Je ne vais pas faire de post, je vous met juste le lien vers la page wiki, si ça intéresse quelqu'un qui ne connaît pas et un live, franchement c'est à voir, surtout quand il joue de la flûte, j'adore trop :)
Ah ça je sais! C'est "Senatus Populus que Romanus" en latin, et en français c'est "le sénat et le peuple romain"!
Merci la prépa en lettres classiques!!! (je savais bien que ça finirait par m'être utile un jour! :lol: )
Alors, voilà une question à la noix, issue du roman que je suis en train de lire en ce moment ;)
Comment s'appellent les 1ers sectaires dont les Cathares seront les émules, qui apparaissent en Bulgarie au Xème siècle?
J'avais choisi en UV optionnelle "L'art byzantin dans les Balkans" et on traitait notamment de la Bulgarie, alors les bogomiles, j'en ai entendu parler quelques fois ! ;)
Alors à moi : Qu'a inventé un polonais du nom de Ludwik Zamenhof, en espérant que cela contribuerait à faire en sorte que le monde entier puisse s'entendre ?
Quel marin s'est retrouvé débarqué sur une île et y resta quatre ans et demi après un différent avec le capitaine et a donné lieu à un très célèbre roman ?