MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les "belles"-mères : pourquoi tant de haine ????

57 ans Out of Africa... 4355
Merci :oops: :oops: :oops:
P
42 ans 2577
pas de koi ma calininounette d'amour ....PTDR

wé bon, ok ,j'en fait trop 8) , mais j'en pense pas moins ! ;)
57 ans LYON 421
Merci les filles,
J'ai beaucoup pensé à ce que vous m'avez dit ce WE, où j'y étais, et ça m'a aidé à faire passer la pilule,
d'autre part mon mari est tombé l'autre jour sur ce que j'avais écrit ici, et quelque part même si je l'ai engueulé pour avoir lu mes messages (il n'a pu s'empécher se sentant concerné par ce sujet), je crois qu'il a compris que la blessure était loin d'être refermée pour moi,
Il en a un peu parlé avec son père qui souffre beaucoup de cette situation lui aussi, il a été très étonné de ce que lui a dit son fils ne pensant pas que nous aussi nous pouviont en souffrir,
Je pense qu'il a eu une discussion avec ma belle mère qui était particulièrement agréable avec moi ce WE, à la limite du mielleux, si je ne la connaissait pas je serais tombée dans le panneau :x ,
Mais aujourd'hui je sais que ce n'est que de l'hypocrisie pour essayer de m'amadouer et m'utiliser, (tu vois caline c'est elle qui essaye de me manipuler), d'ailleurs elle a tombé le masque une ou deux fois (tout un WE s'est vraiment trop long pour elle :!: :!: )
et j'avoue que j'ai suivi le jeu pour ne pas faire de vagues, mais je peux vous assurer que ça m'en a couté, je ne veux pas retomber dans son manège, je sais aujourd'hui à quel point elle me hait,
en tout cas ce qui m'a fait tenir un peu ce sont également vos conseils, je crois qu'il est clair que je n'arrangerais rien en pétant le poing sur la table ou en faisant perpétuellement la gueule, si ce n'est lui donner raisons vis à vis des autres personnes qui ne comprendront pas pourquoi une aussi gentille belle mère qui fait autant d'effort reçoit ce traitement de sa si méchante belle fille,
C'est vrai que je n'arrive pas à m'en foutre de ce que pense la famille de mon homme, j'ai du mal à me sentir rejetée (je crois que je devrais faire une analyse, chez moi ça devient maladif), il faut que j'apprenne c'est tout,
Merci encore pour tes conseils Caline tu es vraiment quelqu'un de très sensé, j'aimerais pouvoir avoir autant de sang froid que toi,
Maître Caline apprendre ce doit à Victoria,
pourque avec elle la force soit
Merci Victoria :oops: Depuis que je navigue sur ce site, je me sens de mieux en mieux, je me rends compte que je suis "quelqu'un", et vous y êtes toutes et tous pour quelque chose !!
Sinon, je n'ai pas hélàs autant de sang-froid que ca. Je suis quelqu'un de très affectif (limite dépendante pendant pas mal de temps !! :? ) mais j'en ai marre de souffrir... Donc j'ai fini par me dire qu'il valait mieux distribuer de l'amour à ceux qui en souhaitaient et de l'indifférence aux autres. Au début, ca n'est pas facile, tu ressasse les "vacheries" de la journée ou du week-end. Puis petit à petit, tu te sens tellement mieux, que ca devient naturel... Là par exemple, la "crise" avec ma belle-mère est passée, donc pour moi ca va ! Je ne suis pas naive, je sais bien que par derrière ca doit y aller, mais je m'en fous. Je lui dis bonjour, je parle de la pluie et du beau temps, et je me fiche du reste... Je lui ai dit ce que j'avais à dire au moment voulu, maintenant c'est dans les oubliettes. Je n'ai rien à lui prouver, j'ai su exister sans elle et je saurais continuer... On ne peut être aimée de tout le monde, ca n'est pas de notre faute, c'est comme ca, et quand on l'accepte, on se sent mieux... et plus libre !!! En plus, plus la personne qui te fait du mal sait qu'elle t'atteind, plus elle en tire une jouissance !!! Alors que si elle se heurte à un mur, au bout d'un moment elle se calme d'elle-même et rumine par derrière. Mais là, tu t'en fous, ceux qui t'aime pour toi connaissent ta valeur, les autres...bah, tant pis pour eux s'ils ne prennent pas le temps de te connaitre... Celà dit, les gens ne sont pas dupes, ils ne prennent pas toujours pour argent comptant ce qu'on leur dit, mais bon comme ils n'ont pas envie de rentrer dans un jeu qui ne les concerne pas, ils disent "oui, oui"...et n'en pensent pas moins !!!
Bisous et courage, il faut te "blinder"
Et fais comme moi ;) , quand tu es en colère, viens en parler sur le site, tout le monde te soutiens, tu imagine les pires scénarios pour t'en débarrasser, tu ris un bon coup et ... ca va mieux !!! Merci les filles ;)
57 ans LYON 421
Merci Caline,
Je crois que tu ne fait pas fausse route, si autant de gens t'apprécient sur ce site c'est qu'ils te voient pour ce que tu ai, et que quelque part tu as le don pour nous rassurer et nous appaiser (arrête de rougir, c'est pas de la pommade je le pense vraiment),
bon j'arrête là les compliments, point trop n'en faut, après on s'habitue et on prends la grosse tête
Pour en revenir à ma belle mère (on va finir par croire que c'est une obsession !!!), j'ai cru comprendre que tu avais pu lui dire ce que tu avais sur le coeur à un moment ou un autre, or moi c'est ce qui me manque, elle a toujours fuit la discussion (c'est un signe qu'elle n'est pas à l'aise avec son attitude), et je n'ai jamais eu le loisir de me défouler et de lui dire ce que j'ai sur le coeur : toutes ses attitudes qui m'énervent et qui sont faites uniquement dans ce but, ses méchancetés, etc...
Je crois que c'est cela qui me manque, si j'avais pu le faire, je serais soulagée et je crois qu'enfin les choses glisseraient pour moi, mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour,
L'ordre du jour c'est devenu dans cette famille : jouons tous aux hypocrites faisont semblant que nous sommes une grande famille qui s'aime,
alors je vais jouer le jeu jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre que je l'attrape entre quatre yeux (j'aurai pris la peine de fermer la porte et d'avaler la clef avant) pour lui dire ses quatre vérités à cette espèce de gro... sal... , d'insatisfaite, méchante, fainiasse, ..... je m'emballe là, mais t'as raison ça fait du bien de s'imaginer certaines scénes, en tout cas ça me fait rire de l'imaginer coincée dans une pièce obligée de m'écouter :lol: :lol:
Bon, il faut que j'arrête de parler de ma belle mère, je lui fait vraiment trop de place dans ma vie alors que je voudrais tout simplement l'ignorer, t'as encore raison (je commence à m'y habituer)
Gros bisous et merci
Victoria a écrit:
Merci Caline,
bon j'arrête là les compliments, point trop n'en faut, après on s'habitue et on prends la grosse tête
Pour en revenir à ma belle mère (on va finir par croire que c'est une obsession !!!), j'ai cru comprendre que tu avais pu lui dire ce que tu avais sur le coeur

Raté pour la grosse tête, c'est fait, je n'ai pas réussi à rentrer dans mon pull ce matin :lol:
Non, je n'ai jamais pu dire TOUT ce que je pensais à ma belle-mère... D'une part parce que ca ne servirait à rien d'autre que de rentrer dans son jeu et de lui donner matière à se plaindre encore plus "après tout ce que je fais pour ma famille, me traiter de la sorte,ouin, ouin...." et puis parce qu'elle ne comprendrait pas. J'arrive juste à lui faire comprendre quand elle va trop loin... je mets le bémol, histoire de ne pas me faire marcher sur les pieds non plus (faut pas charrier).. Hi, hi, une fois j'étais tellement en colère que quand elle m'a vu arriver, elle est rentrée en courant chez elle... aujourd'hui j'en rigole encore, mais sincèrement, c'est ce qu'elle avait de mieux à faire... Mon mari aussi s'en souvient, j'étais à deux doigts de partir avec mon fils, ca l'a calmé !!! Il est trop dépendant de sa mère...ils cherchent tous (frêres et soeurs) à être le ou la préféré(e) de maman, et elle entretient ca, les monte un peu les uns contre les autres en distillant son poison et ces couillons se font avoir !!! :? C'est pathétique cette névrose familiale... Vivement qu'on déménage !!!
Allez courage, de l'indifférence, c'est la seule chose qu'elles méritent et un peu d'hypocrisie parce qu'on est "obligée" de les fréquenter... alors autant que ce soit dans la (fausse) bonne humeur !!! :lol:
Joyeuses fêtes
43 ans 69 4262
Tu as bien raison de réagir comme ça...Parler d'elle lui lmaisserait une place trop importante ds tavie et ce serait finalement une victoire pour elle...

Bon ca ne t'empeche pas de t'en plaindre0...Mais il faut aussi que ce soit ds le but de t'en détacher...

Caline je me joins à Victoria...C'est vrai que tu es quelqu'un de rassurant et très intelligente...J'espère vraimùent de rencontrer en chair et en os un jour!!!

Bisous!!
carmine a écrit:

Caline je me joins à Victoria...C'est vrai que tu es quelqu'un de rassurant et très intelligente...J'espère vraimùent de rencontrer en chair et en os un jour!!!

Bisous!!

Rho, allez tss, tss (heu, tu veux bien me le redire encore une fois...) moi aussi j'aimerais bien te voir en entier. L'idéal, ca serait de se faire une soirée toutes et tous ensemble...Là ca serait le pied !! On peut louer un jet privé ??? :lol:
59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Cadeau de Noël pour toutes les belles-filles martyrisées :

Un logiciel spécial pour se débelle-mèriser !!!!!

Zoyeux Noyel belle-maman !!!! Gnarf gnarf gnarf
44 ans Montréal 752
Eh bien moi, elle me connaît même pas, mais elle se méfie déjà de moi...c'est vrai qu'au Québec on est toutes dévergondées et sans tête, c'est bien connu ...pfffffffffffffff
M
39 ans 3
onjour,

Journaliste pour l’émission « Toute une Histoire » sur France 2, je prépare actuellement une émission consacrée aux « belles mères envahissantes ». Je suis à la recherche de témoins qui correspondraient au cas suivants :

- Vous ne supportez plus l'omniprésence de votre belle-mère, vous ne savez plus quoi faire pour prendre vos distances
- La présence envahissante de votre belle-mère a fait exploser votre vie de couple
- Vous êtes belle-mère et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous immiscer dans la vie de couple de votre fils/fille
- Vous avez lancé un ultimatum à votre conjoint(e) pour qu'il/elle choisisse entre vous et sa mère
- Vous avez eu des tensions avec votre belle-mère et aujourd'hui vos relations se sont apaisées

Je ne sais pas si vous accepteriez de venir témoigner sur notre plateau mais si tel est le cas n’hésitez pas à me contacter au 01 53 84 29 50.

Très cordialement
Marie
1834
Connaissant le traitement journalistique (lol) très professionnel (re-lol) de cette émission, en effet ça prévoit du lourd avec un sujet pareil... :roll:

Une visite au zoo me parait plus enrichissante, au moins on est du bon côté de la cage ! :lol: :arrow:
M
39 ans 3
Bonsoir,

J'accepte la critique et n'ai aucun problème avec le fait que certains télespectateurs puissent ne pas apprécier notre émission...C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe d'autres programmes. En revanche, ne vous sentez pas obligé d'être insultant. Ce n'est pas très constructif et vous n'avez aucune idée des valeurs qui animent la personne à laquelle vous vous adressez. Je ne vous permets pas de juger de mon éthique et encore moins de mon professionnalisme.

Cordialement
1834
Je ne me permettrais pas de juger votre professionnalisme et encore moins votre éthique, chère Marie.

Je ne fais que constater le résultat trop souvent affligeant de cette émission, mais celui-ci résulte très certainement
plus de choix commerciaux qui vous dépassent que d'une émanation de vos valeurs personnelles, j'en suis convaincu.
D'autre part, il est encore plus vrai que l'on trouve multitude de programmes bien pire sur d'autres chaines concurrentes.

On fait la paix ? :lol:
34 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Non mais il y a des sujets intéressant hein, faut pas croire.
Le sujet de 2008 sur l'homosexualité et l'homophobie par exemple ...
Si je ne lavais pas regarde sur mon ordi, je crois que le cageot de tomates y serait passe :lol:
B I U