MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès suite à une gastroplatie (Nancy) : Anneau et risques

Merci beaucoup :)
71 ans Charente Maritime 3080
Voici le blog de buffetfroid http://diet.blog.free.fr/operation_des_seins.htm
Comme tu pourras le constater, tout ne s'est pas passé à merveille pour elle.
Je ne te mets pas du tout ce lien pour te décourager de l'opération, mais peut être pour t'amener à te poser des questions. A priori, avoir plusieurs avis avant l'intervention, savoir pourquoi tel chirurgien préconise plutôt telle ou telle technique serait un point intéressant. Après tout, on n'a qu'une poitrine.
Mon Dieu quelle horreur !!!
Ca doit être l'enfer !
Merci, maria123.
Les cicatrices me faisaient peur mais là je suis totalement horrifiée...
C'est sur, il faut relativiser, sur plein de réductions réussies y'en aura quelques unes de raté, mais le risque 0 n'existe pas 'la preuve...)
La chirurgienne que j'ai été voire est une chirurgienne estétique et réparatrice (ex : pour les grands brulés). Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, mais bon, ton site refroidis...
Merci de m'avoir mise au courant :)
E
59 ans 16
En fait Cédricarole, je répondais aux attaques qu'il y avait entre deux personnes, qui se sentent mutuellement diminuées. Mais comme je ne connais pas bien le fonctionnement du site, visiblement mon opinion est un peu tardive.
49 ans meuse 1180
Pas grave !!!la prochaine fois precise et comme ça tout le monde pourra mieux comprendre ton point de vue
bisous
E
59 ans 16
Ben oui Cedricarole, je suis nouvelle et on ne maîtrise pas toujours tout
52 ans Lorraine 4326
du nouveau , le medecin vient de beneficier d'un non-lieu. il s'en sort indemne alors que l'autopsie a trouvé une aiguille de 3 cm dans le ventre de la patiente.
la maman temoignait ce matin en disant que le chirurgien leur avait dit que c'etait une opération super facile, sans aucun risque, bcp moins risqué que l'appendicite.
71 ans Charente Maritime 3080
Beaucoup moins risquée qu'une apendicite à chaud avec menace aigue de péritonite, normalement, oui.

Mais on n'est visiblement pas à l'appui des erreurs médicales non plus. Une opération n'est jamais bénigne. Une opération chez une personne obèse a toujours un caractère de gravité renforcé.

Mais que ne ferait pas certains chirurgiens pour empocher le fric d'une opération à dépassemetn autorisé.
S
39 ans 2
voila je voudrais temoigné au nom de stephanie frayard la jeune femme décédée suite a une gastroplastie le 21 novembre 2004 a la plyclinique louis pasteur à essey les nancy (54)! stephanie a ete suivie pendant trois ans avant son intervention (psy,diet)elle c est parfaitement informée sur l operation et les risques mais malgres toute ses precautions elle n as pas pu eviter la boucherie que ce chirurgien lui a fait subir !!! tous ca pour quoi en fin de compte!!!! perdre la vie pour des kilos!!! oui toute operation comporte des risques!! mais faites aussi attention au chirurgien!!quand vous voyez ce qui on fait a fanny et tout ce qui sont pres a faire pour cacher leurs erreures!!!
48 ans 1805
C'est dure de lire tout ça...
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre: ces médecins qui nous trouvent aux portes de l'obésité morbide, massive (bref,....) et qui donc estiment qu'on est trop gros, qu'on risque d'avoir de sérieuses complications côté santé, voire même qui pensent qu'on peut mourir prématurément (à cause de notre poids)...
et bé ces médecins ils hésitent pas à nous conseiller une chirurgie ou on risque de crever.....
Là j'avoue que ça me troue les fesses (pour être polis).
En gros c'est: "tu vas mourir si tu continue comme ça ma belle! Viens je vais te guérir mais sache que tu peux mourir aussi!!!!!!!!!!!!!
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
au nom du DEVOIR DES MEDECINS, je le jure!!!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Un chirurgien pèse avec vous le pour et le contre, avec l'aide d'une équipe médicale.

La pose d'un anneau est une opération importante, qui nécessite un bon encadrement pour bien se passer. Il y a très rarement des complications de ce type, d'autant plus que l'on parle ici d'erreur médicales, comme, de méméoire, loubli d'une aiguille dans l'abdomen, chose qui n'aurait jamais du exister.

Alors, oui, une telle opération peut entrainer des complications, liée au patient, si par exemple il oublie de dire qu'il est malade, de parler d'allergies connues... liés à l'équipe médicale, lorsqu'une faute est commise, ou imprévisible. Un chirurgien doit donc vous en prévenir.

Mais à coté, relisez les post-it du forum, lorsque l'opération estmenée correctement, qu'il y a une préparation et un suivi correct, les résultats positifs pour la santé sont là statistiquement parlant.

Il y a statistiquement un risque de mourrir en traversant la route, et pourtant, nous le faisons chazque jour.

Mais personne n'est une statistique. Alors le chirurgien peut seulement dire, vous avez plus de probabilté que cette opération vous soit à terme profitable et au final prolonge votre vie. Mais vous devez savoir que le risque existe.
B I U


Discussions liées