MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

60 ans 91 25732
Autant que je me souvienne, Anne de Bretagne avait en effet fait supprimer la gabelle en Bretagne par traité avec le roi Charles VII au XVe siècle. On pouvait donc  
se permettre de saler le beurre sans souci en Bretagne ! :D

(Anne avait aussi fait supprimer les impôts sur les routes aussi, il parait que c'est pour ça que le péage s'arrête à Rennes !).
51 ans Face au vent 5339
Yes Cocagne et Patty :D

Bon pour savoir laquelle des deux a raison, c'est vrai que j'attendais plutôt une réponse mentionnant la gabelle et Anne de Bretagne, mais Cocagne a donné la bonne logique avant, donc je pense que la main lui revient ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
a moi???

hum... bon allez question peut être difficile mais je répondrais aux questions, qu'est ce que le wakashudo?
39 ans Brive la Gaillarde 1397
On a le droit de chercher sur le net et tout et tout?
Normalement non mais je réponds aux questions ;)
60 ans 91 25732
D'après le nom c'est japonais non ?

Ca n'aurait pas un rapport avec le sexe ? (non je suis pas obsédée, c'est juste que ça me dit quelque chose, mais quoi ? :lol: )
Patty a écrit:
D'après le nom c'est japonais non ?

Ca n'aurait pas un rapport avec le sexe ? (non je suis pas obsédée, c'est juste que ça me dit quelque chose, mais quoi ? :lol: )

rhooooooo Patty est déjà sur la bonne voie

continue ça va te revenir mais apparemment tu as su ce que c'est
60 ans 91 25732
Oui ça me dit quelque chose, mais quoi ???

Misère... J'ai vu un reportage sur l'histoire de la sexualité au Japon il n'y a pas longtemps sur le câble, j'ai dû entendre ce mot à cette occasion... Mais à propos de quoi ? Des estampes ? Je sais plus !!!!! :evil:

Vais aller dormir, la nuit porte conseil ! ;)
33 ans Lille 898
J'ai vu le meme reportage je crois ! C'est pas les relations homosexuelles entre hommes ?
Ask-for-the-impossible a écrit:
J'ai vu le meme reportage je crois ! C'est pas les relations homosexuelles entre hommes ?

ça a un rapport oui mais il manque quelque chose
44 ans là 5969
juste des frottements?
44 ans là 5969
ça pourrait être un code qui gère les activité sexuelles entre les hommes?
51 ans Face au vent 5339
C'est le nom d'un passage de tout homme à une phase d'homosexualité masculine au Japon, qui touche notamment à l'initiation des jeunes hommes (adolescents) par des plus âgés, répandu dans le milieu des samouraÎ et porté à l'écran par le film Taboo ?
vouiiiiiiiiiii voila ce qui manquait

le wakashudo ou "voie des hommes jeunes" a commencé dans le milieu des samourais pour se répandre dans toute la société, avant de refluer à l'ère Meiji avec les contacts avec les occidentaux et la penalisation de l'homosexualité masculine

à toi Isonami
51 ans Face au vent 5339
Aller, une pour moi locale puisque j'habite juste au-dessus, interdit à louiselabe de donner la réponse puisqu'on en a parlé dimanche quand j'ai eu le bonheur de l'avoir à la maison ;)

:arrow: Qu'est-ce qu'on trouve dans les catacombes ?
B I U