MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
J'avoue que la question est à la fois trop vague et trop précise pour moi...
Ca a un rapport avec la représentation historique de son époque ?
115 ans dans la foret 334
Bin oui et non.

C'est-à-dire plutot avec ce qu'il nous a laissé en héritage après sa disparition. Pour les gens et pour après, Picasso c'est quoi ? Et en comparaison avec les autres artistes de son temps ? Mais pas spécialement hein, la seconde c'est pour aider. ;)
38 ans Liège - Belgique 1516
Son engagement? (avec Guernica, par exemple?)
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Plusieurs réponses... un rapport avec :
:arrow: la gravure ?
:arrow: ses périodes couleurs ? (bleu...)
:arrow: son engagement en politique ?
:arrow: sa demande de nationalité française qui lui a été refusée ? (enfin j'crois que c'est lui...à vérifier)
Nan, nan, déjà dit... Ce serait plutot après qu'il est parti, ce qu'il a laissé derrière lui, quelle image etc. ;)

Ce qu'on se souvient de lui par rapport aux autres...

Bref, ce genre de choses quoi. ;)
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
:arrow: la création de son mouvement
:arrow: la voiture Picasso... (bon ok c'est nul)
Bon, un peu en retard mais je ne tiens pas à bloquer ce topic que j'aime bien. :oops:

Je vais pas la faire longue par manque de temps et vous faire part d'un copié collé dans les règles de l'art. :lol:

"Déjà reconnu comme mythe de son vivant, Picasso se voit dédié à lui seul trois musées de par le monde:
à Antibes, Barcelone et Paris".

Et plus perso je dirais que peu voir très peu d'artistes de tous les temps ont été si loin dans autant de disciplines artistiques et ont dans chacune d'elles "cassé" tous leurs autres congénères. Picasso était déjà un jeune prodige mais il a dépassé tous les peintres de son temps dans quasi tous les courants picturaux de son époque. On lui attribue certes le "cubisme" mais à part que d'avoir imposé au monde de l'art son style il a quand meme excellé dans tous les autres courants déjà existants avant et après mais surtout très jeune déjà il sortait très nettement de la norme.
D'ailleurs il a gardé son petit coté anarchiste et rebelle qui lui a fait transgresser les règles et pousser son temps au progrès. Voilà j'arrete là et je vous souhaite bonne continuation. ;)
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Bon sang mais c'est bien sûr ! :D
Je cherchais pas du tout dans le bon domaine :roll:
45 ans 04 5576
couleurpastel a écrit:
Bon, un peu en retard mais je ne tiens pas à bloquer ce topic que j'aime bien. :oops:

Je vais pas la faire longue par manque de temps et vous faire part d'un copié collé dans les règles de l'art. :lol:

"Déjà reconnu comme mythe de son vivant, Picasso se voit dédié à lui seul trois musées de par le monde:
à Antibes, Barcelone et Paris".

Et plus perso je dirais que peu voir très peu d'artistes de tous les temps ont été si loin dans autant de disciplines artistiques et ont dans chacune d'elles "cassé" tous leurs autres congénères. Picasso était déjà un jeune prodige mais il a dépassé tous les peintres de son temps dans quasi tous les courants picturaux de son époque. On lui attribue certes le "cubisme" mais à part que d'avoir imposé au monde de l'art son style il a quand meme excellé dans tous les autres courants déjà existants avant et après mais surtout très jeune déjà il sortait très nettement de la norme.
D'ailleurs il a gardé son petit coté anarchiste et rebelle qui lui a fait transgresser les règles et pousser son temps au progrès. Voilà j'arrete là et je vous souhaite bonne continuation. ;)

euh... et donc la personne qui a gagné est ???

ah ben y 'en a pas :(

Tu désignes quelqu'un au moins, s'il te plait ?
Toad a écrit:

Bin l'auteur du topic tout naturellement. ;)

Toi. ;)
45 ans 04 5576
couleurpastel a écrit:
Toad a écrit:

Bin l'auteur du topic tout naturellement. ;)

Toi. ;)

arf... t'es pas marrant :(

BOn une facile alors : Quelle type d'onde sont utilisées en echographie ?
V
106 ans 5489
Toad a écrit:

Si je ne me trompe pas c'est du son !
Le fameux effet Doppler :p
45 ans 04 5576
VinZent a écrit:
Toad a écrit:

Si je ne me trompe pas c'est du son !
Le fameux effet Doppler :p

ah oui mais précise !
Les sons, il y en a plein de sortes :lol:
38 ans Liège - Belgique 1516
Les ultra sons?
V
106 ans 5489
Noaptea a écrit:
Les ultra sons?

oui les ultra sons ! :lol:
C'était sous entendu franchement :roll: