MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les "belles"-mères : pourquoi tant de haine ????

1834
D'ailleurs, pour prendre un exemple parlant puisque nous sommes sur "Vive Les Rondes",
regardons ensemble ce que l'éthique télévisuelle produit lorsqu'elle s'applique à l'obésité.

Voir sur cette  
page un extrait de 19 min. de l'émission "Toute une histoire" sur le thème de l'obésité.

Nous passerons — par charité — sur les raccourcis faciles, les clichés, les questions démagogiques et
les applaudissements artificiels qui sont malheureusement le lot commun de nombre de programmes
pour ne nous intéresser plus spécifiquement qu'à ce qui rend détestable cet épisode-là en particulier.

Pendant les trois quarts de l'extrait on peut dire que tout se passe à peu près correctement.
Les invités ont l'air plus intelligents qu'à l'accoutumée et arrivent tant bien que mal à faire
passer quelques messages à même de faire évoluer les mentalités dans un esprit de tolérance.

Fichtre ! Un talk show ouvert d'esprit ? Oh my god ! Vous n'y pensez pas tout-de-même ?!
Vite, introduisons une bonne dose de connerie préfabriquée avant que ça ne tourne à l'intelligence !

Et voilà donc l'intervention de deux invités que l'on peut qualifier sans exagération de "gros repentis".
Parce que oui, c'est une tare n'oublions pas ! Et c'est le rôle de ces deux abrutis de nous le rappeler.
D'ailleurs l'un des deux est copieusement applaudi lorsqu'il exhibe avec fierté le nombre de kilos perdus.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il vont démonter à grands coups de savates frénétiques
le fragile édifice de tolérance que les invitées précédentes avaient réussi à ériger au milieu du plateau,
déversant leur bile et leurs frustrations acides sous l'autorité bienveillante de l'animateur cocaïnomane.

On peut lire à cet instant toute la déception de l'une des invitées (Monica, mannequin bruxelloise)
au travers de son regard de dépit rougi par la colère face à tant de mépris et de trahison...

A partir de là, tout est fini, circulez y a plus rien à voir.
Chacun est renvoyé dans sa petite case étriquée et les vendeurs de régime miracle se frottent déjà les mains.

Le professionnalisme est bien là en effet : la mécanique qui consiste à mettre à l'aise puis
à poignarder dans le dos est, il faut l'avouer, parfaitement huilée et fonctionne à merveille.

Pour l'éthique par contre nous attendrons la prochaine fois.
Pas grave, les forums sont remplis de pigeons en attente de leur quart d'heure de gloire n'est-ce pas ?
1834
Et désolé pour le hors-sujet sur le topic, mais c'est pas moi qui ai commencé. 8-[
34 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Aller, dernier message hors sujet de ma part.
Je n'avais pas vu cette emission, bah je suis pas mecontente de ne plus avoir la tele. Si c'est pour s'entendre dire que les autres savent mieux que nous, si on est bien dans notre peau ou pas, et autres anneries du genre ... Envoyer les tomates, les avocats et les oeufs. :lol:

HS Off
57 ans Out of Africa... 4355
Mi-k-l a écrit:
Et désolé pour le hors-sujet sur le topic, mais c'est pas moi qui ai commencé. 8-[
$

Ah ben oui.. parce que je l'ai cherché moi ta belle-mère (ou future, ou ex) dans tout ton post :lol: :lol:
Je m'apprêtais même à compatir...
Pfffffffff les jeunes d'aujourd'hui, franchement.... :lol:
mariereservoir a écrit:
- Vous avez eu des tensions avec votre belle-mère et aujourd'hui vos relations se sont apaisées

Marie

C'est ça !
Je lui ai "rendu" son fiston donc ça va :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis relue, pfiou j'en avais oublié pas mal tiens :lol:

Ceci étant dit, aujourd'hui que je ne suis plus sa belle fille, j'ai des relations normales avec elle et même que parfois je mange avec elle et son mari (+ mon fiston et son père...). Si, si, si !
Qui l'eut cru .. à part Lustucru (je sais, elle est nulle :lol: :lol: )
Faut pas croire, mais avec mon "ex" belle mère, j'étais bien vernis aussi hein.
Encore heureux qu'on habitait a Lyon et elle Dijon et qu'on n'avais pas la place d'héberger les gens. 2 fois par an 2 jours, c'était déjà trop a supporter.
M
39 ans 3
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique, ce n'est pas le sujet...
Caline merci de votre réponse. Je vous laisse mon adresse mail afin que nous puissions discuter de cela plus "tranquillement": [email protected].

Votre témoignage pourrait être intéressant.
Cordialement

Marie
mariereservoir a écrit:
Caline merci de votre réponse. Je vous laisse mon adresse mail afin que nous puissions discuter de cela plus "tranquillement": [email protected].

Marie

Je ne m'exhibe pas à moins de 200 000 euros ! :lol:

Donc non, je ne souhaite pas témoigner en tout cas, pas de cette manière là

Bonne chance

Cordialement
40 ans Paris 1810
Ohlala il y a vraiment des belles-mères :shock: à vous lire...! :?

J'ai beaucoup de chance alors... La mienne est vraiment super, elle est très heureuse que mon mari soit avec moi (pas du tout son trip le côté "on me vole mon fils"), s'intéresse à nous sans être pesante, ne juge pas notre vie, donne son opinion mais ne cherche jamais à imposer ses idées, ne se vexe pas pour un rien... C'est une personne très ouverte, tolérante à la base, donc ça aide... Une femme de dialogue...

On ne la voit pas énormément car elle vit dans le sud de la France, mais c'est toujours un plaisir d'aller chez elle ou de la recevoir chez nous car elle est toujours de bonne humeur :D

Je ferai mon possible pour qu'elle passe du temps avec son petit fils et ne soit pas trop "désavantagée" par rapport à ma mère qui vit près de chez nous. J'ai déjà commencé en créant un blog sur ma grossesse, nos achats bébé, des photos des échos etc... lui permettant de profiter de toute cette "ambiance" autour de l'attente de bébé, malgré les kilomètres entre nous. Elle en a été très touchée.

Bref, je kiffe ma belle-mère!! :lol:
Zoetincelle, tu veux pas me cloner ta belle mere steuplé? :roll:
P
44 ans 1638
strawberry-milk a écrit:
Zoetincelle, tu veux pas me cloner ta belle mere steuplé? :roll:

Et un autre pour moi aussi [-o< [-o< [-o<
P
44 ans 1638
Et Câline, 8 ans en arrière, tu étais déjà pleine de sagesse, mais quel est ton secret =D> ?

Par contre, ta méthode, même si elle me plaît en théorie, je la trouve très difficile à mettre en application. Comment être indifférente quand il existe tant de rancune? Quant à la manipulation, encore faut-il savoir mentir, or j'en suis incapable (j'aimerais bien, mais je ne sais pas, toutes mes émotions se lisent dans mes yeux).
Poupee_Russe a écrit:
Et Câline, 8 ans en arrière, tu étais déjà pleine de sagesse, mais quel est ton secret =D> ?

Par contre, ta méthode, même si elle me plaît en théorie, je la trouve très difficile à mettre en application. Comment être indifférente quand il existe tant de rancune? Quant à la manipulation, encore faut-il savoir mentir, or j'en suis incapable (j'aimerais bien, mais je ne sais pas, toutes mes émotions se lisent dans mes yeux).

Merci :oops:
J'avais déjà commencé à cheminer ma foi mais encore avec pas mal de zones de déni.
Et tu as raison il est très difficile d'être indifférente quand l'autre vous fait du mal continuellement.
Elle m'a fait pas mal de vacheries que moi je n'oublie pas mais aujourd'hui, elle n'a plus de pouvoir sur moi ni sur mon fils c'est pour cela que je peux déjeuner en sa présence. Et je vois ce qu'elle est devenue et ce que je suis moi...
Donc aujourd'hui, je dirai plutôt de se protéger de ces gens là
1834
Ce qui me ferait flipper personnellement ce serait que ma mère, qui est tout-à-fait correcte à tous points
de vue, se révèle avoir un comportement de belle-mère que je n'aime pas quand le cas se présentera...

Je sais pas si je suis très clair, mais je veux dire : est-ce qu'on peut vraiment savoir ça à l'avance ?

Peut-être parmi vos copains certains d'entre eux ne se serait pas doutés de ça avant de le vivre ?

Allez hop, une angoisse de plus dans le panier ! :lol:
45 ans Lille 582
Mi-k-l a écrit:
Ce qui me ferait flipper personnellement ce serait que ma mère, qui est tout-à-fait correcte à tous points
de vue, se révèle avoir un comportement de belle-mère que je n'aime pas quand le cas se présentera...

Je sais pas si je suis très clair, mais je veux dire : est-ce qu'on peut vraiment savoir ça à l'avance ?

Peut-être parmi vos copains certains d'entre eux ne se serait pas doutés de ça avant de le vivre ?

Allez hop, une angoisse de plus dans le panier ! :lol:

En fait si jamais tu t'aperçois que ta maman se transforme en affreuse belle mère, tu pourra intervenir pour dire eh oh maman calme toi j'ai le cœur assez grand pour aimer ma maman et ma femme pas la peine de se battre.
Moi ce qui m'a posé problème c'est que mon ex pour lui l'attitude de ses parents ( parce qu'on parle de belles mère mais le beau père peut être aussi gratiné) était naturelle n'est jamais intervenu pour dire stop là
B I U