MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les repliques cultes de vos films cultes

50 ans albertville 1799
Je suis d'accord, Audiard, c'est du velour.
Allez, une de mes préférées:

Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est  
Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
45 ans 169
" laisse mousser ton spaghetti, en attendant laisse le reste pour les gros calibres!" :lol:

patrick swayze dans "dirty dancing"
52 ans 35 10308
Co_lette a écrit:
sérieusement c'est peut etre un peu "ancien" pour la plupart d'entre vous
mais a l'occasion plongez dans les sites internet ou se trouve les dialogues de ce monstre sacré qu'etait et qu'est encore a ce jour michel audiard

Ca n'a pas vieilli! :lol: Ah, les Tontons Flingueurs...

"Patricia mon petit...je n'voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier,'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire (le ton monte) : ton Antoine commence à me les briser menu !"

"Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdônes, comme on dit de nos jours"

"
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
- Vous avez raison. Il est curieux, hein ?
- J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'homme.
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle? c't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu !?
- J'y trouve un goût de pomme
- Y en a ! "

"on ne devrait jamais quitter Montauban"

(du velours, c'est exactement ça!).
40 ans sud ouest 1026
il y en a une que j'aime beaucoup c'est:si j'aurai sû j'srai pas v'nu" de la guerre des boutons,c'est un film que j'aime beaucoup car ptit gibus est vraiment la copie conforme de mon ptit frère Marius!!
45 ans Paris 39
Pulp fiction
Jules : "La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes...car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant." :evil:

American Psycho
Patrick Bateman : "J'ai toutes les caractéristiques d'un être humain, la chaire, le sang, la peau, les cheveux. Mais je ne ressent jamais d'émotion perceptible, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahi mes jours. Je me sens au bord de la frénésie meurtrière. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer." :twisted:
45 ans Paris 39
Et j'oubliai :

L'interprète
Préambule du livre d'Edmund Zwani
THE GUNFIRE AROUND us makes it hard to hear. But the human voice is different from other sounds. It can be heard over noises that bury everything else. Even when it's not shouting. Even when it's just a whisper. Even the lowest whisper can be heard - over armies... when it's telling the truth.
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pour moi ca sera :

* Dans Basic Instinct :

Nick Curran : Comment vous appelait Manny Vasquez

Catherine Trammel : Ptite pute en général... Dans sa bouche c'était affectueux... Vous avez un peu de coke ? J'adore ca avec la Jack Daniels

N.C. : Y'a du pepsi dans le frigo :lol: :twisted: :lol:

Sans oublier les répliques du diner de cons... Vais pas vous les faire toutes...
42 ans 22/29 2570
Allé je me lance. Mon film culte est "Absolument Fabuleux" avec Nathalie Baye et Josiane Balasko. Je ne me lasse pas de le regarder :
Josianne Balasko complètement bourrée qui vient de se faire arrêter par les flics en voiture : "Ah pour faire chier deux belles femmes en voiture ya du monde mais on est un peu moins burné quand il s'agit de patrouiller dans les quartiers chauds".

Je rêve de sortir cette réplique un jour si je me fais arrêter. Enfin, ça m'étonnerais que je le fasse car j'atterirais directement au poste. :lol:
Mississippi burning:

Je vous le dit, je n'ai plus d'amour dans le coeur, aujourd'hui seule la colère empli mon coeur, et je veux que vous partagiez ma colère, et je suis accablé et je veux que vous soyez tous accablés, comme moi
10361
Sarnia a écrit:

Ca n'a pas vieilli! :lol: Ah, les Tontons Flingueurs...
(du velours, c'est exactement ça!).

ahhh les tontons ..

***c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
*** les char paton cetait pas ma marque préféré
*** yen a qui téléphone et des impulsif qui se déplacent ...
*** chez les caves on appelle cela un cas de conscience, dans notre millieu on appelle cela un point d'honneur
*** l'esprit fantassin se perds de nos jours c'est un tort

etc etc etc
100.000 dollars au soleil, ne nous fachons pas etc etc

tout une époque ... :lol:
Vous avez de la chance...

:lol: :lol:
33 ans Lille 898
Jsais pas si elle a déjà été dite

"J'ai mal a la tete!"
"Tant que t'as pas mal au cul tu peux t'asseoir dessus!"
10361
un petit cadeau pour sarnia mike et les autres
mix lautner audiard
51 ans calvados 1616
la ligne verte : "alors patron, on va faire une ballade??"..."place au mort!! place au macchabé!!"
le père noel est une ordure : " forcément ça dépend ça dépasse!"..."zézette épouse X"
enfin des grands classiques mais j'adore!!!
51 ans calvados 1616
ahh j'oubliais!!! un crime au paradis :
- couille sèche!!!
- quand je vois fernande , je bande je bande...
mais quand je vois lulu...je BAN-DE PLUS!
- la salop* , elle a pissé dans la soupe!!!
:lol: :lol: :lol:
B I U