chez gmail (plus de stockage et à mon avis un poil plus sûr ) par contre je ne sais pas si elle pourra discuter avec des gens qui n'ont autre chose que hotmail ( reste à vérifier ) :mad:
et enfin s'assurer qu'elle n'est pas en wifi de toute façon l'ethernet c'est plus :halter:
après tu peut lui conseiller de passer sur linux ;p mais bon je pense que cela se fera plus tard :ok: sinon pour la façon qu'il s'y prends soit un trojan soit un ad-ware, etc ...
PS : j'ai déjà trouvé des tutorial qui explique comment sniffer un compte MSN en moins de 2 min du coup j'ai jamais essayer de m'en r'ouvrir un :fumer: mythe ou légende :question:
PS : et je dis merci à Damien et à Clochette qui sont ceux qui m'ont répondu