MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès suite à une gastroplatie (Nancy) : Anneau et risques

35 ans belgique ( namur) 3
non mais parent ne voulait :( depuis petit j'ai de gros problème de poids et l'on a fait tout se qui était possible médecin les grand  
hôpitaux de Belgique a Bruxelles mais rien ne marchais :( alors je suis parti 1 ans dans un centre pour adolescent obèse , avec des nutritionnistes et des psychologue .. qui nous on suivi pour nous rendre bien dans notre peau car en étant adolescent le problème de poids est vraiment le meilleur moyen d'être insulter ...
Mais bon à mon age avoir des eaux qui pende se n'est pas très esthétique même si mntn j'ai appris a vivre avec !
Mais parent veulent bien me faire faire une chirurgie mais bon je crois que l'age va freiné les médecin
:cry:
M
59 ans Québec, Canada 10
Bonjour Kelmiss,

Je crois que c'est effectivement trop jeune pour se faire opérer. Je comprends ton problème de vouloir maigrir car à ton âge l'esthétisme a vraiment de l'importance. Mais tu sais, maigrir tranquillement en mangeant moins te serait plus profitable. C'est la façon la plus certaine de maintenir son poids après car quant on maigri trop vite on reprend encore plus vite et avec des livres en plus !

J'ai une fille de 16 ans et vit un problème semblable. Elle veut que tout aille vite mais ça ne marche pas comme ça. Après plusieurs régimes, elle a compris, que pour elle, tout ce qui a rapport au sucre était à proscrire.

On a tous un déclencheur à bouffer comme des cochonnes et elle c'est le sucré et moi c'est le salé donc..... il faut l'éviter pour se désintoxiquer ! C'est pas facile c'est sûr mais les miracles ne sont pas de ce monde malheureusement.

Tant qu'à moi j'ai 40 ans et je me fais poser l'anneau le 4 mai mais sois certaine que j'ai vraiment tout essayé avant et que plus ça allait plus j'engraissais donc l'effet de satiété, je ne le reconnais plus !

Je te comprends et sois encouragée par tous les kg que tu perdras, un à un et tu verras si tu es patiente, tu arriveras à tes fins !

Bonne chance !
M
37 ans paris 1
Bonjour à tous, je tien à témoigner de mon expèrience.
J'ai 19 ans et mon poids devené un réelle problème au niveau médicale mais aussi au niveau sociale.
J'ai donc décidé de me faire posé un anneau, tout c'est très bien passé, voila 12 jours qu'il est là et je le vie très bien. j'ai déjà perdu 10 kilos et je suis vraiment heureuse. Je suis très bien suivie, mon chiurgient est géniale. Sa été très difficile pour moi de franchire le pas mais avec le soutien de mon entourage j'y suis arrivé et je ne regrette vraiment pas.
Il y a des risques dans cette opérations c sûr, mais le fait de rester en obésité morbide est un très gros risques aussi, personnelement je me suis donné ma chance... :)
L
49 ans hérault 13
wahouuuuuuuu !!! ben moi du coup quand je vous lis je ne sais plus quoi faire !! :cry: . Je fais 1 m 66 et 96 kg, en 2003 j'en faisais 115. J'ai faire une cure des régime.. ect.. mais la je stagne et je ne me supporte plus. Je vois un psy depuis un an. Et je suis décidé a mettre l'anneau. Mais vous me faites légèrement flipper !!!!
56 ans Out of Africa... 4355
Lily,
Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller mais j'ai juste envie de te dire une chose à la lecture des différents posts sur l'anneau (et du vécu négatif de deux de mes belles soeurs)
Tu pèses 96kg pour 1m66. Tu as déjà réussi à maigrir. Alors avant de penser à te faire mettre un anneau, pourquoi n'essaies tu pas une RA (rééducation alimentaire) ? Tu as tout à y gagner et c'est beaucoup moins dangereaux qu'un anneau...
Ensuite, tu verras. Mais au moins tu auras essayé une méthode plus douce pour toi.
Bon courage
71 ans Charente Maritime 3080
Je commence par mettre un lien sur la deuxième conversation sur le sujet initial (décès suite à pose d'un anneau gastrtique). Anne avait recopié un message de France presse lessant suposer qu'une erreur médicale pouvait expliquer le décès http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_28111.htm

Mais pour en revenir à toi Lily, ton IMC étant de 35 voire inférieur, tu n'es pas candidate à une gastroplastie. Comme Caline, je t'invite à aller sur les sections rééducation alimentaire et troubles du comportement alimentaire de ce forum. Tu y trouveras une manière douce de perdre du poids, ou a minima de stabiliser ton poids, qui ne ressemble en rien à tous les régimes que tu as pu faire. Le seul côté spectaculaire n'est pas la perte de poids, qui est très lente, mais la non reprise de poids après perte.
52 ans Lorraine 4326
on reparle de cette affaire dans les journaux régionaux car la famille a demandé des indemnités (entre autre pour une stele)
l'argent le leur a eté refusé hier par le tribunal car l'expertise medicale est encore en cours...
par contre, le chirurgien mis en examen (une aiguille aurait eté oubliée ...) n'a plus le droit de pratiquer cette operation. ouuuuf
44
Oh la la
C'est sûr que ça donne à réfléchir, il faut pas faire n'importe quoi !
49 ans meuse 1180
Oui ,ça fait drolement peur,c est loin d etre une op a prendre a la legere !!!
il y a des risques ok !!mais je parle de risque du a l anesthesie !!!vous savez les risques pour lesquels nous sommes prevenue !!

Quand a ce qui est arrivé a cette patiente ,je trouve ceci aberant !!!
il faut etre vraiment con pour oublier une aiguille !!!inadmissible !!
Il me semble que pour toutes les op ils comptabilisent tout ce dont ils se servent ??
E
59 ans 16
Bonjour tout le monde, je suis outrée par vos propos tant dans un sens que dans l'autre, il y a de la frustration, de l'agressivité dans l'air. Pourquoi ne pas s'exprimer de façon constructive, en ce qui me concerne je pense que dans toutes choses, il y a des avantages et inconvénients. On dit souvent, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Nous sommes ici pour nous soutenir non ? Alors recommencez à zéro et reprenez vos conversations avec sérénité.
49 ans meuse 1180
Eve1 ,desolée je ne comprend pas ton message
Tu dis ,frustration ,agressivite
ce qui est parfaitement normal car ont debat du triste sort d une femme qui est decedée dans des conditions douteuses !!
Lorsque je me suis fait op j ai mis ma vie entre les mains de mon chirurgien !!


Ont ne parle pas d avantages et d inconvenients sur l anno dans ce cas la
Juste que ceux qui s engagent dans la voie de l anno(ou autres ) se mefient et qu ils doivent tres bien se renseigner sur les personnes qui vont les operer
Alors reprend a zero et explique moi ce qu est dans ce CAS LA ,la serenité ??

Ha oui !!!moi ce qui m a outrée c est qu un medecin puisse oublier une aiguille !!!la mort de cette femme m a outrée !!!
Ils ont nos vies dans leurs mains !!!
bisous
Je n'ai pas pris le temps de lire les autres messages, donc je ne répond qu'au premier.
Si l'on voit les choses ainsi, tout est risqué ! Il y a quelque mois, une fillette est mort suite à l'opération pour une... appendicite !!!
La pose de l'anneau est quelque chose à ne pas prendre à la légère, à la base on doit le porter à vie mais si on tombe sur un bon chirurgien, il prévient de tout et fait passer un tas d'examens (tant médicaux que psychologiques) avant d'accepter d'opérer.
Je suis bien placée pour en parler car ma mère s'est fait posé un anneaux, et elle en est super contente !!! Elle a perdu 15 kilos en 2.5 mois.
Par contre, ça a été dur ! vomissements, impossibilité de manger par moment... (elle a fait un oedeme). Au début, elle n'arrivait pas à manger, rien ne passait, alors je lui ai conseillé de prendre des pots pour bébé : ça ça passait, et une fois que sont oedème s'est dégonflé, elle pouvait de nouveau manger (lentement et en machant bien).
C'est dur par moment, mais elle en est très heureuse pour l'instant.
Pourvus que ça due !
49 ans meuse 1180
Oui c est vrai tout op comporte un risque, tu as raison
Mais il ne faut pas melanger une appendicite et un nanno
Ce n est pas de l anno qu elle est morte mais d un morceau d aiguille dans le foie donc erreur du chirurgien
Quand a l appendicite ,tu nous en dis pas grand chose ,ben oui j ai eu l appendicite peritonite a 13 ans (ça avait eclaté)tout le monde a eu la frousse ,mes douleurs sont apparut d un coup puis plus rien et finalement fievre et urgence ,operation a 1 h du mat
Donc je crois qu il faut tout de mm comparer un nanno avec un nanno et
une appendicite avec une appendicite
et pour ta maman le mieux est de manger mixer,les pots de bb ce n est pas une valeur alimentaire pour adulte(je dis car ses futurs resserages c lui causerons encore des oeudemes)
bisous
Même mixé ça ne passait pas, mais là elle vient de se le faire resserer et ça a l'air de passer convenablement quand c'est en petit morceau :)
Et pour l'appendicite, c'était aussi une erreur : ils ont tranché, par inadvertance, une veine et elle a eu une émorragie interne (ils s'en sont même pas aperçus !!!)
C'est vrais qe ce n'est pas comparable, mais je veux juste montrer qu tout, à différentes échelles, comporte un risque
49 ans meuse 1180
Woui malheureusement il y a toujours des risques,et ça donne a reflechir
tu sais certains chirurgiens ont cet air telement superieur,imbus de leur personne que mm eux mm sont persuadés de ne pas faire de conneries

je suis contente pour ta maman et je lui souhaite un bon parcour avec son nanno
bisous
B I U


Discussions liées