Co_lette a écrit:sérieusement c'est peut etre un peu "ancien" pour la plupart d'entre vous
mais a l'occasion plongez dans les sites internet ou se trouve les dialogues de ce monstre sacré qu'etait et qu'est encore a ce jour michel audiard
Ca n'a pas vieilli! :lol: Ah, les Tontons Flingueurs...
"Patricia mon petit...je n'voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier,'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire (le ton monte) : ton Antoine commence à me les briser menu !"
"Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdônes, comme on dit de nos jours"
"
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
- Vous avez raison. Il est curieux, hein ?
- J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'homme.
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle? c't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu !?
- J'y trouve un goût de pomme
- Y en a ! "
"on ne devrait jamais quitter Montauban"
(du velours, c'est exactement ça!).