MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi vous vous lavez la figure ?

111 ans 3096
Ben voilà question idiote mais bon...

En fait avant je me lavais le visage sous la douche donc avec mon gel douche mais ça assèche beaucoup la peau et au final  
elle redevient grasse peu de temps après... En plus j'ai quelques petits boutons de temps en temps, rien de très voyant mais si je pouvais m'en débarrasser ça serait pas plus mal !

Vos conseils seraient les bienvenus :D
43 ans chalon sur Saone 579
coucou,

alors moi je conseille car je l'adore et qu'il me convient ( il faut toujours tester un produit car ce qui convient à quelqu'un ne convient pas forcément à quelqu'un d'autre) cleanance de Avène, gel nettoyant sans savon pour peaux sensibles jeunes à problèmes. Il ne sèche pas trop la peau, n'est pas trop abrasif comme certains nettoyants et j'ai une peau un peu comme toi sans beaucoup d'imperfections et ce produit est bien suffisant ;)
10361
heu question toute bete, t'a essayé les savons de base ? genre je sais pas moi savon de marseille, palmolive etc etc ?
U
48 ans 1910
Savon d'alep pour moi, j'en changerai plus !
Diine a écrit:
Savon d'alep pour moi, j'en changerai plus !

je l'ai beaucoup utilisé aussi mais je ne peux pas tous les jours car j'ai la peau beaucoup trop sèche et j'avais la peu trop irritée, du coup ce n'est plus qu'une fois par semaine
273
Co_lette a écrit:
heu question toute bete, t'a essayé les savons de base ? genre je sais pas moi savon de marseille, palmolive etc etc ?

ça dépend des peaux. Moi les savons même doux/extradoux me font une peau de crocodile.
Dans les cas extrêmes, pas de savon mais des soins sans savon et une bonne hydratation après.
Un truc très simple au lieu d'acheter des crèmes super chères : ajouter a une crème un peu d'huile essentielle d'huile de rose musquée (rosa mosqueta). C'est un des meilleurs hydratants, et naturel.
Dernièrement j'ai acheté de quoi faire ma propre crème hydratante, le ferai un de ces jours et vous donnerai les résultats : efficacité, rapport qualité/prix. (absence de toxicité dûe aux parabens !!!)
I
47 ans NANCY 5017
savon d'alep de temps en temps
truc de chez yves rocher legerement gommant
ou gommage visage auchan ( pas cher , très bien , pas trop gommant ..)

jamais au gel douche et toujours avec un gant propre ( juste avec les doigts et le produit ça nettoie pas bien )

et de temps à temps : avec une brosse a dent electrique ( j'ai vu ça dans un blog , ça laisse une peau de bébé )
47 ans chez nous 1844
Heu ç'est quoi au juste le savon d'alep :lol: :oops: :?:
Perso après avoir eu une peau très intolérante à l'adolescence et début age adulte maintenant c'est le programme Neutrogéna que j'utilise et il est bien et pas trop cher :roll:
41 ans 12494
Moi j'utilise un savon sans savon lol et de l'eau tiède.
tessy a écrit:
Heu ç'est quoi au juste le savon d'alep :lol: :oops: :?:

c'est un savon naturel fabriqué à partir d'huile d'olive et de feuilles de laurier l'odeur est pas tip top mais à utiliser sur tout le corps c'est très nourissant
273
On l'utilise aussi pour nourrir les carrelages qui ne sont pas vernis, à cause des propriétés dûes aux huiles essenssielles qu'il contient.
273
Oupsseu !!! Me suis trompée de savon, j'ai confondu avec le savon noir.
et en plus "essenssielles" ça s'écrit "essentielles" :oops:
61 ans à la campagne 771
Avec une gelée dermo-nettoyante sans rinçage, apaisante, nettoyante et démaquillante, sans parfum et sans paraben. ( Je recopie ce qui est écrit sur le flacon ! ).
Comme elle nettoie 2 fois, mon visage est tout propre ! :lol:
Je précise que c'est une gamme "anti-rougeurs" et que j'en suis contente !
113 ans Bretagne 1920
Jamais de vrai savon (trop agressif) : lait de toilette matin et soir, rinçage à l'eau tiède et savon d'Alep 2 ou 3 fois par semaine
45 ans melun 3254
moi c savon dove depuis tjrs et jamais eu aucun pb
B I U