MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Bretagne

42 ans 4079
Je fais remonter ce post :)

Vous me conseillez quoi pour un week end en amoureux en Bretagne ?

Je suis deja allée à Carnac, Belle Ile, Quimper...

Sachant que c'est  
pour un week end et qu'on sera venu en transports, on ne pourra pas visiter toute la côte comme si on était en voiture, donc il faut une ville hyper précise.
38 ans 3056
Je ne sais pas si c'est possible de louer pour un week end là bas mais moi, je te conseille l'île aux moines.

C'est ce que je retiens comme le plus magnifique dans le Morbihan.

D'ailleurs, j'ai bien envie d'y retourner...
60 ans 91 25732
L'ile de Molène, un endroit magique et hors du temps. Il y a des gites sur l'île (par contre en transports..., il faut déjà aller au Conquet et prendre le bateau).

http://www.molene.fr/

Sinon il y a Concarneau, Lannion, Perros-Guirrec, le Val André, Locronan, Pont Aven... C'est beau partout là bas ! :D
52 ans 35 10308
Puisqu'on est dans les îles, j'en rajoute une autre: l'ile de Groix, juste la bonne taille pour la marche à pied (mais je ne sais pas si c'est facilement accessible sans voiture, il faut prendre le bateau à Lorient et j'imagine qu'il y a des bus entre la gare et le port, mais ça doit dépendre aussi des saisons).
Sinon dans les villes, pour un week-end tu as aussi Vannes (avec possibilité donc de passer une journée à l'Ile d'Arz par exemple, tiens encore une ile), ou à l'opposé Saint-Malo.
1917
Dinan c'est très joli; Sinon je rejoins Patty pour Molène (en bonne finistérienne que je suis :lol: ) ... pis de toutes façons n'importe où on va c'est beau :oops: comment ça je ne suis pas objective ? :roll: :lol:
43 ans Thaïlande 1084
Patty a écrit:
L'ile de Molène, un endroit magique et hors du temps. Il y a des gites sur l'île (par contre en transports..., il faut déjà aller au Conquet et prendre le bateau).

http://www.molene.fr/
:D

Plus simple : on peut prendre le bateau à Brest (compagnie Penn Ar Bed uniquement). Et l'embarcadère n'est pas trop loin de la gare, c'est possible de marcher. Il y a Ouessant aussi, si on a peur de s'ennuyer sur une île dont on fait le tour en 1 heure. Mais j'adore Molène aussi !

Quand tu dis "en transports", je suppose que tu parles du train ? Donc il faut chercher une destination desservie, ou avec des connexions car/bateau pas trop ch****.

Je proposerais bien St Malo aussi (en faisant une grosse infidélité à mon Finistère adoré ;) ). C'est facilement accessible, et la ville est très jolie !

La côte de Granit Rose est magnifique aussi, mais il faut voir les possibilités d'aller de Lannion à la côte en car (vers Ploumanach notamment), ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir de la ville.
42 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

@NamManao : Oui quand je dis en transport ca veut dire en train depuis Paris :)
42 ans 4079
Bon ben, c'est encore moi mais 2 ans après :)

Cette fois-ci nous partons une semaine à Landrelec à côté de Pleumeur-Bodou et Tregastel cet été.

Auriez-vous des beaux endroits à me conseiller ? Je cherche aussi de mon côté, surtout pour des ballades en voiture ou à pieds, des restaurants typiques (et pas à touristes...), pourquoi pas une plage de sable pour faire trempette si le temps nous le permet...

Nous serons véhiculés cette fois, donc si vous avez des conseils je suis preneuse :)

A bientôt !
43 ans Thaïlande 1084
Ploumanach est incontournable, et vous serez tout près. Dans le coin aussi, l'Île Grande, Trébeurden...

Plus loin vers l'est : la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec, sillon du Talbert à Pleubian, pourquoi pas Bréhat, Loguivy, Paimpol...
V
74 ans 5070
NamManao a écrit:
Ploumanach est incontournable, et vous serez tout près. Dans le coin aussi, l'Île Grande, Trébeurden...

Plus loin vers l'est : la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec, sillon du Talbert à Pleubian, pourquoi pas Bréhat, Loguivy, Paimpol...

Carrément pour ploumanach, nous y avons passé un week end c'était magique ;)
42 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

Au fait, rien à voir mais quand même un peu : qu'en est-il des algues vertes maintenant ? A l'époque (ca n'était pas si longtemps) ca avait fait grand bruit...
V
74 ans 5070
Je sais pas trop, moi j'y ai été il y a deux ans et me suis baignée sans souci.
51 ans 76 10598
Faire le tour de l'Ile Grande à pied, c'est magique ... et tu y trouveras de jolies plages pour faire trempette.

Le Village Gaulois ( http://www.levillagegaulois.org/)à Plemeur-Bodou, nous, on adore. Tu as aussi la cité des telecoms à coté pas mal non plus.

On aime bien aussi se baigner à Perros-Guirec, station chic mais plages sympa.

Ploumanach, c'est très joli. Tu as aussi le site du gouffre de Castel Meur qui permet de faire de jolies balades. D'ailleurs, si tu aimes te promener, tu peux suivre toute le long de la cote le chemin des douaniers, l'idéal étant d'avoir une carte IGN détaillée du secteur.

En tout cas, bonnes vacances dans le secteur, c'est très joli.
61 ans île de France 1421
Rahh là là ! tout ça me rappelle mes vacances à la colonie de Trégastel près du clavaire (on y passait du temps sur ce calvaire, que de bons souvenirs) ,
nos jeux dans la vallée du Traouiero, les ballades à la Clarté, le sentier des douaniers, les plages de Ploumanach, les visites du radome de Pleumeur Boudou (à chaque fois j'y allais),le chateau de Costaeres, les plages et la mer (trop froide pour moi) les genêts, les dolmen, les crèpes toussa....

c'était super ! ça me donne envie de retourner en Bretagne cette année...
42 ans 4079
J'avais pas vu vos réponses désolée ;)

Et bien et bien, ca fait déjà pas mal de choses tout ca ! Sachant qu'on y reste qu'une semaine.

En plus il y a deux ans nous avons été faire un tour du côté de Paimpol et commencé le chemin des douaniers, qui est ma foi, un peu sportif ( arrêt net à cause d'une ampoule affreuse qui m'a sciée le talon d'achille...), et que de coin là il nous reste l'île de Brehat à voir...

Ploumanach, l'ile Grande, le village gaulois, les trempettes, les crêpes, l'iode... Il me tarde d'y être... :D

Quand je serai riche, j'aurai ma maison en Bretagne.
B I U