hello!
j'arrive un peu tard sur cette discussion mais j'apporte mon témoignage quand même ;)
il y a 1 an j'ai décidé d'acheter un appartement : une fois la perle rare trouvée :oops: , j'ai commencé les démarches auprès des banques... la mienne ayant des conditions qui me semblaient honorables, j'ai fait ma demande de prêt chez eux. j'ai malheureusement eu un souci avec l'assurance, axa pour ne pas la citer :evil: , qui en raison de mon surpoids m'a demandé un certificat médical... ceci a nécessité évidemment 2 visites chez le médecin plus les analyses de sang et d'urine, à ma charge et celle de la sécu bien sur! :x
une fois ceci fait, sans mentir sur le questionnaire bien que l'idée m'avait été suggérée par la banque (je suis trop zhonnête... ou trop bête! :? ), j'ai renvoyé tout ça à l'assurance avec un bon espoir : hormis mes kilos en trop, ma tension est normale, mes analyses de sang idem, et l'analyse d'urine n'a rien révélé non plus... sauf qu'axa en a décidé autrement et n'a absolument pas tenu compte de mon questionnaire! :shock: ils m'ont répondu qu'ils assureraient uniquement mon décès et cela pour la modique somme de 83 euros par mois, soit environ 3 fois le prix de l'assurance totale de base (avec décès et invalidité) :shocked!: : en clair je serais devenue paraplégique suite à un accident de la route, c'était même pas la peine d'aller réclamer alors que ça n'a rien à voir avec mon poids! totalement inadmissible! :evil: et heureusement que mon médecin avait attesté qu'à part mes kilos en trop tout allait bien... 8)
J'ai écrit mais rien à faire, j'étais une trop mauvaise cliente potentielle. en parallèle j'avais monté un autre dossier de crédit dans une banque concurrente qui m'a proposé directement une délégation d'assurance (même si vous ne la prenez pas, renseignez-vous TOUJOURS lorsque vous prenez un crédit), chez cardif pour ne pas la citer non plus ;) : résultat j'ai pris mon crédit dans cette seconde banque un peu plus intéressante coté crédit aussi, et où l'assurance avec surprime couvre tout sans restriction. son montant mensuel est de l'ordre de 27 euros, ce qui correspondait quasiment au tarif de base d'axa, sans aucune surprime, pour la même couverture : c'est fort non? 8)
à noter aussi qu'alors qu'axa exigeait un certificat médical et indiquait que les frais médicaux étaient à ma charge, cardif par contre se contentait d'une photocopie de mes derniers résultats d'analyse et me proposait, si besoin dans un second temps, de prendre rendez-vous dans un de leurs centres médicaux, à leur charge : je ne veux pas leur faire de la publicité, mais montrer là qu'il y a quand même une légère différence de traitement des clients potentiels ;)
sugarfree a écrit:Je suis en surpoids, mais je n'ai aucun autre problème de santé. Meme pas de cholestérol ou diabète.
La visite médicale, comment ça se passe ? C'est chez ton médecin, ou chez un médecin de l'assurance ?
comme toi je n'avais aucun autre problème que mon poids. la visite médicale dépend d'une assurance à l'autre, voir ce que j'ai écrit plus haut. en tout cas, on arrive toujours à trouver une solution heureusement! ;)
pupucinette a écrit:n'oublie pas les analyses et normalement le médecin doivent être payé par l'assurance et non par toi ;) , surtout pour le médecin normalement t'as pas à faire marcher la sécu (c'est que notre médecin nous avait dit...) et pour les analyses si t'en as, demande au labo d'envoyer directement la facture à l'assureur (mon labo, l'a fait, y'a pas eu de pb et de ce fait ils font pas marcher la sécu)
axa m'avait bien précisé le contraire dans leur courrier, j'avais d'ailleurs trouvé ça gonflé de leur part! :shock: