Bonjour à tous
Je ne m’attendais pas à autant de problème en voulant acheter un appartement.
Ma femme et moi sommes en surpoids, moi 1,75 pour 140 kilos et ma femme 1,65 pour 110 kilos.
Après avoir trouvé notre petit futur nid d’amour, nous sommes allé voir notre banquier ( le crédit agricole ) pour faire la demande de prêt ( 90 000 euros à emprunter sur 20 ans ce qui n’est pas énorme ) .
Bien sur, la première question qu’on s’est posé et nos problèmes ( enfin je considère pas cela comme un problème ) de poids. Le banquier nous a rassuré en disant « pas de souci, la CNP fait rarement de refus, vous aurez à la limite une surprime ». Donc on se lance.
Signature du compromis le 20 février 2006
Demande de prêt bancaire le 8 mars 2006 ( ce qui fait déjà long pour avoir un rdv avec la banque)
Emission du prêt le 18 mars 2006 ( on ne sait toujours pas comment il a fait pour mettre 10 jours pour imprimer un simple document )
Réponse négative de la CNP le 27 mars 2006 examinant notre dossier au second niveau d’assurance.
Bon on se dit qu’on a fait une erreur de faire confiance au banquier ( et oui la fidélité ne paye pas )
On commence à démarcher une autre banque sous les conseils de l’agence immobilière qui nous a vendu l’appart. Trois jours après la demande de prêt, on avait déjà reçu le premier refus d’assurance et la demande d’examen supplémentaire ( bilan sanguin + mot du médecin ).
Entre temps, nous avons fait appel à des coutiers en assurance en spécifiant bien nos poids.
Résultat pour l’instant, les deux assurances des courtiers APRIL et AFI m’ont refusé sans même demandé un bilan de santé ( Tous les réponses du questionnaire de santé rempli étaient négatives ; seul hic : mon poids )
Nous sommes en attente des assurances des banques la CNP pour le crédit Agricole et AGF pour la banque populaire.
Le 7 avril 2006, nous devions envoyer à l’agence immobilière qui gère la transaction notre accord de prêt ce qu’on a des deux banques sous réserve d’assurance.
Nous signons normalement le 20 avril 2006 soit dans 9 jours … et toujours pas d’assurance.
Finalement que faire ? Peut être que nous n’avons pas le droit d’acheter
Je souhaite bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure car moralement ce n’est plus une claque que vous prenez dans la gueule mais limite un tronc d’arbre.