MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi vous vous lavez la figure ?

49 ans 17521
Pour moi, savon d'alep... Et gel désincrustant une fois par semaine...

de toute façon j'ai une peau hyper intolérante, quoi que j'utilise, ma peau tire après, donc c'est crême hyper  
hydratante ensuite... (je précise que je suis allergique au savon sans savon, les trucs au lactosérum me font des réactions épouvantables, plaques rouges qui grattent, jusqu'au sang... :roll:)
Moi je suis à fond dans les produits Nuxe.

Pour me nettoyer le visage j'utilise le gel nettoyant rêve de miel, après de l'eau précieuse et le produit dont j'ai l'impression que je ne saurais pas me passer: le fluide prodigieux (qui pour moi est vraiment prodigieux, pas de brillance, un peau vraiment douce et souple...) + un gommage 2 fois par semaine avec l'exfoliant doux aromatique et 1 fois par semaine un masque frais hydratant tjs de Nuxe [/list]
L
38 ans loin 219
Pour moi, c'est savon d'Alep, avec un gommage Nivéa une ou deux fois part semaine.
Bon, j'ai toujours des boutons, mais moins qu'avant, et ma peau est moins sèche que quand j'utilisais des produits "spéciale peau a problème" achetés en pharmacie. ;)
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Allez, à mon tour !

Je suis moi-aussi une fan du savon d'alep ;) Patty en a dit tellement de bien que j'ai essayé et ... adopté ! Pour le corps et la toilette intime aussi (cf.ma relation de longue durée avec ses saloperies de mycoses :twisted: )

Puis, une crème hydratante Cleanance de la gamme Avène. Par contre le démaquillant de la même marque ne m'a pas convaincue, il me piquait les yeux !
Idem pour le gommage : celui de cette marque me filait des boutons, donc maintenant, j'utilise celui d'Yves Rocher que je tolère plus, il me semble
43 ans Londres, UK 1282
Niveau démaquillant pour moi c'est Tolériane pour les yeux (la Roche-Posay... outch les prix mais c'est le seul qui me démolit pas les yeux #-o ) et ensuite la lotion micellaire d'Avène.
I
47 ans NANCY 5017
Lisalou a écrit:
Je viens d'aller vérifier dans mon carnet de comptes : 23,87€ pour les 2 produits.
A l'unité, ça ne doit pas dépasser les 15€.

merci :)
3712
J'suis la seule à pas mettre de savon (ou autre) sur ma goule ? ...

Bah oui parce qu'en fait moi je lave pas mon visage.
Le soir je me démaquille et le matin pendant ma douche, je me lave avec ce qui me passe sous la main (gel douche ou savonette donc) et je me mouille le visage en frottant avec mes mains ou une éponge de bain. Mais en fait je met rien de particulier....
Si des fois, un ptit coup de "gel fraicheur" d'Evian, mais c'est tout. Pas de LAVAGE de goule par ici !
45 ans Agglo de Rouen 1043
je lave mon visage quotidiennement au savon d'alep, et une ou deux fois par semaine, je fais un gommage et un masque à l'Argile verte. (peau grasse)
Il m'arrive aussi de laver mon visage au gel nettoyant desincrustant de neutrogéna (mais pas tous les jours because peau fragile).
C
47 ans paris 152
pour ma part c'est liniment c'est super doux j'adore et si j'en ai plus c'est savon d'alep !
ensuite cremage avec une crème que me fait une copine et voilou !!
Biz à toutes !
Carine
44 ans 811
Euh moi je me lave le visage avec un pain dermatologique la roche posay une fois par semaine en plus d'un gommage et d'un masque, les autres jours de la semaine c'est démaquillage à fond un pshitt d'Evian et c'est tout... J'ai peu de boutons et ma peau est toute douce contrairement à avant quand j'utilisais de la mousse nettoyante tous les jours! Je crois qu'une fois que le coton à démaquiller est tout propre ça sert à rien de se décaper le visage!! (Et pourtant je suis à Paris donc la pollution je connais!!)
45 ans RP 3487
Nettoyant exfoliant Neutrogena (depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer .... et mon mari aussi est devenu accro)

En gros moi je recure tous les matins !!! lol

Et pour hydrater j'ai pas trouvé mieux que la creme hydra de mixa bébé ... et pourtant j'en ai essayé plein !! comme quoi hin , un vieux truc basique de quand j'etais bébé ... c'est le top !!!!

Et le soir c'est demaquillage + lotion clarifiante Neutrogena toujours ...

Et une fois par semaine c'est masque à l'argile verte pour purifier et equilibrer ... au cas ou il reste qqchose !!! ^^

J'ai pas la chance d'avoir une peau nickel sans rien faire (surtout là avec la grossesse) donc je la soigne

Pour le corps c'est fleure de couche : ça evite les boutons sur le decolleté et le dos ...

suis une grosse maniaque oui je sais ... ;o)
46 ans Menucourt, Val d'oise 89
j'utilise biactol 3 en 1.
Il donne une agréable sensation de frais et ça assèche comme il faut la peau sans l'abimer :)

sinon pour le reste => Monsavon.
51 ans Face au vent 5339
J'utilise le savon Donge qu'on trouve dans à peu près tous les supermarchés, c'est le rare savon vraiment sans polluant (approuvé par le WWF qui les a tous répertoriés).
Après sur peau propre je mets de l'hydrolat de rose et applique directement dessus, en hiver de l'huile de noyau d'abricot et en été de l'huile d'avoine.
Une fois par semaine, je me désincruste fort à l'argile blanche.

Ma peau très sèche adooooore :P
56 ans Saint Pathus 2074
Alors moi, je ne quitte plus ces deux démaquillants :
- gel cleanance d'Avène le matin
- Crealine H20, eau micellaire qui rafraichit, démaquille les peaux fragiles ou très sensibles, un vrai bonheur pour ma peau qui ne supporte pas grand chose
42 ans Toulouse 5609
Le matin: le gel nettoyant visibly clear de Neutrogena puis crème hydratante Nivéa.
Le soir: démaquillant à la camomille Yves Rocher puis crème de nuit à l'inca inch (commerce équitable), et voilou pour ma trombine et son hygiène! :D
B I U