Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle ici mais en voyant les témoignages datant de 2005 à 2008 je me dis que finalement rien n'évolue vraiment et les problèmes de l'époque sont les mêmes aujourd'hui.
voici mon témoignage :
j'ai demandé une mutation sur la bretagne (Rennes) j'habite actuellement vitry sur seine , pour raison personnelle.
1 - mon entreprise ne m'aide aucunement financièrement pour mon déménagement dans la même entreprise mais service différent même si entité identique
2 - je peux prétendre à ce que mon entreprise se porte caution (hypothèque) pour mon appartement mais sous la condition que je reçoive avant le début juillet (date de signature de mon achat) mon document de mutation que je peux recevoir entre le 4/06 début de prise de mon nouveau service et le 4/09 date de la fin de la période d'essai (formalité interne de ma sté)hors j'ai réclamé ce document mais personne ne me répond.
Si je ne l'ai pas avant la date de signature j'aurai à ma charge 650 € de plus (assimilé de caution de ma poche).
3 - pas le droit au prêt à taux 1 % patronal par mon futur logement est en DPE : E , on continue ...vraiment pas de chance ... toujours aucun rapport avec mon surpoids me direz-vous...
4 - Je fais une demande auprès d'un organisme de crédit de ma société . La sté de crédit me propose deux assurances, une qui m'accepte mais ne prend pas tout en charge (après avoir reçu le doc rempli par mon médecin traitant et mes analyses de sang parfaite) sans m'indiquer de taux .
Et la seconde qui m'accepte aussi en totalité mais me surtaxe de 0,68 % car je ne pèse pas moins de 91 kg pour 1m64 mais 112 kg.
Tout ceci juste pour le rapport poids/taille.
Je décide donc de leur demander le réexamen de mon taux vu qu'ils n'ont pas mon état de santé et que d'autres part je cotise chez eux sans examen de santé pour une assurance vie ! et bien bravo la France après soit disant réexamen de mon dossier je suis toujours l'heureuse surtaxée de 0,68 % pour mon assurance de crédit soit 130 € par trimestre sur 15 ans faite le calcul ça fait très très mal d'être ronde en bonne santé dans ce pays.
Alors ce que je pense faire c'est accepter le tout sinon je pourrais pas avoir mon crédit et ensuite en cours faire un recours auprès d'une association qui défendra (je l'espère) mon k lol
Alors ne nous laissons plus faire (je vis seule je n'ai qu'un salaire) et battons nous contre l'injustice qui sévi toujours de nos jours !!!
bonne soirée à toutes et à tous ... les mésaventures d'une demande de mutation pour raison personnelle (rapprochement familiale parental)....Que du bonheur ;-)
@+