MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Joune a écrit:
Une question musique (encore) mais pas hip hop, parce que je n'écoute pas que du rap dans la vie :) et facile parce que mon  
imagination est au niveau zéro

Quel est le nom du flûtiste (parmi une foule d'autres instruments) et chanteur de Jethro Tull ?
:roll: Jamais entendu parler de Jethro Tull!!!! :roll: ;)
C'est vrai ? Je vais faire un post dès qu'on aura répondu dans musique comme ça tu pourras découvrir (à mon avis on ne peut qu'aimer :))
I
50 ans Reims 505
Heu...ça serait bien Mr Ian ANDERSON !

J'adore...quand je fais le ménage ! Avec HFT...
64 ans Au bord de la mer 15536
Mince alors, 2 réponses que j'aurais pu donner :lol: :lol:
Oui oui Joune, parle donc de Jethro Tull !!!!! J'adore ;)
[-o< C'est bien Ian Anderson

Je ne vais pas faire de post, je vous met juste le lien vers la page wiki, si ça intéresse quelqu'un qui ne connaît pas et un live, franchement c'est à voir, surtout quand il joue de la flûte, j'adore trop :)

Donc c'est à toi Isabelle51
I
50 ans Reims 505
Alors...

Que signifiait SPQR sur les emblèmes romains ?
42 ans Toulouse 5609
Ah ça je sais! C'est "Senatus Populus que Romanus" en latin, et en français c'est "le sénat et le peuple romain"!
Merci la prépa en lettres classiques!!! (je savais bien que ça finirait par m'être utile un jour! :lol: )
I
50 ans Reims 505
OK Lychee ! A toi !

(prépa en lettres classiques ou...Astérix parfois même... :oops: )
42 ans Toulouse 5609
Alors, voilà une question à la noix, issue du roman que je suis en train de lire en ce moment ;)
Comment s'appellent les 1ers sectaires dont les Cathares seront les émules, qui apparaissent en Bulgarie au Xème siècle?
60 ans 91 25732
Souvenir de mes UV aux langues'O ! :D

Je dirais les bogomiles ?
42 ans Toulouse 5609
Patty a écrit:
Souvenir de mes UV aux langues'O ! :D

Je dirais les bogomiles ?

Trop forte Patty!!! :D
C'est donc à toi de nous poser une colle! ;)
60 ans 91 25732
J'avais choisi en UV optionnelle "L'art byzantin dans les Balkans" et on traitait notamment de la Bulgarie, alors les bogomiles, j'en ai entendu parler quelques fois ! ;)

Alors à moi : Qu'a inventé un polonais du nom de Ludwik Zamenhof, en espérant que cela contribuerait à faire en sorte que le monde entier puisse s'entendre ?
45 ans 04 5576
L'esperanto !
60 ans 91 25732
Tout à fait ! Record de vitesse battu par Toad ! :D

A toi ! ;)
45 ans 04 5576
Ok alors attention y a un piège :

Quel marin s'est retrouvé débarqué sur une île et y resta quatre ans et demi après un différent avec le capitaine et a donné lieu à un très célèbre roman ?
B I U