MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les "belles"-mères : pourquoi tant de haine ????

39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bonjour,
Je vois que ce post qui remonte un peu...
Je vais vous faire partagée mon histoire. Chaque matin, ma première question va être "es ce que je vais voir cette horrible  
belle-mère qui est en train de me bousiller à petit feu."
Au début quand j'ai rencontrer mon mari, tout était tout beau tout nouveau. Elle se moquait, pensée que j'étais une pauvre fille. Moi je ne portais pas d'attention à ses propos comme " tu as volé mon fils, l'ex de mon fils est une fille bien (si c'était une fille bien comme elle le prétend, elle n'aurai pas largué mon mari et le jour même le tromper, bref), tu es de quel origines déjà (je suis réunionnaise, elle ne supporte pas les noirs, pour elle s'est des gens qui ne sont pas évolué et qui sentent mauvais. Elle est mal placé pour dire celà car pour economiser l'eau soit disant elle ne prend qu'une à deux douches par semaines, de plus qu'elle fait un boulot physique. Comme dit si bien le proverbe, balaye devant chez toi avant d'aller voir celui de ton voisin). Les gens comme vous voyage...plein de petit pique comme sa pour montrer déjà. Moi très gentille je me reprends fais honneur à l'éducation de mes parents, je me tais et je fais comme si je n'ai pas compris (l'erreur, une fois mais pas deux).
Tout ce passe bien dans notre couple jusque là. Je tombe enceinte une première fois, elle me regarde avec des yeux noir et trouve qu'on est jeune pas expérimenté (j'avais 23 ans à ce moment là). Pour elle c'est de ma faute, je l'avais carrément zapper car la vie de mon bébé était en jeu que rien d'autres compter. J'ai bien entendu avortement, manipulation, connerie venant d'elle...bref, que j'ai perdu ce petit anges. Sans suit la maladie, encore de la mechanceté avec son fils comme " c'est qui qui porte la culotte à la maison, j'ai l'impression que tu te fais avoir...", lui tellement gentil et c'est sa maman n'ose rien lui dire parce qu'il sait ce qu'il en ai et sa n'a pas vraiment d'importance (pendant ce temps là paralléllement je suis sité dans c'est propos en mal biensur, paranaux peu être mais pas conne). La maladie passé je prends du poids, au regard qu'elle me lance je suis énorme. Notre couple à surmonter une grosse tempête et nous désirons nous marié,refaire un bébé. On se bat, on se fou des moqueries des autres on avance. L'année dernière tout est mis en place, le mariage, le bébé qui frappe la porte (j'étais super contente). Elle dans son orgueil, " vous allez vous marié, le mariage c'est inutile de nos jours ( en faite je pense plus qu'elle est jalouse car elle ne sait jamais marié et voir que son fils veut une vie différente d'elle, c'est pas correcte. Allait une petite couche de proverbe "balaye devant ta porte avant de voir celui de ton voisin").
Quand j'étais enceinte le déclic est monté en moi, j'allais quand même pas me laisser taper dessus. Elle me disait j'aimerai sortir avec un homme black, c'est trop beau un homme black et votre bébé j'espère qu'elle sera métisse. Traduction, pour le black je vous laisse devinner pourquoi hein (n'importe quoi), elle veut et éxige une petite fille car c'est elle qui commande. Ben voyons, elle s'y crois, sa ce voit que je lui lance des sourires que j'ai bien compris son manège à deux balles qu'elle me fais subir. Pour mon bébé, je lui faisait bien comprendre que je voulait un garçon ( sa ne m'intéresser pas à vrai dire, tout ce qui compter c'est sa santé). Elle continue de plus belle " tu vas être grosse, tu me déçois mon fils t'aurai pu me faire une petite fille, vous êtes des enfants..."
Là, je crois que je ne veux plus la voir, ni au téléphone, ni pas internet, ni en vrai.
Elle m'a bien fais comprendre que l'enfant que j'ai porté n'est qu'une abomination. Je tiens le coups mais jusqu'à combien de temps ? Lui il dit toujours rien, on se dispute chaque fois qu'on parle d'elle.
En ce moment depuis quelques temps, on l'évite, on lui parle plus et perso sa fais du bien car on vie mieux. Il y a toujours un mais, elle revient à la charge pleure a qui veut l'entendre que nous sommes méchant...euh pardon que je suis méchante et son petit fils ( je l'ai pas dit, elle n'aime pas notre bébé du tout une apparence trompeur). Elle fait style devant les gens, bébé à la peau blanche (si il était de ma couleur j'ose pas imaginer ce qu'elle aurai pu faire)...bref je ne veux plus la voir et encore moins faire la comédie. Mon mari lui, je lui est bien fais comprendre que je ne suis pas sa mère soit elle soit nous. Obligé de balancer un ultimatum, car il n'y a plus de négociation ou de terrain d'entente possible. J'ai envie d'avoir la paix et de passé à autres choses....mais bon l'avenir nous le dira
43 ans 2505
minininjah a écrit:
Bonjour,
Je vois que ce post qui remonte un peu...
Je vais vous faire partagée mon histoire. Chaque matin, ma première question va être "es ce que je vais voir cette horrible belle-mère qui est en train de me bousiller à petit feu."
Au début quand j'ai rencontrer mon mari, tout était tout beau tout nouveau. Elle se moquait, pensée que j'étais une pauvre fille. Moi je ne portais pas d'attention à ses propos comme " tu as volé mon fils, l'ex de mon fils est une fille bien (si c'était une fille bien comme elle le prétend, elle n'aurai pas largué mon mari et le jour même le tromper, bref), tu es de quel origines déjà (je suis réunionnaise, elle ne supporte pas les noirs, pour elle s'est des gens qui ne sont pas évolué et qui sentent mauvais. Elle est mal placé pour dire celà car pour economiser l'eau soit disant elle ne prend qu'une à deux douches par semaines, de plus qu'elle fait un boulot physique. Comme dit si bien le proverbe, balaye devant chez toi avant d'aller voir celui de ton voisin). Les gens comme vous voyage...plein de petit pique comme sa pour montrer déjà. Moi très gentille je me reprends fais honneur à l'éducation de mes parents, je me tais et je fais comme si je n'ai pas compris (l'erreur, une fois mais pas deux).
Tout ce passe bien dans notre couple jusque là. Je tombe enceinte une première fois, elle me regarde avec des yeux noir et trouve qu'on est jeune pas expérimenté (j'avais 23 ans à ce moment là). Pour elle c'est de ma faute, je l'avais carrément zapper car la vie de mon bébé était en jeu que rien d'autres compter. J'ai bien entendu avortement, manipulation, connerie venant d'elle...bref, que j'ai perdu ce petit anges. Sans suit la maladie, encore de la mechanceté avec son fils comme " c'est qui qui porte la culotte à la maison, j'ai l'impression que tu te fais avoir...", lui tellement gentil et c'est sa maman n'ose rien lui dire parce qu'il sait ce qu'il en ai et sa n'a pas vraiment d'importance (pendant ce temps là paralléllement je suis sité dans c'est propos en mal biensur, paranaux peu être mais pas conne). La maladie passé je prends du poids, au regard qu'elle me lance je suis énorme. Notre couple à surmonter une grosse tempête et nous désirons nous marié,refaire un bébé. On se bat, on se fou des moqueries des autres on avance. L'année dernière tout est mis en place, le mariage, le bébé qui frappe la porte (j'étais super contente). Elle dans son orgueil, " vous allez vous marié, le mariage c'est inutile de nos jours ( en faite je pense plus qu'elle est jalouse car elle ne sait jamais marié et voir que son fils veut une vie différente d'elle, c'est pas correcte. Allait une petite couche de proverbe "balaye devant ta porte avant de voir celui de ton voisin").
Quand j'étais enceinte le déclic est monté en moi, j'allais quand même pas me laisser taper dessus. Elle me disait j'aimerai sortir avec un homme black, c'est trop beau un homme black et votre bébé j'espère qu'elle sera métisse. Traduction, pour le black je vous laisse devinner pourquoi hein (n'importe quoi), elle veut et éxige une petite fille car c'est elle qui commande. Ben voyons, elle s'y crois, sa ce voit que je lui lance des sourires que j'ai bien compris son manège à deux balles qu'elle me fais subir. Pour mon bébé, je lui faisait bien comprendre que je voulait un garçon ( sa ne m'intéresser pas à vrai dire, tout ce qui compter c'est sa santé). Elle continue de plus belle " tu vas être grosse, tu me déçois mon fils t'aurai pu me faire une petite fille, vous êtes des enfants..."
Là, je crois que je ne veux plus la voir, ni au téléphone, ni pas internet, ni en vrai.
Elle m'a bien fais comprendre que l'enfant que j'ai porté n'est qu'une abomination. Je tiens le coups mais jusqu'à combien de temps ? Lui il dit toujours rien, on se dispute chaque fois qu'on parle d'elle.
En ce moment depuis quelques temps, on l'évite, on lui parle plus et perso sa fais du bien car on vie mieux. Il y a toujours un mais, elle revient à la charge pleure a qui veut l'entendre que nous sommes méchant...euh pardon que je suis méchante et son petit fils ( je l'ai pas dit, elle n'aime pas notre bébé du tout une apparence trompeur). Elle fait style devant les gens, bébé à la peau blanche (si il était de ma couleur j'ose pas imaginer ce qu'elle aurai pu faire)...bref je ne veux plus la voir et encore moins faire la comédie. Mon mari lui, je lui est bien fais comprendre que je ne suis pas sa mère soit elle soit nous. Obligé de balancer un ultimatum, car il n'y a plus de négociation ou de terrain d'entente possible. J'ai envie d'avoir la paix et de passé à autres choses....mais bon l'avenir nous le dira

je t'ai lu et je voudrais dire que ce que ta belle mère ose dire est impardonnable et tu fais bien de vouloir t'en éloigner.
J'espère que ton mari le comprendra et verra que ce n'est pas un bon climat pour votre couple ni pour votre enfant de tolérer le comportement de sa mère.
Je te souhaite plein de bonheur loin de cette femme toxique
Merci de ton message Miss_Flamme, l'avenir nous le dira.
49 ans 1090
Chez nous, c'est plutôt la belle-fille qui a déclaré la guerre à sa belle-mère, et ce, dès le début... Allez savoir pourquoi, maman n'a jamais contrôlé son fils, il vit a des km, les week-end où elle était chez lui, personne ne lui téléphonait, etc... De plus, il ne vient que 2 ou 3 fois par an en week-end.

ILs ont emménagé ensemble récemment encore plus loin, idem, on se fait le plus discret possible, au point qu'on n'a presque plus de contacts téléphoniques (reste les sms).

Elle le veut pour elle toute seule, on ne lui donnera pas l'occasion de semer la zizanie dans la famille, donc on s'efface alors qu'on a toujours été très proche. Par contre, de son côté, la famille est assez envahissante... mais c'est sa famille... sans oublier ses amis...
Iynx je suis d'accord avec toi que sa peu arrivé l'inverse de ce genre de situation hélas. Dans l'histoire, il n'y a pas que la belle fille qui est complice lui aussi il se laisse faire.
Car si il est intelligent il aurai dû garder ce contact avec vous.
Je pense peu être qu'il est aussi fautive que la belle fille...
49 ans 1090
On ne peut pas dire que le contact soit rompu, mais il suffirait de peu sur le long terme. Il est très réduit par rapport à avant, mais oui, il a aussi sa pat de responsabilité.

Ils ont des caractères assez explosifs, alors si un jour ils se séparent (je ne le souhaite pas particulièrement, mon frère a le droit de vivre avec la personne de son choix), ils ne pourront pas nous considérer comme une source de problème entre eux puisqu'on s'efface ;)

Maintenant, être une belle-fille ou une belle-mère, ce n'est pas toujours facile et par rapport à ce que je peux constater c'est que généralement on a la belle-fille trop gentille/effacée qui se fait croquer par la belle-mère envahissante/méchante, et la belle-mère qui laisse le couple vivre sa vie mais qui subit les attaques d'une belle-fille plutôt agressive (le tout avec des nuances lol).

En fait, je connais très peu de rapports sains entre belle-fille et belle-mère...J'ai l'impression que la relation belle-mère/gendre est moins compliquée, non? :D
Je pense que les hommes n'ont pas vraiment ce genre, peu être que je me trompe. Mon mari du côtés de ma famille n'a aucun soucis, il est bien accueilli. Quand il y a quelques chose à lui dire on lui dit, il a besoin de quelques choses on lui donne.
Tout ce passe bien nickel et bébé j'en parle même pas la fierté de ma famille.
41 ans 143
Moi j'ai jamais vraiment eu de problème avec mon ex belle mère, même si je sais qu'elle ne me portait pas spécialement dans son coeur, car elle habite en France, et mon ex était venu en Belgique pour moi. Il partait 3 fois dans l'année pendant 2-3 mois, et j'ai fini par en avoir marre. Parce que je passait les fêtes de fins d'années toute seule devant mon écran d'ordinateur. Mais ça, ils ne l'ont jamais compris et m'ont reprocher sa mère et lui de ne pas être tolérante car il avait besoin de voir sa mère et qu'elle avait autant besoin de son fils. Chose que je comprend parfaitement, mais il y a une limite selon moi.

Suite à ça, mon ex et moi avons commencé à se disputé de plus en plus et lui il as été se confié à son père comme un pauvre bébé, et un matin, j'ai reçu un appel et c'était son père qui m'insultait de tous les noms. Il m'as dit que je n'était qu'une me***, qu'il allais m'en*****, et pleins d'autres trucs. Mon mari lui, ne m'as jamais défendu.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai jamais été gâté non plus par mes ex beaux parents :s
Candyan, ce ne doit pas être évident. Les choses peu changé :D
L
38 ans 51
J'ai lu vos relations avec vos belles-mères, a croire que cette relation est vouée à l'échec dès le début. Les bm se ressemblent "quasiment" toutes, on vole leur fils.
Pas toutes heureusement!

Perso la mienne s'est insinuée doucement mais surement dans notre couple. Au début tout va biem au bout de plus de 4 ans de relation mon ami veut se marier. Et la commence la bataille, elle nous aide et commence a dire a som fils des choses sur moi. Je ne saurais jamais quoi mais pas devant toujours gentille!
Et le meilleur, le jour j du mariage, voulu par mon ami elle lui dit " ne te maris pas tu seras malheureux avec elle".

Bien sur je l'ai appris qu'apres le mariage. Le mariage a etait l'élément déclencheur et tout est parti en vrille, je suis devenu la méchante contre la bm, mon mari ne m'a pas soutenu. On ne faisaot que se disputer jusqu'a se que la violence arrive.
Aujourd'hui je suis en instance de divorce avec moins d'un an de mariage. Et ma bm qui disait a mon mari " je t'avais prévenu" ! Mdr elle a allumé la mèche de cette histoire!

Voilà ma gentille et adorée bm ;)
bon courage a vous, ne vous laissé par faire.
F
55 ans 18
Hello les miss!

Je viens de lire vos messages au sujet de vos belle-mères et... ouargl!! c'est rude!!! :cry:
Je suis aussi en instance de divorce et un des effet positif de la rupture avec mon ex est que je ne vois plus ma bm!! yes! :twisted:
Elle n'était pas si horrible que ça, mais c'était toujours compliqué! Elle était assez autoritaire, hautaine, un peu désagréable. Là, du balais!! Quel bonheur!! :lol:

Par contre, je suis maman de 4 enfants, dont 3 garçons!! Comment je vais faire moi, quand mon tour sera venu d'être belle-moche??
Bien sur, je vais garder mes distances, ne pas me mêler de la vie de mes enfants devenus adultes, ne pas donner de conseils, ne pas geindre pour qu'ils viennent me voir... Évidemment... mais est-ce que ça suffira??

Je suis bien certaine que certaines belle-mère sont des peaux de vaches et font tout à dessein... mais je pense que d'autre font au mieux (selon elle!! ;) ) et ne cherchent pas à nuire...
Pas facile!
B I U