MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Bretagne

31 ans Le Mans 205
Je vous conseille St Cast le Guildo c'est ma ville preferer il y a le fort Lalate.
61 ans en Suisse .... 852
Ohio a écrit:
J'avais pas vu vos réponses désolée ;)

Et bien et bien, ca fait déjà pas mal de choses tout ca ! Sachant qu'on y reste qu'une semaine.

En plus il y a deux ans nous avons été faire un tour du côté de Paimpol et commencé le chemin des douaniers, qui est ma foi, un peu sportif ( arrêt net à cause d'une ampoule affreuse qui m'a sciée le talon d'achille...), et que de coin là il nous reste l'île de Brehat à voir...

Ploumanach, l'ile Grande, le village gaulois, les trempettes, les crêpes, l'iode... Il me tarde d'y être... :D
Pour les balades : la Vallée des Traouïero, la presque-île Renote et aussi le marché (sauf erreur mercredi) à Trégastel. Et un restaurant incontournable : Le Dao à Ploumana'ch.
Quand je serai riche, j'aurai ma maison en Bretagne.
61 ans en Suisse .... 852
oups .... mélange de message désolée je ne peux pas éditer !
42 ans 4079
J-2 avant de partir :P

Evidemment, il va pleuvoir la semaine où on sera là-bas, et on part sans K-way (oui, on est des fous dans nos têtes), ni bottes.

Au programme ; le tour de l'ile Grande, ballade sur l'ile de Brehat, peut-être une après-midi à barboter au centre aquatique de Tregastel (vu le temps...), peut-être la croisière pour faire le tour de l'archipel des 7 iles en bateau, quelques ruines et chateaux, l'ile de Batz en vedette, des crèpes, des moules et du cidre, Lannion et la visite d'une distillerie, et je prie de toutes mes forces pour pouvoir se poser sur le sable et faire de longue ballade sur les plages...

On verra bien ce qu'on fait au final :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bretagne sud, wepwesent! Le Golfe du Morbihan est mon coin préféré dans toute la France, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'y passe un à deux mois par an depuis l'enfance.
42 ans 4079
En direct de Bretagne : il fait beau, chaud, les coups de soleil et l'indice 50 sont au rendez-vous :)

Les restaurants ne sont pas légion ici, par chance nous avons une crêperie trop bonne et authentique à 2 pas d'où nous logeons :D Par contre hier nous avons mangé dans un resto pas terrible, les produits n'étaient pas frais du tout, mais c'est pas bien grave...

On abuse un peu beaucoup des bolées de cidre, on a vaincu l'eau à 15° par 2 fois, les gens disent "Bonjour" à tout bout de champs, Lannion c'est mignon, toutes les maisons ici sont belles (et pas cher, ca laisse songeur), bref : VIVE LA BRETAGNE !

Kenavo ! :)
B I U