MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi vous vous lavez la figure ?

41 ans Kenmare 5649
isonami a écrit:
J'utilise le savon Donge qu'on trouve dans à peu près tous les supermarchés, c'est le rare savon vraiment sans polluant (approuvé par le WWF qui les  
a tous répertoriés).
Après sur peau propre je mets de l'hydrolat de rose et applique directement dessus, en hiver de l'huile de noyau d'abricot et en été de l'huile d'avoine.
Une fois par semaine, je me désincruste fort à l'argile blanche.

Ma peau très sèche adooooore :P

j'adore le savon Donge et sa bonne odeur d'amande!

c'est le savon de mon enfance... mais je n'en trouve pas tous le temps :(

perso tout les soirs c decrassage avec les disques bi face de neutrogena, et le matin : solution micellaire...

avec à chaque coup une rehydratation avec mes cremes sinon je n'ai plus de peau!
37 ans Belgium 333
Ha ben je suis la seule..... !!

Moi j'utilise du Mustela ou du Zwistal pour me laver le visage ;)

Après la douche (chaque jour donc!), je mets une crème soit Mustela hypoallergénique soit j'ai découvert une crème du jour Lancôme réparateur lipides qui me convient super bien !

Sinon pour le reste du corps j'aime bien changer, nivéa,dove,palmolieve ;)
43 ans très au sud 7915
quand par tout temps le matin solution micellaire, au choix créaline ou avène ou lutsine (par ordre de préférence)
quand ma peau s'emballe et que des boutons et luisances apparaissent alors je garde la lotion micellaire le matin et le soir c'est le grand décrassage avec le nettoyant peaux jeunes d'avène ou la lotion micellaire bioderma version peaux mixtes à grasses cette fois.
sinon en période de grosse crise je ne jure pour un bon nettoyage du soir que par physiogel ou la lotion peaux intolérantes d'avène.
chez moi c'est un peu à la carte et à la demande quoi! :D
disons qu'en hiver et en été période plage c'est cocooning à fond (lotion micellaire le matin et physiogel le soir) et en été et aux mi saisons j'ai besoin de l'eau pour le nettoyage, ma peau ne supporte pas tout le temps l'eau.
111 ans 3096
CaRoLynE-- a écrit:
J'suis la seule à pas mettre de savon (ou autre) sur ma goule ? ...

Bah oui parce qu'en fait moi je lave pas mon visage.
Le soir je me démaquille et le matin pendant ma douche, je me lave avec ce qui me passe sous la main (gel douche ou savonette donc) et je me mouille le visage en frottant avec mes mains ou une éponge de bain. Mais en fait je met rien de particulier....
Si des fois, un ptit coup de "gel fraicheur" d'Evian, mais c'est tout. Pas de LAVAGE de goule par ici !

Ben moi non plus je fais rien de particulier à part le gel douche... mais comme j'ai la peau un peu grasse et avec quelques petits boutons (pas trop visibles) je voudrais bien trouver un truc pour que ça soit plus clean.

J'ai testé le savon de marseille mais ça fait la peau super sèche, du coup ensuite j'ai mis de la crème nivéa soft mais du coup la peau redevient grasse ensuite... En gros j'ai le choix entre la peau sèche et la peau grasse ! :roll:
44 ans Liège, Belgique 427
J'utilise du savon ; d'Alep le plus souvent, parfois du savon Sunlight parceque j'adore son odeur, voire du Dove...
43 ans très au sud 7915
ploufplouftagada, essaie de trouver un savon qui ne dessèche pas trop ton visage si je geste de toilette te convient ;)
pourquoi ne pas te dégoter en parapharmacie un nettoyant surgras qui permettra de nettoyer mm ton minois
41 ans Genève- Suisse 756
Bah moi mon visage j en ai marre...

J'essaie plein de chose pour bien nettoyer ma peau d'ado en fleur, ou plutôt en bourgeons... mais rien n'est efficace...

vous allez me dire qu il faut que j aille voir un dermato... et vous avez raison...

mais en attendant j'm'en débarrasse comment de mes points noir et de mes boutons pas beau ?

vous avez un gel miracle ? moi j ai déjà essayé le byactol, clerasil, tte la gamme des produits ganier...

j sais pas...

Je tiens a préciser que c'est pas l'horreur totale, mais quand j ai 3 boutons en meme temps plus 3-4 points noire ca me déprime...
B I U