MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi vous vous lavez la figure ?

50 ans Lyon 1299
en ce qui me concerne, ayant la peau grasse, et après avoir essayé des milliards de produits, chers, moins chers, j'ai découvert il y a quelques mois le savon à  
l'argile verte de chez CATIER. 3 euros le savon, en parapharmacie ou magasins bios. C'est super !

en tonique j'utilise la fameuse eau précieuse, conseillée par ma cousine à la peau de bb, même si je n'y croyais pas trop au début.

en crème, le matin Lutsine factor 4 (ça assèche un peu mais pas d'effet rebond) et le soir une crème plus nourissante, offerte par une cliente, à base d'huile d'argan et de fleur d'oranger, une merveille, qui ne fait pas de boutons, mais que je ne retrouve nulle part :evil:

pour le gommage, c'est le peeling du Dr P Ricaud.

l'eau de rose est aussi fabuleuse en tonique, et quel parfum !

valà :lol:
I
47 ans NANCY 5017
Lisalou a écrit:
Avec une gelée dermo-nettoyante sans rinçage, apaisante, nettoyante et démaquillante, sans parfum et sans paraben. ( Je recopie ce qui est écrit sur le flacon ! ).
Comme elle nettoie 2 fois, mon visage est tout propre ! :lol:
Je précise que c'est une gamme "anti-rougeurs" et que j'en suis contente !

oh c'est quelle marque ? parce que ça pourrait bien m'interesser :)
40 ans La Madeleine 4511
je nettoie mon visage avec les produits de la gamme neutrogena, là je reste bloquée sur "pure glow crème exfoliante chauffante" qui fonctionne très bien. Ce que je peux conseiller mais pas aux peaux noires, c'est Boréade de Noviderm. J'ai une copine qui utilise ça et sa peau est nickel. Il y a aussi le nettoyant Normaderm de Vichy...
61 ans à la campagne 771
isa300777 a écrit:
Lisalou a écrit:
Avec une gelée dermo-nettoyante sans rinçage, apaisante, nettoyante et démaquillante, sans parfum et sans paraben. ( Je recopie ce qui est écrit sur le flacon ! ).

Rubialine ( SVR laboratoires).
111 ans 3096
Co_lette a écrit:
heu question toute bete, t'a essayé les savons de base ? genre je sais pas moi savon de marseille, palmolive etc etc ?

Oui j'ai testé le savon de marseille mais ça me laisse la peau sèche, ça tire !

En plus je suis pas fan des crèmes et des machins en tout genre, je cherche juste un truc pour nettoyer et qui assèche pas trop...
38 ans sur terre 1613
J'ai utilisé pendant quelques temps le savon d'alep mais il me séchait la peau...
maintenant le nettoie mon visage avec un démaquillant anti vieillissement de la peau, et j'ai une peau de bébé !
Sincèrement je ne me nettoie plus le visage, et j'ai remarqué qu'il était plus joli, que j'avais meilleure mine, moins de rougeurs et moins de sécheresse...ah et aussi: surtout pas d'eau sur le visage, (le calcaire agresse la mienne de peau en tout cas) !
(par contre je conseil le savon d'alep sur le corps à utiliser avec un autre produit, genre monsavon c'est super la peau est douce)
41 ans 2362
Basique 3 temps de Clinic pour ma part, ma peau ne s'est jamais aussi bien portée ;)
I
47 ans NANCY 5017
Lisalou a écrit:
isa300777 a écrit:
Lisalou a écrit:

ah merci ... tu payes ça cher ? tu le trouves en pharmacie ou en parfumerie ?
50 ans Lyon 1299
HotKiss a écrit:
Basique 3 temps de Clinic pour ma part, ma peau ne s'est jamais aussi bien portée ;)

Oui ça c super, avant je l'utilisais et j'avais une super peau, mais malheureusement c un peu hors budget en ce moment :cry:
43 ans Londres, UK 1282
J'avoue, j'ai pas encore trouvé mieux pour le visage que la lotion micellaire. J'utilise celle d'Avène. Même le gel douche que j'utilise pour le reste du corps (Rogé Cavaillès, surgras) m'assèche la peau du visage.
39 ans toulouse 1436
J'utilise les coussinets nettoyants Neutrogena Visibly Clear. J'alterne avec le gel nettoyant Cleanance d'Avene quand je n'ai pas le temps et ce sont les deux seuls produits que ma peau supporte. Moi je te conseillerais d'aller en pharmacie demander des échantillons de divers nettoyants, Vu que tu as la peau grasse il vaut mieux regarder du côté d'Avene (gamme cleanance) ou Vichy (gamme Normaderm).
47 ans chez nous 1844
Et le savon d'Alep on le trouve en para :?:
U
48 ans 1910
oui pour le savon d'alep : en parapharmacie, mais aussi magasins bio et parfois même pharmacie. J'en ai même vu au supermarché mais plus cher.
et aussi, il vaut mieux prendre un savon d'alep avec un pourcentage de laurier plus élevé.
voilich
61 ans à la campagne 771
isa300777 a écrit:
Lisalou a écrit:
isa300777 a écrit:
Lisalou a écrit:

ah merci ... tu payes ça cher ? tu le trouves en pharmacie ou en parfumerie ?

En parapharmacie. Mais je ne me souviens plus du prix exact. J'ai payé environ 23€ pour la gelée et la crème de soin anti-rougeurs, il y avait 20% de réduction.
61 ans à la campagne 771
Je viens d'aller vérifier dans mon carnet de comptes : 23,87€ pour les 2 produits.
A l'unité, ça ne doit pas dépasser les 15€.
B I U