MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès suite à une gastroplatie (Nancy) : Anneau et risques

A
54 ans mereville 4
bon , je viens de lire les discussions a propos de l'anneau et des pertes eventuelles (dc) que cela peut entrainer et vraiment je m'inquiete car le mien est prevu  
le 27-04-05 . c'est pas vraiment cool, et ca fait peur car dans 2 ans qu'est ce que je deviendrai ?
42 ans 3372
bienvenue annecath, de Mereville ( en Meurthe et Moselle ? )

il faut que tu ais juste dans un coin de ta tête que ce sont des risques, que ça peut t'arriver comme ça peut ne pas t'arriver, et qu'en aucun cas Saint Anneau est éternel ou doté de mystérieux pouvoirs qui te feront perdre du poids quoi que tu ingères...

il faut que tu ais en tête que rien ne remplace un suivi régulier, et qu'apres quoi qu'il se passe, et quoi qu'en diront les chirurgiens, tu ne seras pas responsable...

un décès ne survient pas comme ça, dans le cas de Stéphanie je suis sous secret medical mais je sais ce qu'il s'est passé, et voilà quoi, c'est la seule conclusion que je peux donner...

demande-toi si tendre le dos pendant 2/3/4 ans sans savoir ce que demain va changer à l'anneau c'est plus ou moins éprouvant et plaisant que perdre des kilos... et fais ton choix...

il sera fait en connaissances de causes !
B
64 ans Belgique 1
Bonjour,
Je n'arrête pas de lire des messages avec des avis négatifs. Je ne peux vous dire qu'une seule chose, je suis belge, j'habite non loin de Bruxelles. J'ai été opérée en mai 2001 et j'ai perdu 35 kgs. Je supporte très bien l'anneau gastrique. Avant l'opération, j'ai vu une diététicienne et un psychologue. Il faut être très bien dans sa tête avant de subir cette opération. De mon côté, je peux vous dire que je REVIS !! Même si certains croient que c'est une mutilation !!! Je vous rappelle que l'opération est réversible. Depuis l'âge de 15 ans je fais des régimes yo-yo et à 41 ans je me suis retrouvée avec 115 kg... Merci merci à la chirurgie de m'avoir permis de REVIVRE. Arrêter de ne voir que du négatif. Le tout est de très bien s'informer au sujet du chirurgien, des personnes déjà passées par cette clinique, etc... Il faut aussi savoir qu'il y a des contraintes... ne jamais forcer sur la quantité de nourriture ... un excès peut faire glisser l'anneau. Ca m'est arrivé et on a élargi celui-ci. Depuis tout va bien. Le tout est de rester prudent. Mais bien vivre sa vie de tous les jours c'est parfois faire des sacrifices.
Je me dis aussi que si demain, je n'y arrive plus, et bien je l'enleverrai et j'essaierai de maintenir mon poids par des régimes draconiens ;-)
A bonne entendeur...
44 ans 2
bonjour j'ai 25 ans et je me suis fait poser un anneau en juillet 2001 je pesait 144.4 kg pour 1.74 m à l'époque et aujourd'hui j'en ai perdu 41kg.
après moulte et moulte régime je n'avais que cette solution.
L'opération c'est très bien passée(Hotel Dieu à Paris), elle n'est certe pas annodine aujourd'hui encore j'ai des difficultés à manger dans un restaurant, je ne mange pratiquement plus de viande et les alliments trop gras comme les croissants sont au oubliettes( ce qui n'est pas un mal :lol: ).
Cette opération à étée longuement réfléchie avec le service à l'Hotel Dieu, j'y ai été très bien aceuillie et l'on m'a guidée, mais aujourd'hui encore je suis suivit régulièrement pour mon médecin.
A chaque kilo perdu j'ai retrouver un plaisir de vivre, on me regarde vraiment avec envie aujourd'hui et non plus avec un dégout caché mais surtout je recommence à aimer mon corps et m'aimer tout court.
Meme si cette intervention comporte des risques je recommencerait car je crois que si je ne l'avait pas fait d'autres risques plus grands me guettaient(diabète, cardiaque...)

nb le seul inconveniant vraiment de l'anneau c'est que depuis que je l'ai j'ai beaucoup de remonté gazeuse :?
si vous vouler en savoir plus laisser moi un mail
@+ :D
67 ans 55
Boréale et Chouette
Je partage entièrement votre avis puisque mon anneau posé en 2002 = _ 30 Kgs. Le mirache ce n'est pas l'anneau, c'est le régime et les règles d'hygiènes. L'anneau est juste un garde fou au "manger trop"
Bisous
M
41 ans bruxelles 222
il y a un truc qui me chiffone :? vs parlez toute de psy moi je n'ai consulter personne :roll: juste 1 rpise de sang pour voir si tout etait ok

en tout cas faut pas se leurer chaque operation comporte 1 risque c'est a la patiente de voir si elle veut l'encourir moi mon chirurgien m'aavit dit que je risqiat plus en traversant la rue ....
M
41 ans bruxelles 222
rondetalors a écrit:
Boréale et Chouette
Je partage entièrement votre avis puisque mon anneau posé en 2002 = _ 30 Kgs. Le mirache ce n'est pas l'anneau, c'est le régime et les règles d'hygiènes. L'anneau est juste un garde fou au "manger trop"
Bisous


mon anneau je le qualifie de coupe faim integre :P
N
53 ans villeparisis 14
alelouha enfin des personnes qui sont malgres tout, heureuse de revivre je me demandais si j etais normal . merci les filles de precicer que ce n est pas une operation a ne pas prendre a la legere, qu il y a des inconvenients mais enfin pour les femmes qui ne s aiment plus, cette operation n est pas un miracle mais une autre regle de vie a suivre et une autre naissance. :lol: :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Sans doute que tu ne voyais pas d'avis de joie et bonheur car ce n'était pas le but de ce post.
En créant ce post, il y a eu une volonté d'informer sur l'autre côté de la gastroplastie, ce qu'elle pouvait apporter en mal, les risques qui y sont liés. Et comme le dit Tigroutte, même si c'est qu'une pauvre jeune qui a rien vu de la vie (quoique ne sachant rien de sa vie, tu es mal placée pour en juger), les complications post-ops arrivent en majorité, énorme majorité, après 2 ans. Donc sur le coup, vu comme elle a bossé sur le sujet avant de se décider à être opérée, je pense que son avis est un excellent avis.
N
53 ans villeparisis 14
chere lythys je sais que se poste n etait pas la pour sa mais je ne juge personne et te signal que moi aussi j ai perdue une amie de cette operation donc je sais ce que cela fait aussi je sais aussi que se poste est la pour parler des choses negative de l operation je ne suis pas une attarder. mais je ne te permet pas de dire que je juge cette jeune femme surment pas je ne juge personne mais il y a des femmes qui ont besoins ausssi d etre rassurer et je ne juge pas le travaille de tigroutte qui c est de quoi elle parle. alors ne juge pas les autres toi non plus. je croie que ce n est pas l endroit pour cela. :?
N
58 ans Liège, Belgique 87
bonjour tout le monde !

je suis nouvelle sur le forum, et je suis un peu étonnée de voir les réactions épidermiques de certaines personnes !

J'ai été opérée d'un by pass en janvier de cette année, à 110 kg, j'en ai perdu à ce jour 19... je me sens bien, je mange de tout mais en petite quantité, je suis attentive à la quantité de protéines, aux légumes, j'ai limité les sucres, mais je peux encore en manger en petite quantité... je bois du vin, bref je me sens bien.

Mais... car il y a toujours un mais ! j'ai longuement réfléchis avant de me faire opérer, j'en ai parlé autour de moi, j'ai lu des tas de témoignages, j'ai pris l'avis de plusieurs médecins, .... et l'idée a fait son chemin tout doucement. Il n'y a pas de risque 0 dans les interventions chirurgicales... je sais de quoi je parle, mon coeur s'est arrêté de battre pendant 18 secondes pendant l'intervention (une amie infirmière assistait, et elle m'a avoué avoir eu très peur !), ... massage cardiaque et je suis repartie, mais j'aurais aussi bien pu ne pas me réveiller.
Et puis les 2 premiers mois n'ont pas été faciles du tout. Et j'ai été découragée par moment. Maintenant ça va bien.

Alors, pourquoi hausser le ton ? sur ce forum, beaucoup d'échanges, et des avis très différents les uns des autres, c'est constructif, mais pitié ne vous battez pas avec des mots...

Rien n'est facile dans cette bataille contre les kilos, alors serons nous plutôt les coudes... Vous allez penser : "celle là elle est pas gênée, à peine arrivée elle nous fait la morale !" Et vous avez raison, mais je suis si bien avec mon bypass que pour le moment j'aspire à la sérénité.

Voilà mon avis, que je partage (sic !), je souhaite une bonne journée à tout le monde ! et au plaisir de vous lire....

nanou
40 ans Nancy Vannes 3418
nana77 a écrit:
mais je ne te permet pas de dire que je juge cette jeune femme surment pas je ne juge personne mais il y a des femmes qui ont besoins ausssi d etre rassurer et je ne juge pas le travaille de tigroutte qui c est de quoi elle parle. alors ne juge pas les autres toi non plus. je croie que ce n est pas l endroit pour cela. :?


Vraiment ????? Alors je te rappelle tes propos, tu as dû zapper:

nana77 a écrit:
chere tigroute je voudrais te signaler que l orsque l on pratique cette intervention je pense qu il faut d habord se renseigner sur tout se qui la concerne. moi j ai mis 3 ans avant de me faire opere j ai discuter avec des personne qui son pour et contre cette pratique j ai vue des medecins j ai regarder des emisions televiser lue des articles et j ai travailler dans un hopital donc avant il faut quand meme bien se renseigner et comprendre son systeme et ses inconvenien


Si ça, c'est pas la prendre pour une demeurée, on me rappelle ce que c'est, hein....

nana77 a écrit:
je suis entierement informer du debut a la fin et je pense que tu prend les gens pour des imbeciles car si ils se font poser ce genre de truc c est qu ils savent quand meme se qu ils font . je ne crie pas victoire mais je suis tres bien dans ma tete est dans mon corp se qui ne doit pas etre ton cas car dans toutes les discution ou tu repond tu n est jamais contente donc pourquoi t avoir fait poser un anneaux si c est pas se que tu attendais et que tu n apprecie pas mais bon si raler des inconvennient t interresse c est comme tu veu si au bout de 4 mois cela t ennerve deja qu est ce que cela donnera plutart . fait le retirer tu serra peu etre mieu dans ta tete et tu n aurra plus peur des risque encourrue donc c est le dernier message que je repond car des gens comme toi qui font des choses et essaye des faire regretter aux autre se qu ils font cela ne m interresse pas .


Alors, là, c'est encore mieux, hein. Tant qu'on y est , il suffit de la traiter de folle, c'est tellement plus facile que de se dire que les arguments de la personnes sont raisonnés. Quant à l'information, au vu de la façon dont fonctionne le système, il y a de quoi la trouver partiale. Et comme elle est dans le système, elle sait de quoi elle parle. Je passerais sur le "si t'es pas contente, t'avais qu'à pas le faire", un gamin de 6 ans serait tout aussi capable que moi de te montrer à quel point ta réaction est stupide.

nana77 a écrit:
bon je quitte ce forum car des gens comme vous qui mettent des choses et font culpabiliser les autres au lieu de les encourager c est degeulasse je voudrait te dire cecile que je n ais pas etudier 3 ans sur l anneaux mais reflechie au concecence mais vous etes trop jeune pour comprendre et je sais que cette jeune fille n est pas la seul mais serra malheureusement la derniere .car la fille d une amie de ma maman est decedee a 30 ans est se n est pas pour cela que je n ais rien fait .et je ne suis pas un regime sticte mais fait attention pour la suite et ne pas reprendre de mauvaise habitude mais bon je prefere vous quitter car imformer c est bien mais a vous lire vous faite culpabiliser les gens je vous laisse dans votre peur. :x :x


Tu es sûre d'avoir compris que ce post était pour montrer les désavantages?? Pas moi, tu vois.

Alors, si tu veux discuter, libre à toi. Mais si ta méthode de discussion, c'est te poser comme une gamine qui "je ne vois, je n'entends rien et de toute j'ai raison, c'est vous qui êtes stupides", alors c'est pas la peine.
124
Bonjour,

Le risque 0 n’existe pas, encourager c’est bien, mais il faut aussi s’informer, et mettre en avant également les risques liés à chaque intervention. La France se dit un pays ou la santé est un droit, on voit que ce n'est pas toujours le cas. Sa mort aussi douloureuse qu'elle soit met en lumière certains disfonctionnements de notre système de santé devenu un business trop "économique", au mépris de la plus élémentaire aide humanitaire.

Cependant tu dit que ceux qui subissent ce genre d’intervention sont bien au courant des risques et autres, je peux t’assurer que NON, certaines personnes ne savais pas que il fallais une prise médicamenteuse quotidienne après un by-pass, ou qu’il aurais des carences, et par conséquent devrais faire une injection de B12 tout les 3 mois, ou ne pas boire de boissons gazeuses. « Je te parle de ces cas en France que j’ai rencontré ».

En Suisse nous avons la chance que depuis quelques temps il y a une équipe pluridisciplinaire composé d’un(e) diététiciene, d’un(e) pneumologue ou endocrinologue, d’un(e) anesthésiste, d'un chirurgien, et 3 cours obligatoire au CHUV à Lausanne, qui explique les 2 interventions, les risques, et les conséquences, ainsi que les bons cotés, et en plus les dépassement d’honoraires on ne connais pas !

Et en dernier un psychologue spécialisé dans le domaine des interventions gastriques, qui donne l’accord ou non selon l’entretien que tu as eu au préalable avec lui, et je peux t’assurer que si il estime que tu n’es pas prête, l’opération ne se fera pas, il as une décision prédominante dans cette opération, et demande à ce que tu sois suivie si c’est accepter. Pour ma part ce fut 8 mois d’attente pour enfin avoir une date « 29 avril ». Et je me dis que si c’est mon dernier jour, et bien j’aurais bien profité de mes 34 années, ceci dit j’espère bien profiter des 40-50 qui vont suivre

Salutations
35 ans belgique ( namur) 3
bonjour ,
je voulait juste demander si l'age avait une grande importance dans le domaine de la chirurgie... ?? car j'ai 16 ans et j'ai perdu 40 kilos se qui relache la peau :? et donne bcp de problèmes o jambes ! pouvez vous m'aider svp !
merci d'avance :roll:
42 ans 3372
juste pour me rassurer, petite miss ...

tu as perdu 40 kg en faisant quoi ? tu t'es faite opérée ?
B I U


Discussions liées