Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience. J'ai passé des tas de site en revue en étant stressée que mon projet capote à cause de mon poids.
J'ai 35 ans, pèse 125 kg et j'ai un antécédent de burn out, donc évidemment considérée comme quasi mourrante par les assurances...
J'ai fait le questionnaire de la CNP qui ne m'assurait pas les ITT et les ipt avec méga surprime pour le décès et convention aéras pour l'invalidité: 130€/mois.
Je suis passée par un courtier, 3 possibilités:
1-Utwin qui demandait des tas d'examens dont une consultation dans un centre spécialisé sans l'obésité, j'ai renoncé, je me sentais trop humiliée
2- April, seulement une prise de sang glycémie, créatinine et indicateurs hépatique.
3- metlife. J'ai aussi renoncé car le questionnaire pour ma santé mentale était humiliant et l'attente pour avoir un rdv chez ma généraliste trop longue.
Bref, j'ai reçu la réponse d'April qui me couvre tout sauf les maladies mentales et aucune restriction par rapport à l'obésité. Au même prix global que la CNP mais en mensualité fixe donc 60€ par mois
Malgré l'insistance de mon courtier pour faire les examens des autres assurances, je vais prendre chez april parce que je ne supportais pas l'intrusion des autres assurances.
Moralement ça a été compliqué mais aujourd'hui je suis propriétaire et même si la surprime "grosses fesses" est conséquente, j'ai quand même pu atteindre mon objectif.
Il est tout de même écœurant de voir que sans problème de santé actuel lié à l'obésité, on soit considéré comme apte au travail mais indigne de pouvoir posséder un bien.
Accrochez vous et pensez à garder un budget plus élevé pour les assurances pour ne pas dépasser votre taux d'endettement