MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Bretagne

38 ans 3056
Bonjour !

J'aurais besoin de vos lumières car je vais bientôt partir en Bretagne pour une semaine et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut absolument visiter: les châteaux, musées, parcs d'attractions,  
sites naturels, tout quoi ! :D

Je vous remercie
51 ans 76 10598
Déjà, c'est grand la Bretagne. ;)

Tu fais un circuit ou vous vous posez à un endroit bien précis? Cela pourrait aider pour te donner des idées de visite. :D
38 ans 3056
En fait, on se posera quelquepart mais on n'a encore pas l'hébergement car des choses à voir dépend le lieu de l'hébergement.

J'avais pensé aller dans les coins de la forêt de Brocéliande ou alors plus vers le littoral mais je ne connais pas du tout la Bretagne donc, je ne sais pas où c'est le plus beau et le plus interressant.

En tout cas, merci de ta réponse chloeecamille :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
broceliande c'est tres joli, et y'a pleins de choses a voir si tu t'interresse a la legende du roi arthur. Par contre en ce moment il fait un temps, j'ai envie de dire "breton" c'est a dire qu'il pleut pas mal, et pour avoir fait le val sans retour sous la pluie, a part si tu es equipee je te le deconseille lol.

Sinon y'a la cote sauvage, vers St Nazaire, Batz sur mer, c'est très joli, et même quand c'est la tempête (j'ai envie de dire encore plus).

Après sinon si tu t'interresse a la peinture, tu peux aller vers Pont Aven, y'a pas mal de choses a voir avant de remonter vers Brest par exemple.

Enfin bref y'a pleins de choses, mais ca depend de tes centres d'interets ;)
49 ans derrière toi!! 3399
j'habite pas très loin de la côte sauvage, donc je ne peux que te conseiller ce coin, qui est presqu'encore plus joli quand il ne fait pas beau.
43 ans Londres, UK 1282
J'avoue, je suis une amoureuse de la Bretagne, de TOUTE la Bretagne. Depuis le sud en partant des marais de la Brière (à St Joachim), tu remontes vers Guérande, jusqu'à Vannes, belle remparée, et à la réserve naturelle ornithologique de Séné-Falguerec. Au sud, tu arrives dans le Golfe du Morbihan, avec des trésors d'est en ouest, depuis la presqu'île de Rhuys (Sarzeau, Penvins, Surzur, le château de Suscinio) qui peut t'emmener jusqu'à Port-Navalo, et vers l'ouest Arradon, Larmor-Baden et Locmariaquer, les mégalithes, la Table des Marchands. Dans le Golfe tu as l'île d'Arz, l'île aux Moines... Dans les terres: Questembert et ses halles anciennes, Rochefort-en-Terre ville touristique et charmante, Josselin et le château des Rohan.

Continue vers l'Ouest, comme le disait au capitaine ce cher Tryphon, et tu arrives aux abords de Quiberon: Carnac et les mégalithes mais surtout la côte sauvage de Quiberon, dont il vaut mieux profiter pendant les grandes marées. Au large: Belle-Ile... Vers l'Ouest encore et tu longes la côte en passant par Erdeven et cette plage immense que j'appelle "la fin du monde" et que j'ai vue dans la brume d'embruns, inondée du soleil d'une fin d'après-midi estivale. Puis la ria d'Etel, traîtresse et magnifique. Continue et tu passes par la charmante Hennebont avec ses remparts, son donjon et son viaduc, et tu arrives à Lorient, d'où tu pourras embarquer pour l'île de Groix.

Plus à l'Ouest encore ? Voici la "fin des terres", "Penn-ar-Bed", mon Finistère adoré. La côte sud est charmante, depuis le Pouldu en passant par Pont-Aven, Concarneau, Fouesnant et les îles Glénan. Si tu continues, tu entres alors en pays bigouden qui s'étend au-delà des portes de Pont-L'Abbé. Fais un détour par Combrit-Ste Marine qui est un joyau caché et miraculeux, un port minuscule et charmant au fond de la baie de Bénodet. Soit dit en passant, il abrite une des meilleures crêperies de Bretagne, "La Misaine". Puis le Guilvinec, qui voit tous les soirs à 17h revenir les chalutiers avec la pêche du jour, tu arrives à St-Guénolé aux rochers lunaires et à la pointe de Penmarc'h et son phare d'Eckmühl. C'est là que commence la baie d'Audierne, dangereuse et fascinante, ouverte sur l'Atlantique à tous vents. C'est ici qu'a pris racine l'oeuvre de Pierre-Jakez Hélias, à Pouldreuzic et à Penhors.

Tout à l'heure la suite, j'ai peur que mon laïus ne soit trop long :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Le problème qu'il y aussi en ce moment, c'est qu'on est "hors saison", donc pas mal de choses sont fermées. Carnac par exemple c'est super mignon mais en ce moment c'est complètement mort...
43 ans Londres, UK 1282
Stef_ a écrit:
Le problème qu'il y aussi en ce moment, c'est qu'on est "hors saison", donc pas mal de choses sont fermées. Carnac par exemple c'est super mignon mais en ce moment c'est complètement mort...

En même temps, Carnac... voilà, quoi. C'est loin de faire THE sortie du jour, perso j'y passe et j'y reste dix minutes... suffit de continuer la route un quart d'heure et tu arrives sur la côte sauvage de Quiberon qui, elle, est ouverte toute l'année ;)
38 ans 3056
Merci pour toutes vos réponses les filles !!!

Maintenant, j'ai plein de pistes de visites mais si une idée vous revient, n'hésitez pas.

Comme je le pensais, la Bretagne, ça a l'air vraiment magnifique...

Merci encore
43 ans Londres, UK 1282
Et encore j'ai pas fini :lol: Je dois encore te faire la pointe Bretagne, le Finistère Nord, les Côtes d'Armor et l'intérieur du pays avec les Monts d'Arrée... ;)
1891
Moi je te conseil la cote d'emeraude (bretagne nord) Dinard st Malo cap Frehel (magnifique phare qui donne sur la mer, c'est brut avec tout un circuit de promenade a faire)... c'est vraiment maginifique !

Vannes c'est joli aussi (plus pour se promner en centre ville), j'aime moins Lorient !
apres y'a Carnac mais tres touristique, pour les plages va vers Guidel plage l'amor plage et fort bloqué(coté lorient).

Si tu as avait ete en avril (28/29/30 ) je t'aurai dit Cleguerec y'a un festival en arwen de 3 jours c'est tres sympa (j'ai vecu 8 ans la bas !)

a Pontivy tu peux visiter le chateau des Rohan, faire les boutiques dans la rue du fil, te promener sur les bords du blavet ou du canal de nantes a Brest....

Voila voila
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Stef_ a écrit:

Sinon y'a la cote sauvage, vers St Nazaire, Batz sur mer, c'est très joli, et )

Pour Batz, je ne peux qu'approuver ! Au nouvel an de l'année dernière, il y a eu une tempête, c'était féerique ! Avec un vélo, tu te fais le Croisic, Guérande, les Marais salants, et tout plein de petits villages sympas (sans parler des crêpes, je connais deux crêperies dans le coin qui sont divines :D )

Sinharat et Stef, je note toutes vos remarques et astuces, ça va me servir, j'adore cette région !!
43 ans Londres, UK 1282
J'peux parler pendant des jours si on me lance sur la Bretagne ;)
61 ans à la campagne 771
Sinharat a écrit:
Et encore j'ai pas fini :lol: Je dois encore te faire la pointe Bretagne, le Finistère Nord, les Côtes d'Armor et l'intérieur du pays avec les Monts d'Arrée... ;)

Oui, oui, moi j'attends la suite.... :lol:
43 ans Londres, UK 1282
La suite demain avec photos et dessins ;)
B I U