Moi mes répliques cultes sont plutôt issues de la TV :
Sex and the city :
-Charlotte: Dans certaines cultures, les femmes fortes avec de la moustache sont considérées comme très belles.
Samantha: Et tu me regardes en disant ça?
-Carrie: J'adore la Belle au Bois Dormant! La musique, les décors, les costumes; c'est tellement romantique!
Stanford: Tu l'aimes uniquement parce qu'elle dort pendant 100 ans et qu'elle n'a aucune ride.
-Carrie: Mon guide Zen dit aussi: la seule façon d'être vraiment heureux c'est de vivre le moment présent et de ne pas s'inquiéter du futur. Bien évidemment, il est mort pauvre et seul.
-Samantha: Franchement, je trouve ça triste, sa manière d'utiliser un enfant comme moyen de valoriser son existence.
Carrie: Tout à fait. Pourquoi est-ce qu'elle n'utilise pas le sexe et un bon cocktail comme nous?
Et
Kaamelott (une vraie mine d'or) :
ARTHUR : « Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent et on frappe. C’est nouveau. »
GUENIEVRE
« A votre avis, le fait que vous ne me touchiez pratiquement jamais, ça a une influence sur la fécondité ? »
"Si votre père était vivant, il se retournerait dans sa tombe !"
KARADOK
« Si la jeunesse se met à croire à ces conneries on se dirige tout droit vers une génération de dépressif ; le gras, c'est la vie. »
« Ça y est... Je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche. »
« Sire ! Enfin vous arrivez pour me sauver. [...] De l'hypolipémie ! J'ai plus de gras dans le sang. Je vais me mettre à peler et à perdre mes cheveux... »
« Cette histoire de Graal, ça a assez traîné! [...] Si c'est pas moi qui prend les choses en main, on y est encore dans 100 piges... [...] Préparez la fiesta, j'suis un héros! »
"A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon, des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier."
LEODAGAN
« Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul ! »
« Vous êtes marié tout comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses. »
« Oh, la fierté... Si j'avais dû être à cheval là-dessus je vous aurais pas épousée, déjà. »
PERCEVAL
"Moi, mon petit neveu il est chaudronnier : des Graal il peut m'en sortir trente par jour."
"C'est pas faux!" ( aussi connu sous le nom de botte secrète!)
« Le Graal, c’est une vraie saloperie. Un jour c’est un vase, le lendemain une pierre incandescente [...] incandescent c'est, qui peut accaparer un objet sans resurgir sur autrui. »
« Ils ont pas de bol, quand même! Mettre au point une stratégie pareille et tomber sur des cerveaux comme nous! »
Perceval et Karadoc : « Sire, faut qu’on vous parle. On en a gros ! »
SELI
« Des bons à rien, j’en ai vus, mais le coup de la Table Ronde, alors là… C’est le rendez-vous des mains dans les poches. »
« Y’en a marre de se comporter comme des sagouins avec tout le monde, sous prétexte qu’on a des responsabilités ! »
« Une fois j’ai craché sur les pompes de l’empereur Justinien, alors j’vais pas me gratter pour l’un de ses sous-fifres ! »
YVAIN –
« La quête du Graal, je veux pas y aller, j’ai une otite ! »
« Les poils de jambe, ça fait vraiment trop nul »